Conseils pour le multi-tabling

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques semaines j’engrange pas mal de connaissances sur le jeu en THNL et je joue exclusivement en microlimit CG FR.

Je pense commencer à maitriser les concepts de base d’un jeu solide TAG /18 /12 /2,5 (tout en prenant en compte ma position et le profil des mes adversaires).

Bref lorsque je joue sur une table micro-limit je suis globalement gagnant (sauf accident) avec un BB/100 au dessus de 10.

Mais là ou ça se complique c’est dès que je rajoute une table. Je pensais être raisonnable en ne multitablant que sur 2 tables, mais je ressors de mes sessions double table quasiment tout le temps avec le même bilan:
1 table gagnante et 1 table perdante avec un BB/100 moyen fluctuant aux alentours de 0.

Pourtant en FR, l’action n’est pas aussi intense qu’en SH, mais cela suffit visiblement à me déstabiliser sans que je le ressente réellement dans ma manière de jouer. J’en viens à me demander si je ne fais pas un blocage psychologique … :confused:

Je suis à l’écoute de vos retours d’expériences, conseils, avis sur la manière de gérer le multitabling.

J’ai eu exactement la même sensation que toi il y a 6 mois, j’avais d’ailleurs fais un post en ce sens.
Perso je ne vois pas grand chose d’autre que « dominer » la limite et surtout l’expérience, l’habitude, au bout de quelques temps (ça va assez vite je te rassure) tu te sentiras parfaitement à l’aise.
Ne prends pas les tables « speed ».

@Grosdave, merci pour ton retour, ca me rassure quand même un peu de savoir que d’autres ont eu les mêmes sensations.

Tu as un tracker ? En effet la première fois que j’ai multitablé sans en CG je ne comprenais plus rien puisque le joueur assis a telle place sur lequel j’avais remarqué quelque chose, je ne savais plus de quelle table je me rappelais ou des trucs comme cela, mais dans tous les cas, cela viendra ne t’inquiète pas, surtout en full ring…

Etonnant car avec 2 tables en FR. Tu as souvent des « instant fold » preflop. Ce qui fait que tu ne jous quasiment jamais 2 mains en même temps…

Peut être est-ce seulement due à la variance ? Que tu etais break even en mutltitable

Ou tu t’es vraiment rendu compte d’erreures que tu ne ferais pas sur une seule table ?

edit: t’as deja repondu a ma question dans ton post. Si tu t’en rend pas compte dans ta maniere de jouer…

Conclusion: c’est bizarre…continus sur 2 tables et tu finiras par t’habituer. Tu n’ennuis pas sur une seule table ? En jouant une main sur 10, ya beaucoup d’attente. Ce qui est bien c’est que tu peux jouer vraiment ton meilleur jeu en analysant un maximum et donc tu dois bien progresser…

J’ai une question concernant le multitabling en cash games FR NL2 sur Everest. Est-il judicieux de prendre 10 tables ou bien vaut-il mieux jouer moins de table pour essayer de profiler ses adversaires ?

Sachant que pour le moment je prends la plupart de mes décisions en me fiant à PT3 et en jouant très tight.

Perso en FR NL10 je jouais 6/8 tables sans tracker, en faisant un profiling super léger (quasiment qu’une petite prise de notes quand il y a showdown). Je tournaise à du 10ptBB/100. En FR contre des gros fishs il n’y a pas tellement besoin de profiling, tu joue tes mains.

C’est ce que je me dis pour le moment, trop de gens qui joue n’importe quoi n’importe comment. Merci pour ta réponse :slight_smile: