Conseils livre pour SnG

Bonsoir la communauté.

Voila tout est dans le titre, j’aimerais avoir quelques avis éclairés en vue de ne pas me planter lors de mes prochains achats.

Je résume donc : J’ai appris les règles du Poker il y a 3 semaines(ouais, je vivais dans une grotte en Ardèche). Suite à ça, je me suis inscris sur ce site et j’ai pu visionner pas mal de vidéos, je ne pense pas avoir tout retenu, mais déjà, je connais les règles et le dialecte B)

Pour continuer à apprendre, je me suis mis à la lecture :

  • Poker cadillac de Montmirel François
  • Le Poker apprivoisé de Ribes Sylvain (en cours de lecture 50%)

Apres ce livre je souhaiterais continuer à lire sur le sujet, et voila la liste de livres parmi lesquels mon coeur balance :

  • SitnGo Strategy de Colin Moshman
  • sit&go stratégie pour gagner de PHIL SHAW
  • Chaque main révélée Gus Hansen
  • Poker Sit & Go : Les secrets pour gagner de Phil Shaw et Jean-Luc Deloire
  • Poker Sit & Go de Jean-Paul Renoux
  • Sit 'n Go Strategy: Expert Advice for Beating One Table Poker Tournaments de Collin Moshman

Voila, il y a de quoi faire en l’occurence, mes premières recherches donnent “gagnants” les 2 premiers de la liste, mais est-ce le mieux pour progresser en douceur ?
Je précise que je ne maitrise que la langue de Molière.

Merci d’avance

Avec tout ses livres, tu devrais avoir l’embarras du choix :slight_smile: En revanche, « chaque main révelée » ce n’est pas du sit & go mais du tournois. Poker Cadillac, c’est très bien pour te donner des bases au début mais il faudra vite switché derrière pour progresser.

Les livres c’est bien mais je te recommande aussi et surtout des vidéos Poker de SNG.

En tout cas le livre de Gus Hansen c’est le plus rigolo à lire à mon avis (pas lu les autres mais j’en doute pas). Et c’est plutôt instructif.

salut kalemth,
je ne suis pas sur que les bouquins de moshman et shaw existent traduits en français. A une époque je les avais cherché traduit mais pas trouvé. Bref, à vérifier!!

N’achète pas de livre: utilise le blé pour gonfler ta bankroll et mate des vidéos pour apprendre. Le bouquin de Ranoux est pas terrible sinon. Celui de Moshmann est pas mal et surtout pas trop cher. Le livre de guguss est sympa car “romancé”.

Mais bon, la nuts, c’est les vidéos de Pokac.

Merci pour vos réponses,je vais voir tout ça de prés :slight_smile:

Et sinon je confirme, les vidéos, c’est la nuts !

D’ailleurs je retourne en mater 1 ou 2 avant dodo :stuck_out_tongue:

Honnêtement, des vidéos et un logiciel d’entrainement à l’ICM valent bien mieux que n’importe quel bouquin.

si tu fais du SnG, Sit and go Wizard c’est la nuts (c’est un soft pas un bouquin, pour reprendre ce que dis robinho).

Aurais-tu des noms de logiciels susceptibles de faire ça ?

Merci :slight_smile:

sit and go wizard

Ah d’accord, c’est le logiciel conseillé plus haut…J’avais pas fais le rapprochement :whistle:
Merci bien !

Pas de problème :slight_smile:

SnG c’est la nuts,quand tu maîtrises bien t’es quasi toujours ITM ,j’ai un livre a la maison que j’ai jamais ouvert .Sans edge post flop tu peux avoir un ROI facilement en jouant limite nit au début.Puis avec un gros mental ,la maîtrise push ou fold et resteal vs profile visé,la fold équité devient ton meilleur allier pour souvent crush les frileux.

Salut,

Lors de mes débuts j’ai commencé par le bouquin de Renoux qui te fournit des bases de travail. Après, rien ne vaut les vidéos de Sharp et Pragmos.
Et enfin, Sit n go wizard est indispensable pour s’entrainer et analyser ses sessions.

Bonne journée,

J’arrive un peu tard mais je me permets juste de faire part de mes erreurs pour éviter que d’autres les reproduisent :

J’ai commencé par lire énormément de bouquins au poker. Grosse erreur : perte d’argent et surtout immense perte de temps (à les lire et à appliquer ce qu’ils disent). Y’a quelques exceptions bien entendu (comme Poker is war ou Poker Harrington 3) mais dans l’ensemble les conseils sont dépassés ou bien ne justifient pas l’achat du bouquin (en gros t’en apprends autant dans 2 vidéos que dans tout le bouquin).

Pour exemple, j’avais le livre de Renoux : grosse erreur, bien entendu il explique les principes généraux du jeu et les principes mathématiques. C’est juste qu’en voyant la première vidéo de sharp sur le sujet tu comprends à quel point ce livre est nul ou pour être exact superficiel, puisqu’il ne dit pas de conneries dans l’absolu.

Bref, tu as compris, tu veux apprendre les SNG ? Regarde les vidéos PA (Sharp-Ratounet-Pragmos), dans l’ordre histoire de voir l’évolution.

Dernière chose qui n’engage que moi : pour moi les SNG ne sont pas idéaux pour commencer parce que si tu progresses vraiment, tu vas apprendre à jouer un “non” poker : on ne t’apprend pas à value dans ce format mais à protéger ton stack (sauf quand il s’agit de le balancer avec 72o en dessous de 10bb :wink: ). Le fait que la valeur des jetons n’est pas linéaire rajoute une donnée qui change beaucoup de chose et pour moi il est plus facile/cohérent d’apprendre à value thin/Héros call une river(CG) et à s’adapter ensuite à ne pas le faire dans certaine situations (SNG/MTT) que l’inverse.

  • 1000 en ce qui concerne les bouquins, tu apprendras plus de truc s en mattamt les videos et en intervenant sur le forum c est certain car tu auras des réponses adaptées.
    Par contre je pense que les sng sont pas mal dans le sens ou tu prends moins de risque pour ta bankroll et tu apprends a jouer avec la notions de ranges preflop, ce qui est le fondement d un jeu beaucoup plus solide.
    Donc pour commencer oui mais par contre s y limiter c est passer a cote de plein de trucs comme le jeu posflop qui est une des choses les plus intéressantes au poker.
    De plus pour les tournois savoir bien push or fold c est vraiment genial cela donne une belle marge de sécurité.

Hello hello :slight_smile:

Je redonne de mes nouvelles vu que le topic a été remonté.

Suite aux suggestions faites ici, j’ai abandonné l’idée d’acheter d’autres bouquins, je me suis focalisé sur les vidéos et quelques articles techniques pour commencer à aborder quelques principes avancés.

Je ne souhaite pas claquer d’argent dans le poker, je suis un fish, mais pas un fish très gras :stuck_out_tongue: donc depuis 3 semaines maintenant que je suis inscris sur une room, je joue des freerolls, des SnG et des DoN. Tout cela me permet de gerer ma bankroll sans stress et de jouer sans être scared money.

Je ne trouve pas les freerolls très formateurs, mais bon, en jouant très tight, je réussis parfois à être ITM donc c’est toujours ça de pris.

Les SnG eux me plaisent beaucoup plus, je joue des 0.50€ (on se moque pas :frowning: ) ce qui correspond à un BRM assez large, j’ai fais 2 SnG à 1 euros, j’ai fini ITM les 2, mais je ne me sentais pas à l’aise, j’ai 28€ seulement, alors voila, je reste en 0.50€

Je suis content malgré tout, je suis positif et ma bank monte :slight_smile:

PS : tout ça je le dois à ce super site, alors merci !!

Peu importe que cela soit des 0.50 ou des 1 millions prend ton temps et fait les choses bien c est tout ce qui compte.
Et prend du plaisir :slight_smile:

Pour les SNG type DOn, regarde les vidéos de Ratounet, un régal…

Pour les SNG pas de livres intéressant (Gus Hansen c’est du MTT et
le livre est très bien). Pour les MTT les livres de
PearlJammer, Rizen et Apestyles sont à acheter sans hésitation.