Je me pose quelques questions concernant la calling range en BB et plus particulierement quand BU a OR 2x5 , et SB a call .
Donc nous somme en BB avec 1.5 a call pour 6 dans le pot
On part sur des stat standard d’or au bu .
Jusqu’a quel point pouvons nous elargir notre range de call dans cette situation selon vous ? (le call de sb)
Quel est le calcul a faire pour connaitre le % de mains que l’on peut/doit defendre en plus ?
Merci d’avance
Je me pose quelques questions concernant la calling range en BB et plus particulierement quand BU a OR 2x5 , et SB a call .
Donc nous somme en BB avec 1.5 a call pour 6 dans le pot
On part sur des stat standard d’or au bu .
Jusqu’a quel point pouvons nous elargir notre range de call dans cette situation selon vous ? (le call de sb)
Quel est le calcul a faire pour connaitre le % de mains que l’on peut/doit defendre en plus ?
Merci d’avance[/quote]
Déjà ça dépend si sb est un fish ou non.
Si c un fish, call bcp car tu as la position sur lui c tout bon ça.
S’il est bon, méfiance car il doit avoir une range de call assez strong en SB donc j"aurais tendance à pas call plus que s’il n’était pas là.
oui effectivement un reg aura rarement une range de call en sb avec un autre reg derriere surtout si il squeeze pas mal ,
pour simplifier on dira que c’est sb le fish et que bu or 50%
je sais que l’on doit defendre plus, je me demandais jusqu’a ou dans le bottom on pouvais aller.
je connais la formule pour savoir combien defendre vs bu quand il steal mais pas quand sb a call.
oui effectivement un reg aura rarement une range de call en sb avec un autre reg derriere surtout si il squeeze pas mal ,
pour simplifier on dira que c’est sb le fish et que bu or 50%
je sais que l’on doit defendre plus, je me demandais jusqu’a ou dans le bottom on pouvais aller.
je connais la formule pour savoir combien defendre vs bu quand il steal mais pas quand sb a call.[/quote]
ya pas de formule. Tout depend à quel point tu penses avoir un edge sur le fish.
Je ne suis pas d’accord si c’est un fish en sb on va beaucoup prendre le spot de squeeze avec des mains comme KT, 88 etc… qu’on va vouloir just call si c’est un reg en SB. On va jouer une main en position contre un joueur faible qui va faire de grosse erreur parce qu’il est OOP et parce qu’il est mauvais il va call un tas de connerie qu’il a devoir give up flop donc SQZ + cbet ça va être une boucherie d’EV !
Si c’est un reg oui la range de call en SB est assez strong mais la cote offerte est assez belle et la cote implicite contre la SB est assez belle aussi quand on va toucher de grosse main de plus on va pouvoir pas mal bluff si le BTN give up et ça va être facile à voir un board 9Q7 quand tout le monde x tu n’as plus que la SB à faire fold à la turn je pense qu’un bet 2/3 pot avec any2 doit être directement profitable à la turn sur ce board.
Du coup je vais flat une range assez large aussi un truc du genre :
TT-22,ATo-A2o,KJo-K9o,QJo-Q9o,JTo-J9o,T9o,98o,ATs-A6s,A4s-A2s,KJs-K2s,QJs-Q8s,JTs-J7s,T9s-T7s,98s-96s,87s-86s,76s-75s,65s,[50% : JJ,AQo-AJo,KQo,87o,AJs,A5s,KQs,Q7s-Q6s,85s,64s,54s,43s]
On t’a demandé 1.5 pour gagner un pot de 6 tu n’as pas besoin de défendre comme un fou tes flops pour que ton call preflop ne soit pas une erreur, et encore une fois tu vas pouvoir trouver des spots de bluffs assez intéressant n’hésite pas à les prendre !
Bah pour ta question, je me suis jamais trop demandé, il faudrait demander à un coach. Mais la présence de la SB change tout, on va call large, très large vu la cote, on peut squeeze des mains que l’on call normalement. Je sais pas si on peut construire une range rigide, ça dépend de trop de facteurs.