Conseil sur taille de mises pré-flop

situation MTT buy in faible (10euros moyenne)

Bonjour a tous
Mon probleme est la taille d’ouverture de mes mises …
Depuis que j"ai commencé a jouer au poker, j’ouvrais toujours entre
2 et 4BB (parfois un peu plus )compte tenu de ma main, position , style des joueurs …etc
Depuis peu, j essaye une forme de jeu ou mes open sont toujours du même type 2,5BB dans le but de limiter la lecture de ma range de main et cela me permet aussi de jouer un peu plus de coups (VP22 PFR14)

est ce que ce jeu peut convenir a ce style de limites (je l ai observe sur des plus grosses limites et en CG)ou il y a bcp de calling ?

Pour l,instant ca n’a pas trop marché mais les causes ne sont pas claires ! bads beats ? show down ou j’etais light ?
bref, je sais pas trop et j aimerai avoir vos conseils sur ce style de jeu qui me parait interessant a pratiquer sur quelques sessions

merci salut

Salut à toi xalut!

Je pense qu’il y a un léger soucis avec ces relances: comment comptes-tu isoler en relançant à 2,5BB ? Dans le cas ou tu veux qu’on te suive ok 2,5BB je veux bien mais après ? Tu laisses trop d’opportunités pour te suivre pre-flop après forcément c’est galère pour se débarrasser de plusieurs vilains.

Si je peux me permettre varie tes sizes et limpe parfois avec TP genre:

-UTG x3-4BB
-UTG +1 x3BB

Bon courage.

Salut Tothamon et merci pour ta réponse

C clair que le probleme de cette taille de relance, c d’avoir 2 ou 3 callers ds le coup (voir plus desfois!!)ce qui n’est jamais bon quelquesoit ta main !

J ai vu une video sur PA (je la retrouve plus) ou le joueur jouait de cette maniere … mais peut etre que je fais fausse route dans ce type de jeu ?
Mon idée était de tout jouer comme ça (55+,QJ+,A10+ et connecteurs suited) quelquesoit le niveau de blinds sur des tables serrées et d’aviser ensuite selon ma position, leur reaction pre flop et la qualité de ma main !!!

Dans les limites auxquelles je joue, 2.5BB , 3BB (voir 4BB) …ca change pas pas grand chose car bcp jouent tres loose (pas toujours avec discernement d’ailleurs)et call preflop enormement. Par contre pour moi, l’investissement dans chaque coup est moindre !

Je sais pas si ce style est profitable ?? peut etre un peu trop risqué !!

Si d’autres ont des commentaires ou conseils, je suis preneur !!!

Merci et bon poker a tous

Xalut wrote:

[quote]Salut Tothamon et merci pour ta réponse

C clair que le probleme de cette taille de relance, c d’avoir 2 ou 3 callers ds le coup (voir plus desfois!!)ce qui n’est jamais bon quelquesoit ta main !

J ai vu une video sur PA (je la retrouve plus) ou le joueur jouait de cette maniere … mais peut etre que je fais fausse route dans ce type de jeu ?
Mon idée était de tout jouer comme ça (55+,QJ+,A10+ et connecteurs suited) quelquesoit le niveau de blinds sur des tables serrées et d’aviser ensuite selon ma position, leur reaction pre flop et la qualité de ma main !!!

Dans les limites auxquelles je joue, 2.5BB , 3BB (voir 4B …ca change pas pas grand chose car bcp jouent tres loose (pas toujours avec discernement d’ailleurs)et call preflop enormement. Par contre pour moi, l’investissement dans chaque coup est moindre !

Je sais pas si ce style est profitable ?? peut etre un peu trop risqué !!

Si d’autres ont des commentaires ou conseils, je suis preneur !!!

Merci et bon poker a tous[/quote]

Hoy!
D’abord te fais pas chier et joue standard! A moins de te prendre pour Tom Dwan! :laugh:

Voici les ranges d’ouverture que je te propose:

-UTG 77+ ATs+ AQo AKo JTo QJo KQo T9s JTs QJs KQs 65s 76s 87s A5s
-UTG+1 A9s+ + KTs KJs QTs
-CO AJo+ KTo KJo K9s T8s 86s Q9s Q8s/o QTo J9s 98s 76o 87o Axs
-BTN + 54s J8s 97s 75s/o K9o Q9o J9o 98o+ A9o+

Steal du CO: si aucun n’a misé raise x2,5BB

Joue agressif et non CS!
Limp 10% AA KK et punis les raiseurs
Isole les limpers x4-5BB/limper
Limp les PP 22-66 50% du temps en EP et 3-bet les en LP

Si j’ai pas dit trop de conneries tu devrais progresser sur le long terme!

Ah oui j’oubliais! Joue avant tout la position ET l’adversaire,tes mains c’est seulement ta 3è arme!
Bonne chance. :cheer:

tothamon wrote:

Trop faible en général sauf NIT dans les blinds. Une mise comme ça me donne juste envie de 3-bet quand je suis en BB. x3 est bien meilleur niveau FE.

Pourquoi joué face up? Sauf sur une table ultra loose agressif j’en vois pas l’intérêt.

Fold 50% et raise 50% du temps ces PP en EP et juste call en LP pour setminer aucun intéret à 3bet ces PP.

Steal du CO: 2,5BB justement pour 2 raisons = faire coucher les NIT ET piéger des gars comme toi qui verront ce move comme un weak play! Il y a des plans à travers les plans c’est pas si simple que ça! Si tu n’as pas d’infos sur mes ranges au CO t’es bien emmerdé non?

Pour le limp je le fais 1 fois sur 10 sur le réseau Ongame ( ça explique tout! ) et ils sont pas tous brillants même sur des BI à 5-10€.

Quand j’écris [quote]Limp les PP 22-66 50% du temps en EP et 3-bet les en LP[/quote] c’est que je les fold 50% en EP !

Je comprends pas pourquoi tu ne 3-bet pas ces PP? Si ça passe tu gagnes le coup,pre-flop c’est c-bet or fold donc 2 options donc pas trop prise de tête.

En tout cas merci pour ta réponse,j’attends tes commentaires,à plus.

tothamon wrote:

[quote]

Je comprends pas pourquoi tu ne 3-bet pas ces PP? [/quote]

Parce qu’en LP, si tu as la place pour 3bet tu as généralement la place pour set mine ce qui permet de mieux les rentabiliser, en engageant moins ton stack préflop.

Dans les blinds par contre il est souvent préférable de 3bet.

pour ta mise * 2.5 je vais te call très large dans les blinds voir 3-bet light ou squeeze à toi de voir si t’es capable d’encaisser autant d’agression durant une session entière… Je jette que mes poubelles sur ce genre de raise et call tout ce qui a un semblant d’équité :wink:

Pour les PP c’est plus mon coté CG qui parle vu que je fais jamais de tournoi. Mais comme dit Salengro IP le but n’est pas de récupérer la valeur des blinds plus celle du raise soit environ 5bb mais de récupérer le stack entier de ton adversaire +100bb.
Tu auras plus de mal à rentabiliser ces PP dans les blinds pour 100bb donc il est parfois plus intéressant de 3-bet depuis cette position.

Ah ok merci pour l’info c’est donc qu’il ne faut pas trop être LAG alors?
Car c’est mon style,c’est certes pas évident à rentabiliser mais c’est comme ça que je joue donc dur dur de changer sa nature. :wink:

RaidFish wrote:

[quote]pour ta mise * 2.5 je vais te call très large dans les blinds voir 3-bet light ou squeeze à toi de voir si t’es capable d’encaisser autant d’agression durant une session entière… Je jette que mes poubelles sur ce genre de raise et call tout ce qui a un semblant d’équité

Pour les PP c’est plus mon coté CG qui parle vu que je fais jamais de tournoi. Mais comme dit Salengro IP le but n’est pas de récupérer la valeur des blinds plus celle du raise soit environ 5bb mais de récupérer le stack entier de ton adversaire +100bb.
Tu auras plus de mal à rentabiliser ces PP dans les blinds pour 100bb donc il est parfois plus intéressant de 3-bet depuis cette position.[/quote]

Oui effectivement si tu m’agresses sans cesse en MTT je vais péter un cable et lâcher l’affaire;c’est contre les weak players ( comme moi ) que je fais ça!

Encore merci pour vos réponses,see you.

tothamon wrote:

[quote]Ah ok merci pour l’info c’est donc qu’il ne faut pas trop être LAG alors?
Car c’est mon style,c’est certes pas évident à rentabiliser mais c’est comme ça que je joue donc dur dur de changer sa nature. ;)[/quote]

vaut mieux jouer un peu moins de mains mais les jouer à fond :wink:

Salut a tous et merci pour vos reponses (qui ont plus que dépasser mes questions lol)

Quelques questions …
Tothamon, par rapport à tes conseils sur les mains d’ouverture, moi je trouve çà tres loose mais peux tu me dire ta maniere de les jouer car moi je serai perdant a jouer cet eventail de main … car finalement ce que je veux, c’est rentrer dans un peu plus de jeux !!
Ensuite pour cette fameuse histoire de 2.5BB, l’idée est de destacker (ou prendre gros) des joueurs soit sur les moves des bons joueurs (3betlight puis sentant de la faiblesse peuvent eux aussi faire des erreurs sur les streets ) soit sur les calling … Ds certaines situations, on a des “livraisons” (j’en fait aussi malheureusement lol)face a un type qui a touché middle paire au flop et s’entête jusqu’a la fin… et il me semble que cela est tres lié (a son image bien sur) a la taille de la mise preflop … le jeu au flop peut souvent etre rock n roll et sans rapport avec la force reelle des mains
Bref, brouiller les pistes preflop me parait important pour des tas de raisons mais certainement que cet open systématique de 2.5BB apporte plus de problemes que de solutions
je crois que j’ai pas le niveau de poker suffisant pour jouer postflop les diverses situations auxquelles je serais fatalement confrontées, je vais revenir a ce que je sais faire et l’ameliorer avant de jouer plus loose …

