Conseil pour un PC mid-range

Hello,

Je vous soumet la configuration que je souhaite acquérir. Je voulais avoir votre avis. Mon utilisation:

  • un peu de jeu pas trop lourd, notamment X-plane 11, DoW 3.
  • Hold em Manager 2 obviously
  • internet (étonnant, non ?)

Donc ce serait:

  • Ryzen 5 1600: me semble tourné vers l’avenir, contrairement au quad core.
  • 2 x 8 go ram: aucune idée de ce qu’il faut acheter par contre. J’était parti sur de la Corsair Vengeance LPX
  • Carte mère: aucune idée encore une fois de ce qu’il faut acheter et ce à quoi il faut faire attention
  • Samsung EVO 960 256 go
  • MSI Radeon RX 570 4 go Gaming
  • random HDD
  • boitier: aucune idée, je suis preneur de conseil
  • alim: je suis pas trop fixé… Je pensais à l’EVGA SuperNOVA G2 550W
  • écran: Iiyama B2783QSU 27’, QHD avec freesync

Avec tout ça, j’arrive à un petit 1300 euros.

Donc je cherche des conseils pour:

  • carte mère. A quoi faut-il faire attention, sachant que je ne suis pas un bidouilleur et que je ne compte pas OC ni changer ma config toutes les 2 semaines.
  • alim: là je suis un peu plus sûr de moi, mais si il y a mieux, je suis preneur.
  • ram: aucune idée en fait.

Et je recherche des conseils de manière générale sachant que je suis assez pressé de changer de pc et que mon bugdet est d’environ 1400 euro au grand grand max (mais plutôt 1200 euros, écran compris).

Merci pour m’apporter vos lumières !

Non personne ?

Bon la ram le plus simple, de la DDR4 classique ça doit être de la 2133mhz, corsair, gskill etc aucun soucis, je pense que vu l’utilisation que tu veux avoir 8go est largement suffisant donc 2x4 go.

Processeur pareil un 4coeur suffirait largement mais bon tu peux go avec le 1600.

Alim c’est bon, tu pourrais prendre plus faible aussi surement, l’important c’est les certif genre 80+gold, voir si c’est semi passif ou pas.

Carte mère, faut juste prendre la bonne pour ton proco, je crois que c’est AM4 avec ryzen, tu regarde les modèles de base du coup, taille ATX pour boitier de taille normal.

Hello, merci pour ta réponse. En fait, j’étais parti sur + ou - ça parce que c’est la config minimale recommandée pour x-plane 11. La config minimale est plus basse, mais c’est une jeu exigeant. Il aime bien avoir 16go de ram avec quoi faire joujou. :smiley: