Conseils sur stats en NL 2

Ça y est je m’y suis enfin remis depuis le temps. Me revoilà en NL2, recommençant depuis le début, et je voulais avoir un petit avis sur ma façon de jouer afin de l’optimiser un peu, malgré que je sois gagnant.

En effet, je joue ultra nit, et j’essaie de garder cette ligne. Quand je dis nit, je parle de VPIP / PFR dans l’ordre de 14.8 / 11.4 sur 1400 mains depuis les quelques jours ou j’ai repris.

Niveau gain, j’ai une moyenne de 33.4 BB / 100 (Je me doute qu’en NL 100 ca sera surement différent :D).

Le soucis de cette stratégie, une certaine variance due aux confrontations face aux maniacs souvent préflop. Venant de reprendre, je n’ai pas non plus confiance en mes qualités de read sur l’adversaire.

Selon vous devrais je élargir mon range de main (ajouter des suited connectors en position par exemple) ou continuer avec cette stratégie le temps de grinder quelques limites ?

Salut Kana,
tres bien, continue comme ca en multitablant.
GL

Si tu viens de reprendre c’est une bonne nouvelle ! Ca va nous permettre de nous suivre alors en temps réel ^^ Je commence la NL2 dans quelques jours aussi… On pourra se donner des conseils… D’ailleurs il y a un groupe de créé spécialement par un Académicien dont le pseudo m’échappe pour l’instant mais je te link ca dès qu’je retrouve les infos !

Sinon pour le jeu, je laisse le soin à un académicien plus expérimenté de te répondre :slight_smile:

Juste un petit conseil sur le jeu nit. Quand je jouais en nl2, je jouais très nitty aussi, mais une main me posais énormément de problème: AK
Quand on joue nitty, on est content de recevoir une bonne main que l’on va enfin pouvoir jouer, donc on a tendance à vouloir toutes les gagner. AK n’est pas une main faite, et si tu ne touche pas au flop, ne t’entête pas à vouloir remporter le coup parceque tu va te faire payer par un 72o qui a touché son 2 au flop et qui ne le lachera pas jusqu’au bout. Et c’est très tiltant de perde une cave en bluffant avec AK et de se retrouver face a une poubelle gagnante. Bref je parle de mon expérience, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde
bon grind

Sur quel site vous jouez ? Je commences petit à petit aussi sur Everest à PS en NL2 aussi.

@hyougo

Pour AK au flop, je me contente généralement d’un CB et ne m’acharne pas en cas de 3 bet si je n’ai pas touché, c’est instant fold. Mon soucis serait plus d’inclure les suited connectors à mon range. Avec AK si on touche TP, ça va, si c’est avec 67 c’est autre chose. Donc pour l’instant face à des adversaire imprévisibles, je préfère les jeter ou vraiment call la BB si il y a plusieurs vilains pour donner une bonne côte. Mais au flop, la main finit généralement fold.

@sebmaths Merci pour les encouragements, c’est toujours rassurant qu’on nous dise qu’on est sur le bon chemin, surtout quand on a l’impression que la BR ne monte pas assez vite :stuck_out_tongue:

@DjDinya Pourquoi pas intégrer un groupe, par contre, je ne garantie rien sur la régularité de ma présence. Sinon faudrait que je reprenne mon blog, je pense faire un article quand je serai en NL4/5 pour faire un résumé de la NL2.

Nice ! Ya pas d’blème chacun a ses obligations dans la vie ^^…

@ V.United57 : Je joue sur PS.com

Salutations!

Selon moi tu pourrais élargir un peu plus tes ranges,utg joues T9s JTs QJs,mp KTs KJs QTs

Si tu as un tracker relèves les données sur tes mains à 10k hands: quelles sont celles qui te bouffent ton winrate? modifies en conséquence tes ranges d’ouverture et procèdes à un nouveau relevé à 20k hands: quelles sont les différences?

Qu’en penses-tu?

Pour AK utilises-la surtout pour 3-better,vu les cs c’est profitable sur le long terme.

Bonne chance à toi.

en full ring?

Aie j’ai pas vu qu’il jouait en FR;laisse-tomber alors. :S

Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker voila pour le groupe de travail si tu veux