les autorites du Costa Rica ont perquisitionné les bureaux d’Absolute Poker et UltimateBet

Des sources locales ont rapporté que les autorités du Costa Rica ont mené des raids parce qu’ Absolute Poker et UltimateBet ont mis à pied leurs employés et ne les ont pas payés et qu’ils doivent réponse à la mise en accusation par le ministère de la Justice pour blanchiment d’argent et fraude bancaire.
La Costan Rica police (l’Organisme de Investigaciones Judiciales) recherchaient les fondateurs de AP et UB, Scott Brent et Olman rimola , mais ont été incapables de les trouver.
La presse locale au Costa Rica a déclaré que les autorités ont lancé leurs propres enquêtes sur les opérations d’Absolute Poker et Ultimate Bet en réponse à l’accusation « vendredi noir » et ce parce qu’un représentant légal pour UltimateBet est également un candidat à la mairie de la ville du Costa Rica de Escazu .

Le bureau de Pokerstars au Costa Rica, qui contiendrait environ 200 personnes, a également été perquisitionné et les employés envoyés temporairement à domicile, mais selon l’un des VIP de gestionnaire de l’exploitant de l’est, connu seulement comme "Pokerstars Steve 'après un post sur ;le Two Plus Two Forums , le personnel a depuis repris et il est « business as usual ».
et tout indique que PokerStars a été recu le feu vert par le Costa Rica autorités.
De PokerStars Steve Manager, VIP:
PokerStars continue de fonctionner salle mondial du poker, comme d'habitude. Il est vrai que l'OIJ est actuellement au bureau du Costa Rica et PokerStars a envoyé ses employés à domicile temporairement, mais les employés seront en mesure de revenir dans quelques heures. PokerStars attend l'accord du bureau pour retourner à la normale en peu de temps et que cette action était probablement considéré comme une réponse aux problèmes rencontrés par d'autres entreprises locales dans la même industrie.
egaming revew
la video de la perquisition
http://www.teletica.com/noticia-detalle.php?id=95980&idp=1
Les bonnes nouvelles s’enchainent …
Impressionné par la perquiz … à 3 policiers !
J’ai lu sur un site concurrent qu’Absolute Poker et Ultimate Bet étaient en dépôt de bilan. La news du dit site mentionne un article de MSNBC qui dit en gros que Blanca Gaming - la maison mère - n’a plus de cash ainsi qu’un post sur 2+2 qui reprend un courrier envoyé aux actionnaire pour les informer de la procédure de dépot de bilan. A fond la forme!
extraits :
Le DoJ parti pour un tour du monde des paradis fiscaux
Mais alors que l’enquête s’exporte pour la première fois hors des Etats-Unis, le Costa Rica ne pourrait bien être que le premier sur la liste des paradis du jeu en ligne. Inféodé aux USA depuis, entre autres, l’indexation de sa monnaie sur le dollar américain via Wall Street, le Costa Rica pourrait entraîner les enquêteurs du FBI dans de nombreux autres pays.
Rien qu’en suivant à la trace l’argent virtuel encaissé et recyclé par Ultimate Bet, les Mulder & Scully en charge du dossier Black Friday pourrait visiter successivement Antigua (lieu d’accueil officiel d’UB et Absolute Poker), mais aussi les Îles Vierges Britanniques, Panama, Belize, Malte ou des pays moins exotiques. Par exemple le Québec où, coïncidence étonnante, la KGC (Kahnawake Gaming Commission) vient d’absoudre Tokwiro Enterprises de toute faute dans le scandale de tricherie d’Absolute Poker…
Le FBI Costaricien se serait-il trompé d’adresse ?
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il semblerait que l’OIJ se soit tout simplement « trompé d’adresse » en programmant son raid sur les bureaux de PokerStars.
Selon ‹ Dr Pauly ›, auteur notamment du respecté blog ‹ Tao of Poker ›, plusieurs de ses sources auraient confirmé que les policiers costariciens auraient cherché en vain plusieurs personnes n’ayant rien à voir avec PokerStars avant de « prendre le café avec les employés » et d’évacuer les lieux sans avoir saisi le moindre bout de papier ou fichier informatique. Abracadabrantesque ?
mon avis:
Je peux me tromper mais si le FBI du Costa Rica cherchait des poux à PKS , ils auraient tout saisi.Le raid était bien dirigé contre les dirigeants d’AP et UB.
Cependant, celà crée un dangereux précedent .
BOn on ferme quand ces deux rooms de gangsters AP et UB car franchement ils en auront fait du mal a l’industrie et il est temps que cela s’arrete
moi je suis plutot impressionné qu’ils sortent leurs armes !
le poker encore et tjs un jeux de mafieux 
http://www.actualites-poker.com/2011/05/absolute-poker-et-pokerstars-descente-de-police-des-autorités-locales-au-costa-rica-sombres-révélati.html
Pendant ce temps d’autres développements assez troublants continuent de faire surface. On trouve ainsi un email d’Olman Rimola disant en substance:
« Si les $2,750,000 censés arrivés pour les salariés ne sont pas versés dans les prochains jours, je balance tout ce que je sais. Si quelque chose m’arrive, trois avocats différents possèdent ces informations ».
chez Ap , c’est carrément le Parrain 5 !
grosbill64 wrote:
[quote]Derniers messages | Actualites Poker
Pendant ce temps d’autres développements assez troublants continuent de faire surface. On trouve ainsi un email d’Olman Rimola disant en substance:
« Si les $2,750,000 censés arrivés pour les salariés ne sont pas versés dans les prochains jours, je balance tout ce que je sais. Si quelque chose m’arrive, trois avocats différents possèdent ces informations ».
chez Ap , c’est carrément le Parrain 5 ![/quote]
Ah ouais quand meme :blink:
Ca tourne au expert Manhattan cette histoire lol.
soldes chez AP
06/05/2011 - 15 h 15
Cereus est dans une situation un peu délicate en ce moment, banqueroute ou pas, les joueurs américains n’ont aujourd’hui aucune garantie de revoir leur argent. Les plus inquiets sont les joueurs High stakes qui disposent d’une bankroll conséquente et n’ont pas envie de voir s’échapper dans la nature leurs fonds.
Parmi eux, il y a plusieurs joueurs qui sont disposés à vendre leur bankroll en pratiquant des soldes avant l’heure.
Isaac Haxton en fait partie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il rencontre des problèmes avec ses gains au poker. On se souvient qu’en 2007, après sa deuxième place au WPT PCA (861.000 $), il avait dû attendre plusieurs mois avant de récupérer ses gains, bloqués sur son neteller, organisme financier dont l’activité avait momentanément été suspendue par la justice américaine après le passage de l’UIGEA.
Haxton a donc annoncé vouloir pratiquer 80% de rabais sur sa bankroll Cereus (UB/AP), c’est à dire, vendre un dollars pour 20 centimes de $. Aujourd’hui, il possède 300.000 $ sur son compte jeu. Celui qui est intéressé devra donc débourser 60.000 $ pour avoir 300.000 $ sur un compte du réseau Cereus.
“I’ll sell AP/UB for 20 cents on the dollar. I have 300k. US account so I can’t transfer, PM me to discuss options for settling. fml”
Pour cela, la personne qui va s’engager doit être consciente qu’il ne reverra pas forcément l’argent, même si c’est difficilement concevable. Haxton semble bien décidé à ne plus entendre parler du réseau Cereus et à sauver ce qu’il peut. Reste à savoir comment la transaction va bien pouvoir ce faire, mais d’après lui, un accord est possible entre lui, UB/AP et un tiers…
Hallucinant :blink:
Bof…
Il ne faut pas oublier que se mettre en faillite pour une entreprise, française, américaine ou d’un autre pays est souvent une facilité permises par les lois pour échapper au fisc, aux dettes, etc.
Les truands le savent fort bien
Et quelques mois plus tard, une autre société apparait, financé avec l’argent de la société précédente.
Dans ce cas là, l’argent des joueurs.
et ici encore moins de scrupules avec l’argent des joueurs américains car c’est normalement c’est illégal pour eux de jouer.
Donc vraiment très risqué de spéculer sur une plue-value sur les comptes bloqués des joueurs