Je n’ai pas trouvé de thread qui parlait de cela donc j’en créer un !
Ma bankroll se porte bien ,le run est plutôt bon, sur un sample descent, bref l’herbe est verte , les fishs sont là !
Je suis un reg des SNG 9 joueurs 11$ sur pokerstars ( non turbo ). j’ai , à ce jour, 127 BI sur mon compte (12% de ROI , 1600 games, pour d’autres information go : mefystos sur sharkscops ). Ce qui est une somme , non pas extraordinaire, mais coquette tout de même pour un jeune comme moi ! surtout en étant partit de 20$.
La question est la suivante : est ce le moment de cash out , disons une trentaine de buy in ( 300$ ) ou pas ?
et ma question est un peu plus profonde, j’ai monté une bankroll, non pas dans le but de faire du poker ma vie, mais de progressé, et d’en dégager un bénéfice. et j’arrive au moment ou je me demande , je continue a grow up ? ou je cash out un peu pour me faire plaisir. A quoi me sert ces dollars ? et a quoi vont il me servir ? est ce judicieux de retirer un peu maintenant ? ou doit je attendre par exemple d’être installé aux SNG 22$, de devenir un reg à cette limite, et de cash out ce qui dépassera des 2000$ de ma bankroll ?
Voila mes questions existentielles du moment … je sais pas si j’ai été très claire !
Les avis constructifs quel qu’ils soient sont les bienvenus !
Pour info j’en suis à ma 3è bankroll en 3 ans, je vais passer en CG NL50$, mais j’y étais il y a 2 ans mais noël oblige => cashout suivi de badrun => retour en NL10$, il y 1 an et demi je passais en NL100$ cashout suivi d’un badrun suivi d’un cashout massif
Je cashout plus rien avant d’être regular et gagnant en NL100$, en SnG ça fait 55$ je pense …
Comme dit plus haut, à moins de savoir quoi faire de ton cashout garde tout, devient regular à une limite où les gains sont conséquents et là tu cashouteras 1000$ à la fois sans trop entamer ta bankroll, et ça viendra + vite si tu cashout pas maintenant (ça retarde la montée de limite) …
Maintenant si t’as jamais cashouté tu peux le faire pour le principe, c’est toujours drôle de dépenser de l’argent qui vient du poker on a l’impression de freeroller :laugh:
Si j’ai bien compris tu voulais cash out 300$ ???
A ta place je ne le ferais pas la somme me parait trop petite une fois convertit en euros et que tu enleves les eventuelles frais bancaire moi je paye (entre ma banque et netteler) au moins 30euros je ne suis + sur du chiffreje fais jamais attention mais c’est ds cette fourchette .
Je rejoins en plus l’avis des autres si tu n’as a rien a faire de cet argent fais le fructifier
GL
moi je pense qu’il faut se donner des objectifs c’est sur mais ne jamais cash out nuit à la santé …
Perso je trouve que grinder pendant 1 ans avec des good/bad run etc… pèse deja vachement sur les epaules d’un joueur serieux… alors si tu ne peux pas au minimum profiter (ne serait ce qu’un resto avec ta cops) on a de quoi devenir fou…
Je ne veux pas me faire tirer dessus par les ‹ puriste › du jeu qui vont me parler d’évoluer sa technique de jeu etc… etc… le poker est un jeu compliqué certes, mais c’est un jeu on on veut faire du fric, c’est le but final…
Donc si tu es en good run et que l’envi de cash out te traverse l’esprit fait le dans la limite du raisonnable…
Moi j’ai eu la chance d’avoir 2 très gros good run cette année avec de quoi pouvoir jouer en NL400 voir 600 (attention je n’ai jamais dit que j’avais le niveau :laugh: )…
j’ai cashout à partir de la NL50… une fois l’objectif 30 caves pour la NL100 atteint j’ai cashout 15caves pour me refaire la NL50… Ensuite pareil pour le plo ou j’ai run de folie (sick game ) j’ai tout cash out sauf mes 30 caves de nl100…
Puis l’autosatisfaction de faire plaisir après de longues heures « perdues » devant les tables est géniale…
Fin voila c’est mon avis perso…
Vidéo de cash out de bosco : (mais la c’est un cashout total il me semble)
Terrible la vidéo du cash out de Bosco, allez hop, quad family !
Alors, j’ai déja cash out 1000$ il y a un peu plus d’1an, pour en effet profiter des longues heures passer devant mon écran, en me fesant plaisir avec des conneries ( ipod, stomp box, fringues, et c’est tout 1000$ = 700e ca part vite à Paris ). Mais si mes souvenirs sont bons, je n’avais eu que peu de frais bancaires ( 10/20e grand grand max ).
Et la Noël approche, je pense que cette envie de cash out viens du fait que j’ai besoin de rendre réel mes $ , pour l’instant ce n’est qu’un chiffre.
C’est vrai que 300 dollars , cela ne fait « que » 200 euros ( je pèse sur les « » , 200e pour la plupart des gens, y.c moi c’est déjà pas mal ).
Si je devais me fixer un objectif, ce serait cash out 1000$, et pour que cela n’affecte pas trop ma bankroll, je voudrais que sa ne représente pa plus de 20% de celle ci, soit 5000$ de bankroll.
Un rapide calcul, 7 mois pour 1k ,et à la grosse, si je continue a run good, allez 1 an et 2 mois de grind supplémentaire pour arriver a 5k$ . c’est long, et surtout pas sur du tout !
Je suis pas décidé. peut-être que attendre est plus sage.