Conseil pour un bon livre de poker

Salut tous le monde,
Alors voila, tout est dans le titre je cherche un livre de poker le plus complet possible que se soit S&G , CG ou HU pour amélioré mon poker.
Voila si on peut me donner quelques idées de bon livre a ne pas louper sa serai cool !!! :).

Merci :stuck_out_tongue:

Mika

Pour le cash game : Phil Gordon pour débuter (facile à lire)

Puis Harrington (la bible)

Puis : Professionnal no limit holdem (en anglais)

A+, bonne lecture

salut,
Déjà le livre en anglais on oublie :slight_smile: .
Je vais attendre un peu voir si y a d’autre gens qui me donnent leurs avis et je prendrai le livre le plus conseillé. :slight_smile:

dites-moi !!!

c’est difficile de trouver un livre regroupant ensemble cash, sng, tournoi tant les disciplines sont différentes…

pour les sng et tournoi je ne puis te conseiller. pour le cash game la référence reste
poker cash de harrigton (tome un et 2)… c’est un investissement qui vaut le coup à mon sens…

ça… est un bon tracker aussi :laugh:

Je lis en ce moment « Le poker au delà du hasard » d’Alexis Beuve, édition Praxeo, 768 pages couleur, prix public 59 euros.
C très complet, instructif, écrit sous forme d’un dialogue entre 1 mathématicien, 1 financier, et un 3ème qui bat régulièrement les 2 autres.
Très bien fait, on apprend plein de choses.
Je recommande vivement.

(Ne pas se fier au titre du livre, assez mal choisi)

Pareil pour moi je lis en ce moment « Le poker au delà du hasard » et je le recommande aussi. Divisé, comme le dit aubamo, entre math, aspect financier et aussi un coter psychologique vraiment bien fait.

Tu es à quelle page?
Moi page 238, et je lis:
« Les joueurs passifs laissent toute latitude de manœuvre à leurs adversaires. ils sont inoffensifs. Ce ne sont ni de bons clients, ni de bons payeurs. Il suffit de récolter leur mises »

Mais si tu n’es qu’à la page 82, tu pourras bientôt lire :
" Lorsque des tirages au flop sont possibles, une relance à la hauteur du pot (bet for value) est meilleure qu’un prob bet (50% du pot). En fait, le probe bet ne sert à rien

Salut,

J’ai bien aimé les livres de Phil Gordon qui se lisent facilement (plutôt pour débutants… quoique…)

Cordialement
Goldo

Salut,
Au début j’était partant pour prendre le Harrington(je sais pas lequel). Je préféré plus prendre un livre sur le CG vue que rassemblé SNG, CG et tournoi dans un livre sais quand même beaucoup.

parole a d’autres avis …

Mika

Déjà le livre en anglais on oublie :slight_smile: .

Si tu te limites aux livres publiés en français tu n’as pas trop le choix: 95% de ce qui est publié est bon pour la poubelle! Mieux vaut alors lire des articles et voir des vidéos.

Pour les bouquins publiés en français:

Harrington CG est très bon; voir
[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

sinon « Le Poker au delà du hasard » a aussi eu de bonnes critiques (je ne l’ai pas encore lu mais il figure sur ma liste)

ok
J’hésite entre le poker cash d’harrington tome1 ou Le poker au delà du hasard. je sais pas trop :frowning:

Harrington ! :slight_smile:

Le poker au delà du hasard :slight_smile: