Controler ses gain en steal

Salut, quelqu’un saurai comment contrôler ses gain en steal sur hem s’il vous plait.

salut,

ça, ça doit marcher

• main filter : ta position SB ou CUTOFF ou BOUTON
  • main filter : preflop action facing player “unopened”
  • more filters : PFR = true

et ça doit être bon

edit: ah bin en fait j’ai eu un doute alors je suis allé vérifier : il existe un filtre déjà défini qui fait exactement ça … filtre ->load -> “Steal Attempt Made.filter”

quelqu’un a une idée de ce à quoi on doit s’attendre en faisant ça ? histoire de savoir si on steal assez ou pas assez et surtout avec assez ou pas assez de succés ?

perso, je viens de tester et ça représente quasi la moitié de mes gains :woohoo:

RE-EDIT: en fait je sais pas ce que tu recherchais exactement mais pour avoir ce à quoi moi je pensais, il faut aussi rajouter “saw flop = false” dans “more filters” pour voir soit les tentatives réussies , soit celle ou on se fait 3bet et on fold

Deja on peut regarder son taux de steal general en ajoutant la stat Steal Pct qui commence a etre pas mal a 30% et plus. Il est aussi interessant de trier par position en sachant que le taux de steal au bouton devrait etre le plus eleve.

Ensuite on peut egalement enrichir le rapport avec Overall Steal Success qui permet de savoir combien de fois on a reussi un steal preflop. Comme l’a explique Sharp dans une de ses videos, un steal est directement rentable preflop si son pourcentage de succes est superieur a Relance/(relance+small blind+blind +limpers)
Par exemple si notre standard est de 3bb ca donne 3/(3+1+0,5)=0,66 Si on reussi 66% du temps a prendre le coup preflop on est deja even. Mais bon ca c’est rarement realisable, donc il faut egalement le rentabiliser postflop.

Pour voir si on rentabilise son steal postflop, on peut tout simplement charger le rapport que PierreMomo mentionne, et verifier la stat W$WSF (won money when saw flop) qui doit egalement etre elevee, normalement ca ne doit pas etre un probleme car on est plus souvent en position lors d’un steal.

Pour analyser mes “steals” à partir du BTN (ou CO) je passe par différents filtres

Report 3 Leak Buster Position

Main Filters
Players between 5 and 6
Position BTN (ou CO)
Preflop Action Unopened
More filters
PFR = true

ensuite on peut affiner
p.ex. dans More Filters rajouter “Faced Preflop 3bet = true” pour analyser les mains où on a tenté un steal et villain a 3bet
p.ex. dans Hole Cards sélectionner les mains “décentes” (càd non premium) avec lesquelles on a tenté le steal
etc. etc.