Copier base de données HM sur nouvel ordinateur

Bonjour,
Pouvez-vou SVP m’indiquer comment récuperer une base de données HM d’un ordinateur sur un autre ? (ou tout simplement un lien vers un forum…)
Il s’agit d’une base EVEREST avec environ 120 000 mains.
Merci par avance.

Le plus simple si tu as encore les HH, c’est de les réimporter.

Tu peux aussi opter pour l’exportation des HH depuis HM sur le PC1, puis la réimportation sur le PC2.

La dernière option est de passer par pgAdmin qui est fournis avec l’instalation de PostGreSQL, dans ce cas tu sauvegardes ta base de données sur le PC1 et tu l’as l’importe dans le PC2 toujours via pgAdmin, HM la reconnaitra imediatement.

Merci Philippe pour ta réponse rapide.
Je n’ai plus les HH, je les nettouye régulièrement.
Il y a-t-il un procédure à suivre pour la sauvegarde des bases de données et puis la reimportation ?
J’ai reussi à faire un “backup” de ma base, mais je n’arrive pas à la récuperer sur la nouvelle.

Pour ca tu dois utiliser une deuxieme licence ou c’est pas la peine?

je prévois de changer de PC et prendre un portable et ne plus utilisé HEM sur ce PC actuel pensez vous que je puisse le faire sans racheter une 3em licence?

Non, normallement une licence est valable pour 2 PC.

Moi j’a envie de faire un petit nettoyage total du PC.
Vais je devoir utiliser, la 2nd licence ou bien garder la même?

La réinstallation d’HM, après le nettoyage, sera-t-elle prise comme un 2nde licence?

J’ai les HH dans un dossier “HH processed”, est ce suffisant pour la sauvegarde ou bien dois le faire avec la datatbase?
et surtout comment??

merci pour vos réponses!

Porcul wrote:

[quote]J’ai reussi à faire un “backup” de ma base, mais je n’arrive pas à la récuperer sur la nouvelle.[/quote]De mémoire, il suffit de créer une base de donnée vierge sur ton nouveau PC et d’y réimporter la sauvegarde.

Pour les licences HM, vous pouvez les gérer dans HM dans le menu Help->Register HM, il faut d’abord vous ouvrir un compte (c’est gratuit), à partir de ce compte vous pouvez rajouter vos licences HM, il est ensuite possible de “réinitialiser” une licence que vous n’utiliser plus.

Pour Jiro: Si tu es sûr d’avoir toutes tes mains dans ce dossier, c’est suffisant !

Mais, dans la mesure ou tu vas sans doute formater ton DD, je te conseille de faire une autre sauvegarde.