Conseil sur une hand

Je débute au poker depuis 1 mois, et je voudrai savoir si j’ai correctement jouer cette hand ou non, qu’aurais-je du faire si ce n’est pas le cas.
Merci

** Game ID 1683199596 starting - 2007-10-23 19:31:51
** Antogilia [Hold 'em] (0.05|0.10 No Limit - Cash Game) Real Money

• toulenstein sitting in seat 1 with $11.81
  • kasparow85 sitting in seat 2 with $4.63
  • Hintze sitting in seat 3 with $6.64
  • rajmando1 sitting in seat 4 with $19.35
  • Cerenade sitting in seat 5 with $10.19 [Dealer]
  • RICO_TUBBS sitting in seat 6 with $12.92 [Sitting out]
  • wL-Kiki sitting in seat 7 with $10.94
  • hjaada sitting in seat 8 with $8.10
  • lenthe sitting in seat 9 with $11.58
  • moboudu78 sitting in seat 10 with $7.30

wL-Kiki posted the small blind - $0.05

hjaada posted the big blind - $0.10
    ** Dealing card to wL-Kiki: ##Td, ##Tc
    lenthe folded
    moboudu78 folded
    toulenstein folded
    kasparow85 folded
    Hintze folded
    rajmando1 folded
    Cerenade raised - $0.20
    wL-Kiki raised - $0.75
    hjaada folded
    Cerenade called - $0.75

** Dealing the flop: ##Kh, ##Ah, ##Ts
wL-Kiki checked
Cerenade bet - $0.80
wL-Kiki raised - $2.40
Cerenade called - $2.40

** Dealing the turn: ##9s
wL-Kiki bet - $6.40
Cerenade called - $6.40

** Dealing the river: ##Qc
wL-Kiki went all-in - $1.44
Cerenade went all-in - $0.64
wL-Kiki shows: ##Td, ##Tc
Cerenade shows: ##As, ##Js
Cerenade wins $19.46 from the main pot

End of game 1683199596

Je pense qu’il y a des choses à dire en faveur d’open better le flop. Il est probable qu’il ait touché et qu’il te surrelance, après quoi tu peux aller all in parce qu’il y a trop de tirages.
S’il a QJ, AA ou KK tu es cuit, mais tu ne veux pas le laisser checker derrière toi avec deux coeurs ou une dame ou un valet.
Si tu open bet, tu devrais trouver de l’action quelle que soit sa main, sauf s’il a une paire inférieure à T, ou plus marginalement des suited connectors qui ne soient pas à coeur.
Quoi qu’il en soit j’aime bien l’open bet ici.
A la turn va all in, ça ne sert à rien de garder 0.64$.

Je suis d’accord avec John, vu que t’as 3-bet pré flop, et que le flop est ultra mais alors ultra dangereux, je pense que l’open bet flop est une meilleur solution que le c/r, et t’es même content de partir à tapis en cas de reraise.
J’aime vraiment pas beaucoup le c/r ici, à la place du vilain, je me méfierais beaucoup de ton check flop vu l’action pré flop, en plus s’il check derrière toi, tu offres une carte gratuite et c’est ce que tu veux éviter ici.

Tu es devant énormément de mains au flop, seul AA et KK te battent mais ça ne correspond pas vraiment au jeu pré flop, sauf si tu as remarqué que ton vilain est un adepte du slowplay des montres pf.

Au turn, le pot fait ~6.5$, tu pars all-in direct pour tes derniers 7.8$, comme le dis john, il ne te reste pas assez pour better correctement la river et en plus ça t’évite les prises de tête :slight_smile:

River, il rentre son gutshot, that’s poker, tu prends une note sur lui et la prochaine fois, tu le destackes parcequ’il n’aura pas autant de chance :laugh:

Salut,

Bon je suis assez d’accord avec ce que John T. et TicetTac ont dit et je ne vais donc pas faire de redondance sur l’analyse de cette main.

Préflop: le raise est très bon. Tu as une bonne main, mais tu es hors de position et tu fais face à un minraise (ce qui tout dire et rien dire!!). Ta relance de 3,5 fois environ semble être la bonne dose pour soit faire passer ce joueur, soit jouer la main en tête à tête contre lui…et c’est ce que tu souhaites avec une main comme paire de 10 qui est une main ne tenant pas très bien les pots à plusieurs joueurs mais jouant plutot bien en Head’s up.

Ensuite, à partir du moment où ton adversaire cold call ta relance, il faut établir un plan de jeu: à savoir comment je vais jouer le flop, le turn et la river (éventuellement) avec cette main et contre cet adversaire. D’ailleurs tu ne nous précises pas vraiment le style de cet adversaire: est-il loose, tight, passif, agressif, tend-il des pièges, est-ce qu’il slowplay, est-ce qu’il paie souvent les continuation bet(CB)??? Bref il faut à ce moment regrouper tout un ensemble d’info sur ce joueur (des infos qu’ont a pu glaner avant) afin d’affiner notre stratégie de jeu post flop.

Flop: le flop est effectivement trè bon pour toi puisque tu touches le petit brelan et que donc seul AA ou KK sont devant toi à ce moment (question que tu dois te poser: est-ce envisageable selon le profil de mon adversaire et son jeu pré flop??). Ce flop est donc intéressant puiqu’il améliore ta main et qu’il présente des cartes qui ont certainement améliorées ton adversaire également. Cependant c’est un flop dangereux puisqu’il est connecté, avec 2 coeurs et offre donc des tirages quinte et couleur. Par exemple: en imaginant que ton adversaire soit rentré avec ##Qh##Jh## (c’est un cas extrême que je prend mais pas impossible) et bien ton adversaire est favori du coup face à ton brelan avec environ 69% de chances de gagner soit une cote de 2:1 environ.
Malgré ce flop dangereux, et peut-être en considérant la force de ta main, tu décides de faire un C/R. Le check raise est une arme potentiellment très puissante si elles est utilisée dans de bonnes conditions. Ici, avant de faire ce C/R tu dois te poser tout un tas de question:
-est-ce que le C/R, étant donné ma main, est plus intéressant sur ce flop qu’un continuation bet classique???

• est-ce que mon adversaire est suffisamment agressif pour miser sur ce flop suite à mon check???
  • est-ce que mon C/R est fait dans l’intention de faire gonfler le pot ou pour essayer de faire coucher une main moyenne chez mon adversaire???
  • est-ce que, grâce à ce C/R, je peux faire coucher une grosse main de tirage chez mon adversaire ou une Top paire???
    -qu’est-ce que je fait si, suite à mon C/R, mon adversaire me re-raise??? (toujours anticiper la ou les actions adverses)
    Bref, le C/R est une action assez rare au poker (en moyenne on ne doit pas avoir plus de 3 à 3,5% de C/R dans son jeu post flop), très puissante mais à utiliser dans un contexte bien précis et face à un adversaire particulier.

Ici, la vraie question, c’est de savoir si ton adversaire se serait couché si tu avais agit différemment au flop, en faisant un CB à hauteur du pot au flop par exemple…probablement non, mais possible si tu as bien profilé ton adversaire et que tu sais qu’il est un peu weak et capable de jeter une top paire face à un bon bet au flop.

La suite du coup ne nécessite pas vraiment de commentaires (comme dit précedemment, tu aurais juste pu aller ALL IN au turn, seule remarque que j’ai à faire). Ton adversaire t’as suivi avec AJs, trouve une top paire au flop+gutshot, call le C/R puis trouve un tirage couleur max. au turn (ce qui, en l’occurrence lui laisse 25% de chance de gagner le coup, soit du 3:1 mais tu restes quand même largement devant) et trouve enfin l’un de ses 12 outs à la river.

Dans ce coup tu as choisi une option de jeu intéressante mais peut-être pas la mieux adaptée. La prochaine fois pense à imaginer le coup avant qu’il se déroule et cela t’aidera certainement à faire les bons choix.:slight_smile:

DrGonzo

Pourquoi dites vous que seuls AA et KK sont devant pour l’instant ? Il a a aussi QJ.

C’est un oubli de ma part,il est donc devant tout sauf AA/KK/QJ :stuck_out_tongue:

d’un point de vue de la cote je me pose une autre question cerenade a caller mais il n’avait pas la cote, non ?
il a 9 piques 2as 4 dames pour lui soit 15 out sur 46 cartes ( 1contre 3.06

alors que la cote du pot c’était 6.40 pour 17.38 soit 1 contre 2.71

est ce que je me trompe ?

je comprends que vous allez me parler de cote implicite pour destacker son adversaire!

Je pense que c’est pire que ça, il a moins d’outs réels puisque les 2 As restants te donnent full, et le K de pique également.
Après, j’aime pas son call au flop, puisqu’il a TP 3ème kicker et que tu as vraisemblament un meilleur jeu AQ/AK/set pour faire un c/r sur ce flop.
Il est donc en moyenne surement derrière face à ta HR de 3-bet pf.

au turn, il a 8 piques (K de pique est mauvais) + 4 Q pour gagner soit 12 outs soit du ~3:1 contre une côte du pot de 2.7:1.
Dans le feu de l’action, le call n’a pas du lui paraitre mauvais vu que c’est un peu serré du string.

Par contre, il n’y a pas d’implied à prendre en compte au turn puisqu’il ne te reste qu’~1.3$ pour un pot de +24$.

Oui, oubli de ma part également…il y a effectivement AA, KK et QJ qui sont devant. Mais si tu lis bien ton mon post je parle d’un call éventuel avec Qhjh et je précise bien que dans ce cas (très rare certes mais possible) il est derrière et condamné à toucher son full pour gagner (soit 30% sur turn+river) en évitant le 10h qui fait carré à notre hero mais quinte flush royael pour le vilain:) ---->BADBEAT JACKPOT!!!

DrGonzo

C’est pas con ça, faudrait peut-être compter le bad beat jackpot dans les implied :laugh: :laugh:

dommage que le bad beat jackpot ne marche pas en 0.05/0.10:laugh: :blush:

Un bet modeste au flop a l’air plus naturel, et evite de donner une carte gratuite a un joueur ayant une Q ou un J.
Par ailleurs, il est tres probable que ce flop ait touche ton adversaire, et un bet au flop te permet de construire le pot.

Merci à tous pour ces réponses, j’y voie un peu plus clair maintenant.
Concernant le vilain, je n’avais pas assez d’info sur lui pour connaître son profil.
Pour ma stratégie au flop, j’ai effectivement décidé de faire un check/raise pour faire gonfler le pot car il semblait assez évident qu’il ait touché quelque chose, et j’avais peur d’un simple call sur mon bet au flop vu son action pré-flop.

Je n’ai peut-être pas assez protégé ma main au flop contre tous les tirages possibles.