Conseil pour partie live " entre amis"

bonjour,
ce soir nous organisons un petit poker en nl pour 20 EUROS CHACUN.
je souhaiterais quelque conseil afin de maximiser mes chances.
voici grosso modo le profil des joueurs présents( entre 7 et 10):
il y en a 2 qui se fiche de l’argent et bluff beaucoup
3 qui se contente de jouer les bonne mains mais en relançant peu pré flop
et 2 indéterminé!?
pour info tout le monde et globalement débutant , et n’ont aucunes notions de stratégie.
Moi je joue en général serre agressif( enfin c mon opinion, je me trompe peut être).
bref, je cherche des conseil notamment pour gérer ses jetons au fil de la partie qui au passage est un espèce de tournoi mais sans antes.

voila j’espère que je poste dans la bonne section et vous remercie d’avance

je pense qu’il faut que tu choisisses bien ta place à la table en gardant les joueurs tight à ta gauche et les larges à ta droite.

Repère les plus impressionnables et racket-les à la sortie.

A part ça je dirais qu’il faut payer light les gros bluffer. Il faut aussi essayer de savoir comment ils régissent face à des relances. S’ils ont tendance à arrêter les frais, fais quelques contre-bluffs de temps en temps et flat call avec du jeu pour les inciter à continuer les bluffs. S’ils s’entêtent dans leurs bluffs relance-les avec du jeu pour les inciter à surrelancer.

Les tights passifs, essaye de voler leurs limps. A priori, il n’y aura pas énormément d’argent à gagner contre eux, mais pas énormément à perdre non plus.

bon on va essayer d’appliquer tout ça
merci

Fais boire tes adversaires ça peut aider :laugh:

Test

joeledemago écrit:

heuu bien choisir sa place … si on pouvait choisir notre place lors de nos sit’n’go entre potes , ils nous faudrait 3 heures pour nous mettre d’accord :wink:
Generalement c’est tiré au sort :wink:

sinon tensami , ma formule se résume à 3 mots : chatter , chatter , chatter :stuck_out_tongue: