Je me suis inscrit sur ce site en mars de cette année. A l’époque je débutais sur pacific poker. J’ai joué régulièrement au poker de Mars jusqu’à début juin. Puis pour des raisons personnelles j’ai mis le poker entre parenthèses. Depuis le début de ce mois je m’y suis remis, et peu à peu la poker mania me gagne à nouveau.
J’ai réussi à monter une petite bankroll de 500$, en partie grâce à ce magnifique site, et je souhaite enfin m’affilié à un site de poker via pokac’. J’ai donc envi de découvrir la room d’Everest pour me sentir un peu moins seul et pour voir si elle tient ses promesses (par rapport à tous ce que l’on peut lire sur ce forum).
Mon soucis c’est de savoir quelle est le meilleur moyen de transférer ma bankroll sur Everest ? Je me suis un peu renseigné sur les banques virtuelles mais j’avoue que leurs tarifications/Services reste opaque pour moi. Toutes précisions concernant ces banques online serait la bienvenue pour que je puisse m’en faire une idée.
Sinon je compte jouer sur les tables 0.25/0.25 directement, ça fait un peu short avec 20 BI mais c’est la limite à laquelle je joue sur pacific, je m’y sens bien et depuis 15K mains j’ai un winrate de 6BB/100. D’après ce que j’ai pu lire, la NL25 d’Everest ne semble pas plus dur que celle de pacific, donc je pense m’y habituer assez rapidement.
En fait le grand changement ça va être le tracker, sur pacific je n’en utilise pas, mais là j’ai envi d’augmenter mon volume de jeu pour tester un jeu un peu plus solide et j’ai vu que PT3 marchait sur Everest et était avant achat en « trial » pendant 60 jours, j’espère que c’est toujours le cas et que cette version « trial » est complète.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander
En fait j’ai besoin d’être un peu rassuré et d’être conseillé sur les banques virtuelles, mon plus gros frein pour changer de site online (les taxes me font peur ^^)
Pour transférer ton argent tu peux utiliser Neteller ou MoneyBooker.
Je ne parlerai que de Neteller que je connais.
Les frais sont ceux de conversion de monnaie car les rooms sont majoritairement en $ et toi tu veux in fine des € pour faire tes achats et profiter de ton argent poker.
La dessus le taux de conversion est en ligne, tu n’as pas la sensation de te faire arnaquer.
Rajoute à ça les frais d’une carte (pas gros) et tu comprendras que les frais de la banque virtuelle sont ridicules par rapport à un bad beat
Moi j’utilise moneybooker. Je ne te conseille pas « click2pay » (proposé par everest) car quand tu cash-out ils t’envoient un cheque et les frais sont élevés (20€). Sinon, l’utilisation de moneybooker est triviale comme beaucoup de ces banques virtuelles. Tu peux retirer directement sur ton compte et les frais ne sont pas élevés.
Je pense qu’avec cette room, ton principal souci ne sera pas de transférer ta bankroll sur Everest… mais plutôt dans quelques mois, quelques années, arriver à récupérer tes fonds sans encombre…
On ne les appelle pas Eversteal pour rien…
Eric, clairement ANTI EVERSTEAL après un blocage de compte.
Par contre, comme je n’ai pas envie de faire que de la pub négative sur ce site (Poker académie), je te conseille bien d’autres rooms partenaires qui ne m’ont jamais posé de problème: Party poker, cdpoker, bwin
C’est vrai qu’en effectuant quelques petites recherches sur la room, j’ai pu lire bon nombres de messages mettant en doute l’honnêteté d’Everest. Ce qui ressort néanmoins le plus souvent, c’est que ce sont des comptes qui sont bloqués pour fraudes. Enfin je commences à avoir de gros doutes à propos de ce site, surtout qu’ apparemment ils ne bloquent les tricheurs que lorsque ceux-ci tentent un cash-out, ce qui laisse à penser que pas mal de tricheurs jouent sur Everest en toute impunité, et qui plus est pour le compte d’Everest (mais ne le découvrent qu’après coup).
C’est vrai que si j’ai choisi Pacific à l’époque c’est que c’est le site que me paraissait le plus fiable, mais j’ai quand même envi de changer de site. Maintenant je vais peut-être revoir mon choix …
Disons que quand tu dois cash-outer la première fois, ils sont un peu lourd mais si tu fournies tous les papiers pas de soucis. Le SAV est surtout par mail je crois.