Conseils en vue changement de limite

Hello.
Je viens par ici pour avoir quelques conseils. je me suis mis récemment au cash game sh en nl5 et j’approche des 25 caves de nl10. Je souhaite tout d’abord avoir votre avis par rapport à mes stats. Sur 15550 mains en nl5 avec un rendement de 21.55bb/100 : vpip 24.7% pfr 19.3 3bet 2.6 et agg 2.17

Il m’a fallu pas mal de mains (environ 5000) avant de vraiment comprendre la nl5 et ses joueurs
Ce qui me donne le graph suivant:

J’ai eu la chance de ne pas connaître d’énorme bad run pour le moment et même d’avoir un peu de chance :slight_smile:
Je voulais savoir si je vais pouvroi m’adapter facilement à la nl10 et quels coneils avisés vous pourriez me donner.

Merci!!

C’est une bonne courbe et de bonnes stats (environ 20BB/100H)…
Je te conseillerai de faire quelques shoot en NL10 à partir de 200euros de BK…disons que tu peux jouer une session sur deux en NL5 et NL10 jusqu’à atteindre les 300euros de BK. Aprés avoir atteint les 300euros, tu bascules totalement en NL10. Si d’aventure tu venais à redescendre en dessous des 200euros de BK, tu reviens en NL5…De même, si tu galères en NL10, n’hésite pas à revenir en NL5 pour retrouver de la confiance et récupérer un peu de ta BK…

J’espère t’avoir un peu aidé…

GL

lloule083 wrote:

[quote]C’est une bonne courbe et de bonnes stats (environ 20BB/100H)…
Je te conseillerai de faire quelques shoot en NL10 à partir de 200euros de BK…disons que tu peux jouer une session sur deux en NL5 et NL10 jusqu’à atteindre les 300euros de BK. Aprés avoir atteint les 300euros, tu bascules totalement en NL10. Si d’aventure tu venais à redescendre en dessous des 200euros de BK, tu reviens en NL5…De même, si tu galères en NL10, n’hésite pas à revenir en NL5 pour retrouver de la confiance et récupérer un peu de ta BK…

J’espère t’avoir un peu aidé…

GL[/quote]

+1
L’essentiel est ta gestion de bankroll
Je ne te le souhaite pas mais attention aux downswings t’as l’air de runner good là.

GL

Salut!

Déjà bienvenue à toi ! (pense à te présenter dans la section adéquate où tu vas te faire chambrer :wink: )

Pour répondre à ta question, je crois qu’un jeu tight (18/15 par exemple) suffit à être gagnant en NL10.

Et surtout PAS DE BLUFFS! :stuck_out_tongue: (même si je dois t’avouer que j’en tente un par ci par là mais sans succès :unsure: )

Imo tu es trop loose, passe à 20%de VPIP.
Juste assez agressif.
Pas assez de 3bet (inclus AQ,AJ,JJ,TT,99 en position)
T’es sur quel site sinon ?
Pour moi, il n’y pas beaucoup de différences entre la NL5 et la NL10. Il y a un peu + de regs mais sinon pas de gros changements. Essaye en changeant rien à ton jeu, ca devrait passer tranquille je pense.

Je joue sur Winamax actuellement. C’est vrai qu’apparemment (au vue de mes diifférenctes lectures d’articles ou autres) je suis un peu loose mais y’a tellement de bons spots pour isoler que j’ai du mal à me retenir vu que tu peux très facilement repartir avec la cave des adversaires souvent des 60/5 voire bien plus par exemple :). C’est aussi pour cela que je demande vos avis. Merci en tous cas.

change rien, c’est des bonnes stats pour du 5 max.
Je pense que tu peux attaquer la NL10 de suite.

Je reviens vers vous ma situation ayant un peu évolué. Je ne suis pas encore passé en Nl10 pour la simple raison que je suis actuellement premier d’un challenge de club en cashgame ou celui qui gagne le plus de cave sur le mois gagne sa place pour la finale d’un championnat avec un package pour Le poker open de Dublin! les caves s’accumulant très vite en nl5 je me suis dit que j’allais valider le challenge avant de monter de limite.
Par contre j’ai pu joué un tournoi hors Bl (grâce à un ticket gagné lors du king5) à 20€ hier soir et gagner 555€ en arrivant à la 4ème place ce qui porte ma Bl a environ 850€. J’ai donc une Bl assez élevé pour passer outre la Nl10 et attaquer la nl20 mais je ne veux pas griller les étapes. J’ai encore une fois besoin de vos conseils sur la conduite à adopter dans cette situation! ne vaut-il pas mieux grinder un peu la nl10 quand même pendant quelques temps avant de passer au niveau supérieur?

Et bhé GG! :slight_smile:

Joue quand meme quelques milliers de mains en NL10 pour voir si tu es a l’ise sur cette limite et si tu n’as pas trop de problemes.

Si tout va bien pas de raison de pas aller en NL20.

Si tu sens que ca se passe mal retourne en NL10.

Vas y fonces. Je peux te dire que le niveau de la nl 20 de winamax va te permettre de faire grossir ta bankroll plus rapidement que la nl 5.

J’ai suivi vos conseils et en plus j’ai run carrément good, à chaque monstre touché j’ai trouvé un payeur :slight_smile: ce qui me donne pour cette première session Nl20 sur 2 tables.

130min de jeu, 249 mains un bb/100 de 190.28 ^^ 19.1/16.7 et 4%3bet. (attention au retour de bâton je suis bien conscient que ces stats ne représentent rien mais bon 190 bb/100 j’ai trouvé ca fun)
J’ai vraiment été surpris de trouver entre 1 et 3 joueurs avec un vpip de plus de 45 sur les tables en plein après-midi :slight_smile:

Et voici pour l’évolution de la courbe de puis le début du post.

Merci encore de vos conseils :slight_smile:

Nice !

Continue comme ça et tiens au courant de ton évolution :wink:

c’est un bon départ à la nl20 :wink: