Salut!
Effectivement je joue LAG genre 27/22,j’ai jamais réussi à jouer serré et pire que tout quand tu débutes et que tu joues tight passif c’est une catastrophe!
Ce qui est important c’est de bien choisir tes tables en CG: 2-3 fish+1 reg c’est ok.
Il faut aussi s’adapter à la table: contre des Loose Agr 60/45,40/25 je resserre à 18;contre des TAG je monte à 30-34.
En ce qui concerne les ranges d’ouverture c’est 13-15% des mains en UTG donc assez tight et j’élargis au CO à 24% ou plus. Utilise Poker Stove tu auras les %.
Sur la manière de les jouer ben y a pas de recette! En fonction des vilains je raise à 2,5,3,4BB en EP avec l’ensemble des 13% ( d’ailleurs à 2,5 ils sont plus méfiants qu’à 3 mais c’est juste une impression ).
J’ai démarré il y a 2 ans avec un range de 21% en UTG et je me suis cassé la g… donc on apprend par ses erreurs,il y a des mains du top 30 que je déteste…
Choisir PokerStars est très risqué pour un débutant,autant commencer sur des rooms plus abordables.
Je voudrais pas te casser le moral mais sur Ongame les regs que je rencontre en NL10 sont négatifs pour 70% d’entre eux ( je dresse des fiches individuelles avec leurs stats ):c’est une bonne nouvelle évidemment pour les bons joueurs mais cela prouve aussi que l’apprentissage est difficile ( évite à tout prix la NL4 c’est une boucherie! ).
Pour les MTT il faut envisager ne pas pouvoir se placer en TF sur des dizaines de tournois voire plus: donc les revenus sont maigres et le temps investi conséquent.IL faut avoir beaucoup de patience tant sur la perspective de résultats que sur les progrès réalisés;pour un bankroll de 120-150€ joue à 1 ou 2€ de BI.
Fait un bilan au bout de 50 MTT par exemple et décide de poursuivre ou pas.
En MTT observe la table sur les 2 iers niveaux en restant en retrait;joue très tight ET agressif puis élargi ton jeu avant la bulle: dans cette période les gars serrent les fesses de peur d’être out donc vole les blinds et agresse la table.
Après la trame c’est: frustration,déboires,remise en cause,lectures+vidéos,échanges,expérimentations… bref c’est du boulot!
GL pour la suite.