Conseil sur ce tournois

Bonsoir !

J’ai pu participé au minirol de 22h45 sur Winamax ou j’ai fait une bonne place de 17 eme sur environ 500 joueurs. Mais je trouve que j’ai fais de très grosse erreur surtout sur le début et je souhaiterai avoir des conseils pour un petit débutant.

Cordialement TweeNPK

plop

main 8
pourquoi tu limp ?
au BU, AK, First IN
open à 2x quoi…
voir plus si c’est très collant.

Turn :
bah ça dépend si le mec a une tendance à click dès que ça a pas bouger sur la street précédente, mais le fait est que s’il est plutôt ‘en ligne’, vu que c’est un 3 way, tu peux fold sans trop te prendre la tête.

main 26
perso je complète même pas, aussi attractive que soit la cote, ta main est laide.
suité je pense que je met les 150 en plus, on va avoir plus de jouabilité
mais là entre le pourritos de ta main et la position daubée=> je complète pas - après je pense que pas mal de monde va la jouer comme toi mais pour moi le souci est qu’il y a tellement de monde dnas le coup que hit une TP va pas être suffisament bon pour vouloir pousser le coup très loin. Donc je vois même pas l’intérêt d’ajouter des jetons là dedans.

28 :
beurk !
river je vois pas ce que tu value => si tu pense être en value déjà…
AA crame ta DP tu as AAJJ6 donc J7 te bats ici !
préflop c’est de toute façon un fold ou à défaut un raise quitte à jouer cette poubelle !

32
erreur typique, Axo en une position merdique = useless jetons mit au milieu !
ça se joue pas ça

34
bah t’as quand mêem OESD
c’est quoi le profil du mec ?
tu l’as déjà vu lead avant ?
etc…
je dis pas que fold est horrible, en plus une tonne de monde à parler derrière, et si des gus agros tu vas devoir jeter sur un raise à venir donc why not
mais ici vu la cote pourquoi tu fold ? - encore une fois, c’est peut être pas le fold qui est mauvais mais de maybe pas savoir pourquoi on fold

35
encore une main à ne pascompléter
offsuit, trop d’écart entre J et 6 = jouabilité désastreuse.
same que le précédent tu trouves un bout de truc, tu bet sans te préoccuper de pourquoi et et e contre quoi tu value et contre quoi tu te fais marcher dessus etc;…
commence par prendre conscience de ce genre de choses et déjà tu auras franchi une sacré marche !
pourquoi je mise ?
ça va me donner quoi ?
je value vs quoi
je bluff en tentant de faire jeter quoi ? - en plus sur un miniroll, ce point là est de l’utopie mais bon on généralise quoi -
j’ai un peu l’impression que : “bon j’ai touché une paire, ça a pas bougé avant, j’ai surement la meilleure main et en plus il y a des tirages sur lesquels je peux faire de la value”
et je dis ok mais, typiquement river par quoi tu vas être payé que tu bats et que va tu faire jeter qui puisse te battre ?
a priori la double réponse est : RIEN

dsl c’est un peu long, il aurait fallu filtre les mains pour ne pas avoir tout untas de clic à faire pour passer les mains non jouées - même si oui ça peut être intéressant, dans la mesure où peut être que certaines auraient justement méritées d’être jouées, mais ça reste so long ;)-

gl pour la suite
mais essai de “penser” tes spots

°+°

Salut à toi !

Tu commence tout juste le poker ?

Il y a des erreurs graves que tu dois travailler avant tout pour augmenter tes chances, premièrement tu ne peux pas partir à tapis comme tu le fais avec K3 et KJ, les rois sont des mains qui jouent très mal à tapis, sauf quand tu as 15 blindes et quand c’est toi qui fais tapis, mais ne paye jamais avec les rois comme tu le fais, tu payes perdant !

Ensuite arête de juste payer les blindes, fais des relances ! Surtout quand tu es le premier à miser et avec une bonne main, parfois ça va pousser les gens à faire tapis avec des brouettes, rien que pour ça c’est tout benef.

Ne joue pas les A6 A8 A3, a ton niveau en jouant ces mains en début de tournois tu as plus à y perdre qu’à y gagner.

Enfin il y a une stratégie clef en fin de tournois, quand tu as moins de 20 fois la grosse blinde. Par exemple avec ta paire de 6, tu paye la blinde pour 1/5 de tes jetons je crois… Avec un si petit tapis en fin de tournois tu dois faire tapis si tu veux jouer une main, pour ramasser le pot au milieu. Pareil pour les as ou toutes les mains que tu juge suffisamment fortes dans la situation.
Après je dis 20 fois la blinde mais a mon avis c’est mieux avec un plus petit tapis, après ça dépend des gens !

Et puis il y a les mains a ne pas compléter comme te l’as expliqué Yeepaa, c’est dangereux.

Il y a d’autres choses mais pour moi il faut commencer par là. Bonne chance sur les tables ! Et peut-être à plus sur Winamax :wink:

Je trouve que les grosses erreurs sont plutôt à la fin justement, c’est là que tu te rapproche de la victoire et les erreurs coûtent cher, sérieux fais tapis c’est mieux :wink:

Merci beaucoup pour tout vos conseil que je vais prendre en compte pour mes prochain tournois.

j’ai pas encore regarder toutes les mains mais j’ai vu la derniere pour moi tu ne dois pas call avec A9.

Salut TweeNPK,

Merci pour avoir posté ta session c’est cool à débattre. :laugh:

GG pour cette demi-finale en plus que ce sont des tournois bien fishi, GG l’esquive de bads.
Dans c’est bien jouez tu as la bonne stratégie et j’ai observé de nombreux bon folds de ta pars. Je pense que c’est clé en MTT.

Je vais passer les premières car sa a déjà été commenté tous le monde était deep au début de tournoi.

Main 90: tu as K3o au CO, tu call un push venant d’UTG+1, sachant q’un push de cette position représente a mon sens beaucoup trop de force pour que nous puissions suivre avec notre main, vaut mieux gardé gentille-ment nos jetons a ce moment la.

Main 93: Boite UTG+1 AKo, la c’est ok, j’aurais fais de même vu la taille de mon stack.

Main 94: Fold A6o c’est OK, on garde nos pesos.

Main 102: 66, tu limp pour setminé, c’est bon et tu touch, tu met tapis au flop pour le pot et l’adversaire fold? en faisant un petit Cbet un peu plus que le demi pot pour gardé tous les A mal kické, K de même et Q de même lol,puis si sa carte magique sort turn et vu la taille du pot qui fera de 50K, je pense qu’il poussera lui même ces derniers 50k, S’il fold turn tu auras pris un petit peu de value.

5bb le moment fatidique :slight_smile:

Main 106: A5o, tu limp au Co, je folderais la car la main est moyenne, est dominé le plus souvent par de meilleur A, se joue mal post flop. Le moove est pas terrible en mtt car tu limp 6K au CO alors que tu en as 36K, ton M est pourrie ( M= totale ante + big blinde + small blinde/ stack ), tu est inférieur a 3, normalement c’est tapis avec beaucoup de main, donc push or fold ici pas limp fold tu perdras des jetons sur le long terme. Si ta read comme quoi daddycool712 est un joueurs super serré qui joue peu de main est push les plus forte GG fold sinon a discutez.

Main 112: J8o de bb, tu défend sur un push de 5bb du CO, tu en as 14 ( blindes )au début du coup. Le fod est bon pour gardé ses jetons et trouvé meilleurs spot.

Main 113: Les AS :laugh: :wink: ta décidé de push je pense j’aurais fais pareille, ou min relance et push flop directement.

Main 125: K2o, UTG, voir MP à 7 je sais pas bref, encore une main bancale, tu limp encore :dry: alors que beaucoup de joueurs ont le bon montant de stack pour te revenir dessus, les jetons que tu investit pour foldé derrière c pas bon fold de suite c’est main bancale.

MAain 137: J3o main pourrie et encore pire UTG, c’est une érreurs la, car le CO qui à 20bb peut te revenir dessus, alors que toi tu en as 10, il pourrais te faire jouez ton tournoi en pushant ton tapis si les blindes fold, et je pense pas que tu veuille jouez ton tournois sur un call J3o :wink: . Ici c’est encore push or fold au niveaux du M. J3o trop faible donc fold on garde les jetons

Main 139: 102o c’est pareil pourquoi investit tu de l’argent dans le pot avec une main mediocre encore une fois sachant que tu limp/ fold?

Main 143: Sa commence a être chaud la! :lol: :blink:

K3T, je crois que c’est la mains qui ma le plus marqué car tu prend un gros coup au morale, alors que fold préflop t’aurais éviter des ennuis. Donc bien jouez mais pas de chance :frowning: . c’est vraiment discutable la?, j’aurais fold nos 20bb pour trouvé meilleurs spot clairement.

Main 147: ah le fameux A9o de fin de tournois, sa se discute aussi, push en sb, face a sa relance, je pense encore que le mec est strong en tous cas pas light car quand il fait, il peut s’entre tué avec la bb qui ont les mm stack je pense que c pas top qui éait visé la, fold et lais laisser dans leur guerre d’égaux puis tu aurais pu gardé quelque rondelle tu avais encore un tour de table à jouez pour trouver un bon spot avant d’être cuit.

Pour miniroll c’est du bien jouez en générale car ces des tournois boucheries, résumé bonne game,beaucoup de bon fold mais aussi beaucoup de mauvais limp d’ouverture, relance dans ces cas la au lieux de limpé, réduire ta fréquence d’ouverture et choisir les bonnes mains a relancé t’aideront à progréssé plus vite, c’est dommage car en économisant tous tes limps/ folds, la fois ou tu investit de 'pour folder t’aurais surement permis d’allez en TF.

J’espère j’ai pas était trop long. GL sur les tables de Wina et pour ta progréssions.

Déplacé.