Conseil pour achat de pc portable

Slt !

J’avais un Acer que j’ai acheté y a 2 ans comme pc portable, mais apres un geste tres maladroit il c splatché par terre et fonctionne en faisant le bruit d’une machine à lavée à présent et à tendance à ramer et surchauffer des que je lui en demande un peu trop. D ou l’occasion de me pencher sur l achat d un nouveau pc portable qui me sert aussi comme pc principal dc je suis pret à y mettre le prix.

Je serai d’avantage intéressé par un pc de marque car acer m a pas mal fait chier. Une taille d ecran d environ 12 pouces. Avez vous acheté un pc portable récemment ou avez vous des conseils ? J’y connais pas grand chose en ordi et des qu on fait des recherches sur internet l’avalanche de pc fait mal à le tête :wink:

merci

DELL Avec garantie 1 an sur site (chez toi) la t’es tranquille et tu t’en tires autour de 500 euros

Tout dépend de ton budget et de ton utilisation. Si tu cherches quelque chose de pas cher et complet (en etant de la marque), je te conseillerais celui LA

Mais si tu veux y mettre le prix, Jazzman a raison va chez DELL et choisi toi-même tes options (les prix restent très raisonnables). En plus le SAV n’est pas chiant du tout. Truc bête, mais ma souris était en panne, ils m’en ont renvoyé une direct sans me poser de question. Ca fait toujours plaisir.

Je sais pas si ca peut t’aider mais quand je recherchais un portable, il y a quelques temps, j’étais arrivé à la conclusion que Toshiba restait le meilleur rapport qualité/prix/performances.
Les ordis de marque style vaio, dell sont bien mais tu paies la marque trés cher, trop cher.

Salut,

On peut voir le bad beat qui a décleché ton mouvement involontaire ? :laugh:

Dell est ok d’autant que si tu es plein aux AS, ils détiennent également la marque AlienWare qui assemble des pc de Follaille.Seul pb, tu es obligé d’acheter XP.

Je vais également m’acheter un portable dans les semaines qui viennent.
Je partais pour de l’acer !! Du coup tu peux m’expliquer ce que tu reproches à cette marque ?

Sur materiel.net, il y a un configurateur et tu n’es pas obligé de prendre l’OS (à vérifier). J’avais vu des modèles intéressants plutôt puissants aux alentours de 2000 euros. Mais j’avoue que c’est une déformation de ma période hardcore gamer qui me pousse à n’envisager que les pc sur puissants dont je n’ai aucune utilité aujourd’hui.

Vos avis m’interessent aussi :wink:

a+

Slt acer pour moi c vraiment de la daube tjrs un pb avec, le wifi k a pas marché au bout de 3 mois qu on a du me changer, puis le pad qui a déconnait, puis un pb avec le clavier autant le dire j’ai plutôt une dent contre la marque ^^

mon budget est autour de 1000 euros pr le pc. Je cherche qq chose de plutot puissant avec surtout bcp de mémoire. Au niveau des marques je pensais me diriger vers IBM/lenovo qui me font plus confiance mais je suis assez surpris que personne n’en parle

je pense qu’au niveau des marques en portable on t’a cité deux des mieux, Toshiba et Dell. Avec un budget de 1000 euros tu peux te configurer un super portable. Et comme conseil prends la garantie sur site tu seras tranquille.

Toshiba portable c’est le top

Au choix selon budget ici : Cdiscount

IBM est très fiable, c’est juste que tu auras moins puissant que chez Dell pour le même prix. Du coup je n’envisage même plus mais c’est peut-être une erreur.

La grande force de Dell, c’est son SAV. Ils gèrent des stocks énormes donc pas de pb de pièces et ils ont des partenariats avec des techniciens un peu partout pour les réparations sur site.
Ce qui fait mal, c’est qd tu compares les prix en $ sur dell.com, tu te fais arnaquer au change, c’est un peu dur, tout ça parce que tu n’as pas une adresse aux états unis…
Mais bon.

bah je peux les payer en dollars ça m’arrangerait meme lol un coup de neteller se serait parfait ^^

le lenovo U330 il est pas bien ?

j’ai regardé chez dell c brouillon qu est qu y a comme bon dell de taille d ecran 13 pouce environ et puissant ?

Pour 1000 euros ca n’a pas l’air dégueu:
[url]http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-4637/pc-portables-lenovo-ideapad-u330/[/url]

Autre principale qualité, l’autonomie.
cf ici:
[url]http://forum.tt-hardware.com/topic-93258-1--Lenovo-U330.htm[/url]

Il se compare à cette gamme là chez Dell:
[url]Ordinateurs, moniteurs et solutions technologiques | Dell France

a+,

un seul conseil pour ma part, achete de la resolution d’ecran

et fais gaffe a ces formats soit disant enormes qui sont en fait un sacre coup de marketing, la resolution est enorme, mais malheureusement tout l’ecran ne tient pas dans la dalle et il faut aller chercher ce qui manque en « scrollant » !!!

cote marque 3 asus pour moi, aucun pb de fonctionnement et il a pourtant pas mal d’heures de vol (mini 4-5 par jour)
1 vieux de 3 ans que je viens de recuperer (transfo mort et pas simple a retrouver), et deux pas tres cher 500€ (1 an), mais cote ecran c’est la misere du 1200x

J’ai acheté un Dell XPS M1530 (15 pouces) à 800€ il y a quelques mois, après avoir fait un petit tour des produits et des potes qui s’y connaissent mieux que moi.

J’en suis très content. Et Dell semble sérieux dans le SAV.

Il existe en 13 pouces : XPS M1330.

http://search.euro.dell.com/results.aspx?s=dhs&c=fr&l=fr&cs=frdhs1&k=XPS+M1330&cat=all&x=0&y=0

En général les sony vaio présentent un bon rapport qualité prix et sont une valeur sure, reste à bien choisir le modèle adapté à ses besoins. Ne pas négliger l’option macbook pour tout ce qui n’est pas poker (c’est un ipod géant qui peut faire ordi, mais c’est super).

FG

Salut,

J’ai acheté il y as 6 mois un laptop, apés une étude du marché et conseil d’amis informaticien, j’en été arrivé à la conclusion que le meilleur portable pour moi était un vostro 1510 :
Ordinateurs, moniteurs et solutions technologiques | Dell France
Tout dépend de se que tu as besoin, moi je voulais un ordinateur 15pouces (je regrette maintenant et aurait du prendre 14), un portable pour faire essentiellement de la bureautique et internet, très peu de jeu, avec une grosse autonomie, et c’était ce portable le plus approprié.
J’en suis très content, pour toi regarde d’abord quels sont tes besoins, tu verra après quel portable prendre.

Aujourd’hui, je vais m’acheter un nouveau portable DELL (merci papa noel). Pourquoi, ce sera mon 4° et sur l’actuel, quand j’ai du changer la batterie ( peut etre le point faible de Dell) j’en commande une, livraison, mauvais modèle de batterie - coup de fil et là sans savoir qui avait fait l’erreur ( en fait c’était moi) ils me disent pas de probleme, on vous en envoie un autre… Le top quoi…