J’ai actuellement 85$ sur redkings et j’aimerais ne pas avoir a déposer + prochainement.
Vu les jeux proposés qu’est ce que vous me conseileriez entre:
Les SnG, le mini c’est 1$+0.20 pour seulement 2 places payées.
ou les double or nothing à 2$+0.2 mini
Le CG, le mini c’est NL10 donc suivant les différent messages postés au sujet de la gestion de bkr je devrais avoir au moins 200$ du coup, si je veux quand même la jouer, est ce qu’il vaut mieux que je rentre avec 1/2 cave voire moins ou que je cave quand même max ?
comme toi sur RK , les rakes sur SnG sont disproportionnés à1$ =20% 2 fois plus cher qu’ailleurs Tu ne peux pas cash out avant avoir 1000pt soit en NL10 dans longtemps. Donc tu n’as pas le choix Courage
Salut mojito93 !
C’est bien de se préoccuper de sa bankroll avant de commencer à perdre trop d’argent ( ce que je ne te souhaite pas )…
Avant tout, au lieu d’hésiter à débourser 10$ par CG sachant que tu as environs 80$, c’est cher payé, même avec toute ta cave ( 1/2 cave, c’est petit). Demandes-toi d’abord, quelle est ta meilleure manière de jouer, et quel environnement tu affectionnes le plus ??? ( multitables, rester avec les mêmes joueurs etc…)
Je ne vois pas exactement ce qu’est une CG !? Si c’est une table à argent réel, alors voici ce que je te conseille :
Tu veux jouer serré-agressif !? Il faut du temps donc avoir beaucoup d’argent d’avance… Tu veux jouer loose-agressif ? Alors bonne chance à toi, sorts ton meilleur jeu et surtout une fois que tu as fait un ou 2 bon(s) coups bien payé(s), tire-toi vite fait bien fait de la table, tu auras réussi à augmenter ta bankroll, voire à la doubler. Un vrai chacal, ne fait jamais long feu à la même table !
Autrement, en ce qui concerne les SnG 1$+0.20/2$+0.20 ou les MTT à 1$+0.10, à part le nombre de places payées, et le temps d’endurance demandé (+ tu avances dans le tournois et plus tu as de chances de finir dans les places payées ), c’est à mon avis, la même manière de jouer = serré-agressif, parfois loose-agressif si tu as été repéré à la table etc…( vol de Blinds…)
Voili voilou !!!
En ce qui me concerne, je débute aussi dans le poker, cela dit, je me risque rarement à jouer de l’argent aux tables ( j’attends d’avoir un meilleur niveau pour me fixer une bankroll ), mais je fais beaucoup de tournois gratuits sur PokerStar avec de bons challenges ( qualifications à des tournois satellites ). Cela me permet de m’exercer gratuitement avec un bon appât, de plus je suis nettement meilleure en tournois. Rien que l’autre soir, j’ai fini 17è sur 9000, à 7 places des places payées. Encore un Tilt que je n’ai su gérer !
Enfin, bref ! J’espère ne pas t’avoir trop barbé, et que malgré mon peu d’expérience, ces conseilles t’aideront à faire le bon choix. Car toi seul sais où tu es le plus à l’aise.
Ciao !!!
A vrai dire ça me semble être plus ou moins la norme sur les 1$. A part sur Everest où c’est 10% et sur Full tilt où c’est 50%.
Je te conseillerais de jouer les 2$ plutôt que les 1$ s’il n’y a que 10% de fees.
Les MTT à 1$ c’est aussi une bonne idée, car ça dure plus longtemps pour le même prix, donc ça met plus de temps pour être broke
Sans hésité entre tous si c’était mon cas je ferais du double or nothing 2$ et 10% de rake, et une fois que tu peux retirer tes sous tu vas sur autre room ou tu peux jouer de la NL2 ou NL5 pour monter une petite bankroll…
10 places payés sur 9000… C’est honteux ce genre de truc.
Ce que tu peux faire c’est du shortstacking en CG FR (FR=table a 10). Sinon les MTT 1$ pourquoi pas mais ne faire que ça c’est pas forcement bon pour le moral, ta BR va descendre lentement jusqu’à la grosse perf’ qui peut mettre du temps à arriver. Sinon les SnG avec 20% de rake et 2 places payés j’ai jamais osé tenter le coup, je trouve que c’est un peu l’arnaque.
Tu as largement de quoi faire de la SPT en NL10. Monte ta BR à 150$ environ, puis fais quelques shoots en NL25 en utilisant cette même stratégie. Une fois ta BR aux alentours de 250$, attaque toi à nouveau à la NL10, mais cette fois en full stack (25 caves c’est confortable). Pour la SPT, il y a tout ce qu’il faut sur le site, faut juste chercher un peu.
Sinon, pour les SnG, j’aime bien le DON, générateur de variance, mais assez rentable dans l’ensemble.
Merci pour vos réponses. Après réflexion je crois que je vais jouer pour chaque sessions quelques double or nothing et un MTT.
Et à côté je vais étudier un peu les techniques short stack ou petit tapi mais bon… pour le peu que j’ai vu c’est pas un style de poker qui me botte vraiment
Je suis dans un cas similaire vu que j’ai pas envie pour le moment de remettre des sous.
Je fais donc des sng 1$, je commence à regarder des vidéos sur les DON.
Sinon m’inscris à des freezout 1$
Pour john: il me semble que le fee sur FT a baissé en 1$ il est à présent de .20$ au lieu de .25$ (je regarde ca se soir)
Pour les freeroll c’est bcp d’énergie pour pas grand chose…J’en sais quelquechose en ce moment ou j’enchaine ces derniers mais plutôt pour avoir une qualification (NRJ 12 - direct poker)
Au niveau Cash Game tu ne peux jouer qu’en micro limite et la SPT en micro, ca fonctionne surement mais il faut bien choisir sa room.
:laugh: Désolé Double Spy, mais en effet c’est mal de dire des conneries aux débutants, parce que eux ils sont pas encore au courant qu’il ne faut pas t’écouter .
Le DON ça génère de la variance, plein plein de variance, et pis si t’as AA préflop, mais que c’est offsuit, c’est quand même vachement dangereux de relancer, et pis…
Fais gaffe à ne pas trop moisir dans le « fun money », question pratique tu n’apprends rien du tout, et c’est du temps de perdu. De toutes manières lorsque l’on débute sur une table avec de l’argent réel on commence par perdre …
Fixe toi une bankroll et go pour l’aventure poker. Perso j’ai laissé 150 euros sur le carreau avant de me mettre à jouer mieux (en m’amusant pendant 3 mois quand même) :laugh:
85 $ pour la NL10 c’est pas sans risque mais çà peut largement passer, la règle des 20-30 BI elle bien belle mais à ce niveau d’enjeu je pense qu’elle est trop arbitraire. Il faut en revanche que tu sois sûr d’avoir un jeu gagnant pour t’en sortir, sinon et bien cette somme te serviras à progresser ce qui n’est pas plus mal non plus. En fait je répondrais comme niki, fais ce qu’il te plaît, ce qui t’amuses, si la SPT te botte pas, la pratique pas et joue joue fullstack , si c’est les SnG ton kiff alors fonce.
Le DON ça génère de la variance, plein plein de variance, et pis si t’as AA préflop, mais que c’est offsuit, c’est quand même vachement dangereux de relancer, et pis…
L’exorciste :
PATRICK BRUEL, SORS DE CE CORPS !!![/quote]
En même temps AA suited c’est plutôt rare :laugh: ou alors tu joue au rami :woohoo: