Je cherche à utiliser les calculs de points des classement de tour ois de toutes les room winamax pokerstars et pmu.
Je voudrais faire un graphique different pour chacune des room.
Le probleme est que je n’ai pas le niveau de maths requis pour faire un graphique avec une formule à plusieurs variables.
Ce type de graphique m’aiderait beaucoup a distinguer les differences de points donnees entre chaque position.
Si quelqu’un sait faire ca ce serait super qu’il m’aide.
Ta demande n’est pas encore complètement claire. Si je reformule pour être sûr d’avoir bien compris :
tu souhaites connaître le nombre de points attribués en fonction d’une position donnée.
Il y a une variable : la position donnée.
Il y a un résultat : le nombre de points attribués.
Il y a 3 valeurs à définir au départ : le nombre de participants, le montant du buy-in et le gain.
Je ne sais pas trop ce que tu définis par “gain”.
Tu trouveras en pièce jointe un fichier .ods qui affiche le graphique avec les abscisses et ordonnées que tu souhaites. Les 3 valeurs à définir sont paramétrables. Le résultat me fait dire qu’il y a un problème dans la formule. Ou j’ai compris de travers.
Continue à préciser le contexte et l’objectif.
J’ai regardé le fichier que tu as joins AIfideparis, et en fait, le problème est de ne pas avoir l’échelle de gain pour chacune des places. C’est ce qui tronque le résultat et vu qu’il diffère selon le nombre de joueurs inscrit quotidiennement, je ne vois pas trop comment obtenir un graphique viable mettant en avant les différences de gap de points entre les places potentielles du classement des tournois joués.
Je vais donc devoir abandonner cette idée, tans pis…
Merci en tout cas pour votre temps passé à m’aider.
[quote=“Imsoweeeak, post:903640”]Merci pour vos réponses, cela m’aide bien.
J’ai regardé le fichier que tu as joins AIfideparis, et en fait, le problème est de ne pas avoir l’échelle de gain pour chacune des places. C’est ce qui tronque le résultat et vu qu’il diffère selon le nombre de joueurs inscrit quotidiennement, je ne vois pas trop comment obtenir un graphique viable mettant en avant les différences de gap de points entre les places potentielles du classement des tournois joués.
Je vais donc devoir abandonner cette idée, tans pis…
Merci en tout cas pour votre temps passé à m’aider.[/quote]
A premiere lecture je voyais pas de système viable. Mais en fait je crois qu’il y en a un. L’idée c’est que seul le top 10 va vraiment rapporter des points.
Donc tu peux très bien faire un graphique par position. En abscisse le nombre de joueur , en ordonnées les points rapportées et en mettant une couleur aux courbes en fonction des BI.
Effectivement, si nous ne connaissons pas la formule donnant le gain en fonction de la position et du nombre de joueur et du buy-in, nous ne pouvons pas faire le genre de graphique que tu souhaites établir.