Avant toute chose, je tiens à dire que j’ai débuté le poker il y a peu et que je trouve l’existence et l’entraide qui existe sur ce site assez géniales.
Je joue, en tant que débutant, en NL5. Comme un joueur denutant qui se veut consciencieux, j’essaie d’adopter un style TAG sur ces tables. MAis… que faire lorsque l’on a sur notre gauche un joueur ultra-aggressif qui relance tout, qui va miser dès que vous checkez, relancer à tout va… oui je sais il faut jouer serré et attendre que le jeu vienne. MAis si le type n’est pas un imbécile, dès que j’i un peu de jeu, il m’a repéré comme “tight” et va se coucher de suite quand j’ai les “nuts”. So… what to do? Comment contrer ce type de joueur sans avoir forcement un jeu mirobolant?
Je sais qu’une solution simple consiste à changer de table et/ou avoir ce type de joueurs plutot à sa droite mais je serais très heureux d’avoir des conseils concernant la situation que je vous ai exposée. Pour progresser, je’aimerais beaucoup savoir comment lutter contre ce typê de MAG voire “maniac”.
Il call trop tes relance? Il te 3 bet souvent? Il t’outplay souvent postflop?
Est ce que tu as des stats sur le joueur?[/quote]
Je pense siilvz qu’il parle d’un profil de joueur le donk aggro du .fr en gros!
Contre ce genre de joueur comme tu l’as dit il aime des que tu check envoyait une mise a hauteur du pot!Tu peux donc le laisser te bluffer lorsque tu as de bonnes mains!
A mon sens le plus simple reste de changer de table :laugh:
Maintenant s’il a tendance à te raise si tu montres de la faibles :
check/ raise quand tu as touché. ;
raise ou C/R tes tirages,
place d’avantage de second barrel dès que tu as de l’équité dans ta main.
En micro il y a véritablement peu de bon joeur LAG. En général on ne rencontre que des stupido aggro qui vont être incapable de ralentir l’action ou de s’adapter à un dynamique particulière. aussi c’est gentil petit monstre termine toujours la cession ans le rouge, c’est juste une question de patience.