Continuation bet au flop et aprés

Pour expliquer ma question je vais prendre un exemple simple:

CG THNL 6 MAX.

Vous ?tes au Cut off, UTG et UTG+1 passe, vous relancer de 3 BB (avec AJ) seul le bouton suit (il a un tapis ?gale au votre).

Le flop donne 68K rainbow, vous ouvrez au 3/4 du pot (continuation bet classique) le bouton suit.

Turn 7 … Que faire? Continuer d’attaquer (mais cela reviens cher)? check? mais notre adversaire pourait alors bluffer ou bien obtenir une carte gratuite et on se retrouverait dans la m?me situation ? la river.

Sur un flop pauvre du genre 249 … que faire si notre continuation bet est suivit ?? Et si 2 joueurs nous call?

Selon l’analyse que j’ai pu faire des joueurs dans les coups pr?c?dents, je relancerai ?galement au turn :

• si je sens que mon adversaire pourrait se coucher (parce qu’il est plut?t s?rr?, ou parce qu’il a h?sit? ? suivre jusque l?);
  • si j’ai dans l’id?e de relancer quoiqu’il arrive au river, je relance au turn pour tent? de le faire folder et pour ne pas lui donn? de carte gratuite qui pourrait lui compl?ter un ?ventuel tirage;

Si je suis suivi de nouveau je deviens prudent ? la river, check-fold… Mais j’aurai tent? de gagner le coup par trois fois, post et pr?flop puis au turn…

Mais je suis peut-?tre un joueur un peut trop aggressif en fin de compte…

Je pense que si le joueur est de niveau moyen, il va surement caller juqu’a la river (donc pratique quand t’as un jeu bien solide ^^) !

Si il est d’un meilleur niveau, c’est qu’il doit avoir quelque chose de lourd (limp-in) on peut-?tre un tirage (dans ce cas sur le turn est mauvais pour un tirage faut pas h?siter ? faire un bet je pense), avec un jeu moyen il aurait surement relancer pour contre-blufer, donc au turn il est pr?f?rable de checker puis se coucher s’il bet, du moins je pense… Car en remisant tu risque de perdre gros…

+1
Ca depend aussi de ton adversaire! Call t-il souvent? Est-il tight? :wink:
Si c’est une C station, check a coup s?r, s’il est tight aussi! (il a surement touch?..) Donc le check me parait etre la meilleure option, sauf si tu sent bien qu’il n’a rien non plus, mais a mon avis, poursuivre ce genre de coup souvent revient cher a la longue.

sur le SNG 1$ de cet aprem mon continuation bet a march? du tonnerre et bien sur ca fait plaisir … c’est une pratique que j’aime bien car on garde toujours l’avantage psychologique et c tres important quand l’adversaire a pas trouv? son jeu ou qu’il est moyen.
Maintenant ca peut bien sur avoir des effets pervers si l’autre a un jeu beton il se marre derriere son ordi !!!
Autre chose, quand tu te lances dans cette pratique il ne faut pas le faire ? moiti? cad faire des bet relativement importants car un calling station peu bien sur trouver son tirage au turn.
Le but c de le decourager de suivre pas de miser pour etre suivi.
Je me rappel plus exactement du coup de cet aprem … si tu t’en souvient rappel le moi lol

Sur des tables comme la NL10 voir la NL25 certains joueurs ont tendence ? suivre avec rien (avec par exemple AT sur le 1er flop) juste parceque la main semble forte et on finit par jetter les cartes alors que l’on a la meilleur main.

Tout ? l’heure j’ai jou? contre 2 enormes calling station, et les continuation bet ne leurs faisaient aucun effet donc impossible de lire leurs jeux (surtout qu’ils ne relancaient jamais) de plus, je ne touch? quasiment pas le flop…

De m?moire tu avais JQ

Sur le flop 3 petites cartes (< au 10) tu mises ? la hauteur du pot soit 24 (dans un pot de 23) un des joueurs suit;
Au turn K, tu mise 40, l’adversaire r?fl?chi et passe.

Certe le coup ?tait joli mais si le joueur te suit/relance (2 paires, brelan, touche son K) il ne te reste plus qu’un tapis de 20 (soit peu de chance pour revenir) en gros tu as jou? JQ comme si tu avais AA, mais si l’adversaire avait un vrai jeu tu te faisais ?liminer sur ta 1er vrai main.

C’est risqu? non?

Contre les callin’ stations : Il faut du jeu! Ca ne me fait rien de folder AQ si je n’ais pas touch? et que ca bet derriere…
Quand tu touche du jeu, la calling, tu peux l’emmener tres loin avec un peu de dexterit? et gagner gros sur un seul coup.