j’aurai une autre question …
comme je l’ai deja dit, je joue uniquement les tournois et je voudrais faire un peu de CG j’ai essayé la NL10 sur Pokerstars , j’ai peut etre vraiment mal joué (ce qui est possible)mais j ai plus eu l impression de m etre fait fishé !!! et j’ai essayé la NL25 sur everest ca etait la cata … bien le premier jour (4caves) et ensuitej ai perdu autant sur des moves malchanceux et certainement mauvais
C’etait quand meme tres interessant et plus fun que les MTT
Donc a quelle limite jouer (je debute) et sur quelle room (y en a plein)?

merci pour vos reponses et a plus salut

Salut!

Effectivement je joue LAG genre 27/22,j’ai jamais réussi à jouer serré et pire que tout quand tu débutes et que tu joues tight passif c’est une catastrophe!

Ce qui est important c’est de bien choisir tes tables en CG: 2-3 fish+1 reg c’est ok.
Il faut aussi s’adapter à la table: contre des Loose Agr 60/45,40/25 je resserre à 18;contre des TAG je monte à 30-34.

En ce qui concerne les ranges d’ouverture c’est 13-15% des mains en UTG donc assez tight et j’élargis au CO à 24% ou plus. Utilise Poker Stove tu auras les %.

Sur la manière de les jouer ben y a pas de recette! En fonction des vilains je raise à 2,5,3,4BB en EP avec l’ensemble des 13% ( d’ailleurs à 2,5 ils sont plus méfiants qu’à 3 mais c’est juste une impression ).

J’ai démarré il y a 2 ans avec un range de 21% en UTG et je me suis cassé la g… donc on apprend par ses erreurs,il y a des mains du top 30 que je déteste…

Choisir PokerStars est très risqué pour un débutant,autant commencer sur des rooms plus abordables.

Je voudrais pas te casser le moral mais sur Ongame les regs que je rencontre en NL10 sont négatifs pour 70% d’entre eux ( je dresse des fiches individuelles avec leurs stats ):c’est une bonne nouvelle évidemment pour les bons joueurs mais cela prouve aussi que l’apprentissage est difficile ( évite à tout prix la NL4 c’est une boucherie! ).

Pour les MTT il faut envisager ne pas pouvoir se placer en TF sur des dizaines de tournois voire plus: donc les revenus sont maigres et le temps investi conséquent.IL faut avoir beaucoup de patience tant sur la perspective de résultats que sur les progrès réalisés;pour un bankroll de 120-150€ joue à 1 ou 2€ de BI.
Fait un bilan au bout de 50 MTT par exemple et décide de poursuivre ou pas.

En MTT observe la table sur les 2 iers niveaux en restant en retrait;joue très tight ET agressif puis élargi ton jeu avant la bulle: dans cette période les gars serrent les fesses de peur d’être out donc vole les blinds et agresse la table.

Après la trame c’est: frustration,déboires,remise en cause,lectures+vidéos,échanges,expérimentations… bref c’est du boulot!

GL pour la suite.:wink:

Merci d 'avoir pris le temps de me repondre …

Pour tout ce que tu me dis, c a peu pres le jeu que j’essaye de jouer (j’ai bien dit j’essaye !!!) sur l’ensemble de mes tournois , je joue 22/14 (probablement plus 19/12 a cause de pas mal de freerolls ou c peu nawak) du coup, je joue certes les positions et les joueurs (merci PT3) mais tres rarement avec rien ou moyen !!!
Du coup, j’ai fait souvent des bulles mais peu de TF ou il faut etre plus agressif pour y arriver je pense !!!
sinon pour le CG, j allais sur everest en NL25, mais c peut etre un peu gros pour moi … je vais essayer ongame comme tu me l as dit en NL10

merci encore et a plus

Xalut wrote:

[quote]Merci d 'avoir pris le temps de me repondre …

Pour tout ce que tu me dis, c a peu pres le jeu que j’essaye de jouer (j’ai bien dit j’essaye !!!) sur l’ensemble de mes tournois , je joue 22/14 (probablement plus 19/12 a cause de pas mal de freerolls ou c peu nawak) du coup, je joue certes les positions et les joueurs (merci PT3) mais tres rarement avec rien ou moyen !!!
Du coup, j’ai fait souvent des bulles mais peu de TF ou il faut etre plus agressif pour y arriver je pense !!!
sinon pour le CG, j allais sur everest en NL25, mais c peut etre un peu gros pour moi … je vais essayer ongame comme tu me l as dit en NL10

merci encore et a plus[/quote]

You’re welcome! :cheer: