Avant toute chose, je tiens à dire que j’ai débuté le poker il y a peu et que je trouve l’existence et l’entraide qui existe sur ce site assez géniales.
Je joue, en tant que débutant, en NL5. Comme un joueur denutant qui se veut consciencieux, j’essaie d’adopter un style TAG sur ces tables. MAis… que faire lorsque l’on a sur notre gauche un joueur ultra-aggressif qui relance tout, qui va miser dès que vous checkez, relancer à tout va… oui je sais il faut jouer serré et attendre que le jeu vienne. MAis si le type n’est pas un imbécile, dès que j’i un peu de jeu, il m’a repéré comme “tight” et va se coucher de suite quand j’ai les “nuts”. So… what to do? Comment contrer ce type de joueur sans avoir forcement un jeu mirobolant?
Je sais qu’une solution simple consiste à changer de table et/ou avoir ce type de joueurs plutot à sa droite mais je serais très heureux d’avoir des conseils concernant la situation que je vous ai exposée. Pour progresser, je’aimerais beaucoup savoir comment lutter contre ce typê de MAG voire “maniac”.
Il call trop tes relance? Il te 3 bet souvent? Il t’outplay souvent postflop?
Est ce que tu as des stats sur le joueur?[/quote]
Je pense siilvz qu’il parle d’un profil de joueur le donk aggro du .fr en gros!
Contre ce genre de joueur comme tu l’as dit il aime des que tu check envoyait une mise a hauteur du pot!Tu peux donc le laisser te bluffer lorsque tu as de bonnes mains!
A mon sens le plus simple reste de changer de table :laugh:
Maintenant s’il a tendance à te raise si tu montres de la faibles :
check/ raise quand tu as touché. ;
raise ou C/R tes tirages,
place d’avantage de second barrel dès que tu as de l’équité dans ta main.
En micro il y a véritablement peu de bon joeur LAG. En général on ne rencontre que des stupido aggro qui vont être incapable de ralentir l’action ou de s’adapter à un dynamique particulière. aussi c’est gentil petit monstre termine toujours la cession ans le rouge, c’est juste une question de patience.
NOn je n’ai pas de stats precise je ne travaille pas avec un tracker je n’en suis pas là MAis globalement… ce joueur à ma gauche relance fort pre-flop, est de beaucoup de pots, il vous suit beaucoup et relance beaucoup post flop (impossible de miser sur paire seconde iil vous fait coucher, impossible de chercher un tirage car il bousille vos cotes…). En plus, si vous avez vraiment du jeu, il vous a repéré comme “serré” et ne va pas vous payer un centime…
Ma question est plus d’ordre “général” : "que faire quand on adopte un style TAG3 et que l’on est "OBLIGE3 de jouer avec ce type de joueurs à sa gauche? J4entends que je peux changer de table mais j’aimerais en savoir plus sur les armes dont on peut disposer dans ce cas desagreable.
J’ai lu beaucoup de conseils disant “evitez ce genre de joueurs à votre gauche” mais peu disant “quelles sont les armes que nous avons pour réagir dans cette situation?”. LA question me semble interessante… faut-il s’adapter et changer de style dface à une telle situation? Help
Change de place et mets toi sur sa gauche, ou change de table.
Un joueur peut faire un nombre incalculable d’erreurs, s’il est super-agressif et avec la position sur nous, on arrivera que très difficilement à en prendre avantage.
Après, si tu veux l’affronter, tu peux aussi profiter de ton image pour passer de gros moves :
3-4bet PF light
c/r la turn en bluff. Ça représente une force monstre avec ton image et tu lui feras folder une range énorme (de air à faible double paires, sans oublier les tirages, ce qui va composer une grosse range du floatteur). En plus, avec ce move, tu lui oteras l’envie de te floatter sans equité
floating inverse : sur un board assez haut (K high ou A high), tu peux call son bet avec une très faible équité (air pur ou GO). S’il ralentit a la turn tu bet 2/3 pot. Il te mettra sur top pair, et foldera une bonne partie de son range (les dp+ auraient barrel turn, TPGK s’il est tres aggro ; il foldera TPWK-, ce qui ne laisse pas grand chose pour caller)
Mais rentrer dans ce type de contre attaque va engendrer une forte variance et la nécessité de bien lire les flops (est ce que ta range touche vraiment ce flop, quelle partie de la range de vilain a touché ce flop, …). Ca nécessite donc plus de skill que le jeu TAG "standard’ et c’est à éviter si tu débutes. Maintenant, il faudrait bien essayer un jour de playback vs l’aggro.
En plus, ce sont des moves a utiliser avec parcimonie. Tu représentes une force énorme en général, et si tu le fais souvent les gens vont vite comprendre que tu es light dans ces spots
Surtout, je ne pense pas que ce soit utile en micro limite car il y aura bcp plus d’aggro donks que de bons joueurs, et lancer des bluffs conséquents est EV-. En micro, je pense que tu es tres gagnant en te limitant a value value value vs passif et value / slowplay vs aggro donk
Changer de place/table veut pas dire que t’es moins bon que lui, et t’as pas à “t’entraîner” à jouer dans cette situation pour devenir bon et passer aux limites supérieures.
[quote]
Un joueur peut faire un nombre incalculable d’erreurs, s’il est super-agressif et avec la position sur nous, on arrivera que très difficilement à en prendre avantage.[/quote]
Cette phrase devrait être en post-it sur tout les ordi des joueurs de CG!
Et surtout, tu prends une bonne note sur lui ou tu le mets carrément dans ta liste de “copains” car il doit finir la plupart de ses sessions broke.
En tous cas, même avec la position, ce joueur (très profitable) génère pas mal de variance. A réserver que si tu es à l’aise avec ta Bankroll et pas (trop) scary-money …
Changer de place/table veut pas dire que t’es moins bon que lui, et t’as pas à “t’entraîner” à jouer dans cette situation pour devenir bon et passer aux limites supérieures.
[quote]
Un joueur peut faire un nombre incalculable d’erreurs, s’il est super-agressif et avec la position sur nous, on arrivera que très difficilement à en prendre avantage.[/quote]
Cette phrase devrait être en post-it sur tout les ordi des joueurs de CG![/quote]
Je rajouterais aussi “Ne pas essayer à tout prix d’outplayer des joueurs qui vous énervent, c’est donner du lard aux cochons ^^”
J’ai longtemps aussi essayé de battre ce type de joueur, mais au jour d’aujourd’hui j’accepte enfin à changer de table, car la seule facon de battre se genre de malade c’est de toucher des cartes et les laisser gonfler le pot tout seul ce qui est bien sur fort plaisant mais qui arrive plutot rarement. Le reste du temps sa reste delicat pour ma part et je me retrouve plus souvent en tilt et fini par y laisser plusieurs caves:(
Je dirais qu il faut :
Pré-Flop:
New-York-Back-Raise plus souvent (limp-re-raise)avec main solide ! (car OOP tu est privé de 3bet light)
Bet normalement et le 4bet lourdement avec jj+ Aq+ a 1/3 de son stack! Ne jamais se contenter de payer OOP un 3bet en pos d un MANIAC !!! meme avec AA!! plus le pot est gros plus il le voudras !!! sof avec pocket entre 22 et TT, call 3bet pour set-value !
Et surtout !! ne pas élargir ton range pré-flop !!!
Post-Flop:
Check-call Check-raise (trésss rentable vs MANIAC) avec nuts !! le pot s enflamme vite ^^
Check-raise les tirages 1/3 du temps ! pas plus sinon ton image vas se dégradée ! et nous le voyons rapidement ce qui fait de toi une proie^^
Elargir ton range de call post-flop: tenir CB / double barrel avec middle paire il relacheras la pression a la rivere !! (ETRE SOLIDE)
ET surtout ne pas ENTRER DANS SON JEU !!! qui est de te pousser a élargir ton range préflop pour te faire gonfler les pots sur flop boarderline pour T’OUTPLAY sur tes tirages, car dans ce cas tu deviens LE FISH pour lui !! Essaye de garder le control du coup meme si l on sait que OOP c est tres difficile !
SINON… CHANGE DE PLACE OU DE TABLE ^^ ca reste le plus sur et le plus rentables car bcp + d armes a ton arsenal en position !^^
PS: entre nous ne te bat pas contre eux et vas plutot te servir chez les Calling-station qu on rammasse a la pêle en micro ^^ le TAG a besoin de Loose-passif pour EV+ les MANIAC sont les ennemis des TAG !
Bonne chance^^ et faites moi savoir si vous trouvez mes conseils mauvais merci^^
BON JEU A TOUS:woohoo: