Connexion internet, besoin d'un connaisseur

Bonjour à tous!

Alors, voila, vous l’aurez compris, j’ai des petits problèmes de connexion qui me pourrissent la vie.

Ça intervient comme tel : J’ai 99% du temps une excellente connexion, absolument rien à dire.
Ceci dit, j’ai des déconnexions intempestives qui durent entre 30 secondes et une minute trente, généralement, à peu près 2/3 fois par jour en moyenne.

Rien de dramatique, mais c’est une moyenne, c’est à dire que certains jours, j’ai 6/7 deconnexions par heure.

Autant dire que ça me pète les bonbons, car si je fais les comptes ne serait-ce que sur un mois, je suis à peu près certain d’y avoir laissé quelques dizaines d’euros en CG, et l’impact doit bien etre de 0.2/0.3bb par 100 mains.

Bref, si quelqu’un a eu un jour les mêmes soucis, ou pense savoir à quoi cela est du ;

précisions :

• Je suis chez Free, et j’habite dans le Nord, qui est plutôt bien desservi.

• J’étais auparavant chez Orange, et j’ai changé d’opérateur en partie parce que j’avais le même problème et que je les tenais pour responsable.

• Un technicien d’Orange est venu et m’a dit que tout semblait fonctionner normalement, il y a quatre mois environ(je ne suis pas certain qu’il ait compris mon problème).

Merci d’avance

P.S. Ne me conseillez pas d’appeler le service d’incompétents qui est à ma disposition :laugh: :stuck_out_tongue:

Quelque soit l’operateur il utilise les memes lignes

1 - Est ce uniquement ton Pc qui deco ou ta box qui decroche ?

Si la box decroche on peu deja partir du principe que cela ne viens pas d’elle vu que tu avais le même souci avec la box FT.

Le technicien a t’il verifié tes prises ainsi que le boitier a l’exterieur de ta maison/logement ?

Si tous sa est ok il va falloir te souhaiter bien du courage. Car a partir du moment que ta connection fonctionne a peu pres c’est pas facile de les faire bouger.

Si tu peu me donner les infos de ta ligne en regardant sur un site comme degrouptest

Merci RedTed pour ta réponse :slight_smile:

Alors non ce n’est pas mon PC mais bien ma box qui décroche

Elle revient sur l’étape 3 : Synchronisation ADSL (un truc dans le genre ^^).

Sinon oui le technicien avait vérifié toutes mes prises téléphoniques ainsi que le boîtier extérieur.

Il a prétendu que le problème venait d’un vieux système d’alarme qui avait été mal désinstaller, il a fait le nécessaire, mais ça n’a malheureusement rien changé.

Je me doute que vu que j’ai Internet la plupart du temps, mon cas ne va pas beaucoup les interesser.

Déjà à l’époque j’avais du littéralement harceler Orange pour avoir l’intervention d’un Technicien

Voici le test effectué sur Degrouptest (si c’est bien cela que tu voulais ^^ à la base à part pour le poker je ne suis pas très “ordinateur”)

merci encore :slight_smile:

Salut Maxime.

Hélas, j’ai eu les mêmes problèmes que toi, enfin je pense. j’explique ce qui s’est passé pour moi : étant chez Free depuis 7 ans, j’ai eu des problèmes de déconnexions intempestives alors que ma box marchait très bien avant, alors que je n’ai rien changé dans mon installation. As tu changé quelque chose de ce côté là ??
je suppose que tu as fait appel au service client Free, très compétant dans la matière !! Un technicien (le même est venu chez moi 2 fois en 15 jours ; sisi ils se déplacent mais souvent pour rien) :blink:) m’a certifié que cela ne venait pas de la box ( bon ça je le savais déjà mais bon), mais plutôt de ma ligne téléphonique (Ce qu’il faut savoir c’est que Free loue les lignes à France Télécom, et ces 2 géants de la téléphonie se passent le bébé dès qu’il y a un pb). Bref, en ce qui concerne ta ligne, divers facteurs peuvent poser des pbs de connexions : si tu habites dans une grande ville, il se peut très bien que des travaux soient effectués sur la ligne et du coup tu en subi les conséquences ! :angry: ; le fait d’être plus ou moins loin du DSLAM peu rentrer en jeu mais à priori si cela fonctionnait avant, ça m’étonnerait que ce soit ça !!

Je n’ai malheureusement pas de solutions miracles à te proposer. Encore de temps en temps ma box synchronise toute seule, hélas toujours au moment ou il faut pas.

Ce que je te conseille :
1/ appelle un technicien (on sais jamais, tu peux tomber sur une personne compétente et c gratuit)
2/ demande à ton voisinage s’ils ont le même problème avec leurs box ( plus vous etes nombreux à vous plaindre mieux c’est !!)
3/ fais comme moi, subi le truc parce que de toute façon, Free va dire que ca vient pas de chez eux mais France Télécom et vice versa… tu peux changer d’opérateur, mais cela vient de ta ligne ça sers à rien.
4/ S’il y a une boutique Free près de chez toi (à Rouen y’en a une en tout cas), va les voir avec un air insistant, tu verras ils font beaucoup moins les malins…

Moi je me suis pris la tête avec eux pendant 2 mois pour rien du tout … donc arme toi de patience parce qu’avec eux il en faut

Salut kalibreto, et merci pour toutes tes explications, et tes conseils.

En fait je n’ai même pas encore tenté d’appeler le service de Free, car de mon côté, j’avais cru comprendre que c’était payant, et qu’en plus ça servait à rien ^^.

Malheureusement je n’ai pas connaissance d’une boutique Free à proximité, ceci dit je vais mener l’enquête

Me concernant, je n’habite pas vraiment dans ce qu’on pourrait appeler une grande ville.

Je ne sais pas ce qu’est un DSLAM, mais si c’est une sorte de truc qui est en quelque sorte une grosse borne locale servant à internet (je ne sais pas, j’y connais rien), j’habite à une quinzaine de minutes de Valenciennes donc je ne dois pas être trop loin.

En tout cas merci pour tes conseils, même si tu m’as sapé mon moral ^^ :wink:

Ce problème viens probablement de ton FAI, c’est donc avec le service technique qu’il faut voir ça.

Une solution manuel, depuis ton navigateur internet, peut parfois te permettre d’arrêter et relancer ta connexion via le routeur. (je ne connais pas la FreeBox)

Autre solution, si tu t’entend bien avec un de tes voisins, c’est de lui demander si tu ne peux pas utiliser sa connexion Wifi, ce qui te permettrait d’avoir une connexion de secours lors de tes minutes de déconnexion.

Pour le test degrouptest c’etais pour connaitre la longueur de ligne et affaiblissement (test d’eligibilite)

Sinon +1 pour une enquete voisinage. Et +1 pour appeler plusieurs fois. Si t’es chanceux tu tombera sur un mec qui s’implique dans son travail :wink:

tu as tel et TV par internet ?

Merci pour ta réponse Philippe et à toi RedTed!

Concernant la box, je sais que je pouvais faire ce que tu préconises avec Orange philippe, mais avec Free je ne sais pas comment faire. Le plus simple reste déjà d’appeler un technicien, ce que je vais essayer de faire.

Alors voici les infos que tu me demandais RedTed :

Informations
techniques

central téléphonique : ONNAING
longueur de ligne : 2003 mètres
affaiblissement théorique : 30.045 dB
état de la ligne : ACTIVE

Je vais tenter une enquête de voisinage en effet.

Sinon mon offre est en effet avec le téléphone et la TV.

Re .

désolé de t’avoir pété le moral mais par expérience si j’avais su la galère que c’est je l’aurais mm pas tenté, donc c juste pour te prévenir des complications que tu vas avoir.

pour contacter le service technique, passe par le tchat sur le site de Free. Au début de ton entretien via leur tchat, ils vont te poser les questions à la con (avez-vous bien vérifier les branchements ?, avez vous installer un nouvel appareil qui peut faire interférence ? etc…), c’est seulement à partir de là que tu peux espérer avoir un rendez vous avec un technicien… t’attends pas à ce qu’il te résolve le pb , mais seul lui peut faire remonter l’info à ses supérieurs :s

Voila tout se que je peux te dire .

Ps : tu as quelle freebox, la V5 ou la V6 ??? Si tu as la V5 et non branché en CPL ( c’est à dire avec les antennes derrière la free pour le WIFI, tu peu test de permuter les antennes les unes avec les autres ; cela règlera pas le pb mais améliorera ta connexion wifi si elle déconne un peu)
Voila si tu as d’autres questions, hésites pas ::woohoo:

salut,

j’ai pas tout lu car un peu long et je suis au taf :whistle:

j’ai eu deux fois des problèmes de connexion dans le genre. A savoir internet fonctionne parfaitement et pouf la box se désynchronise et se reconnecte directe. Au début c’était pas trop souvent puis le problème s’est empiré m’obligeant à trouver une vraie solution…

Bon courage c’est galère!!! En ce qui me concerne j’ai vu avec mon opérateur et france télécom qui doit faire des tests de connexion à distance par téléphone. Évidemment pour eux ça fonctionne…
Bref, ensuite un technicien de ton opérateur vient constater chez toi faire des tests… Et ensuite vu que personne n’a rien pu faire il se tourne vers un technicien france télécom qui vient inspecter la ligne depuis le noeud jusqu’à ton domicile (en semaine quand t’es pas la bien sur :huh: ).

Pour moi le problème venait de ma ligne téléphonique vieille de 20 ans qui était endommagé (échauffement) et qui sautait de temps en temps. On m’a changé les cables et s’étaient ok.
Un an après la même!!! Cette fois le problème venait de la ligne encore mais plus proche du noeud donc france télécom a envoyé des techniciens pour changer la ligne à quelques centaines de metres de chez moi.

bon courage

de nombreuses heures au tel et a ton domicile a attendre que ces *** techniciens viennent

Salut Maxime.

Je pense pouvoir t’aider, je travail chez un opérateur téléphonie est ton problème, je l’avais aussi. Des coupures au moment ou tu souris parce tu a trapé vilain est la…pus de connexion lol

Alors déjà tu va devoir être armé de courage mais surtout de patience…Car va montrer à un technicien que ta ligne coupe 2/3 par jour car bien sur quand il est la sa ne coupe pas, surtout si il viens l’aprem et qu’il veut finir sa journée au plus vite…En plus de sa si tu est toujours “engagé”, il sen “foute” de toi, donc le mieux ces de leur mettre une pression avec la fin de l’engagement. 2éme conseils, si un technicien viens, sympathise avec lui lol car si il voit que tu est énervé et donc un peu “con” avec lui, il va pas chercher plus loin et 3 éme conseils, demande lui sont numéro de téléphone, les techniciens ont souvent un numéro pour sont travail (mm si sa ce fais de moin en moin) Enfin bref faut que tu est du culot sinon il vont pas cherché la petite béte.

Moi sa venais des prise (je suis conseillé pas technicien) mais comme je travail avec des techniciens sa étaient rapide et il ma dit que mes prises étais “oxidé” (il me semble oui que c’est sa car sa fais longtemps)

En espérant que sa ce ressoude au plus vite.
Merci

PS: RED ta reçus mon mp?Car je n’est pas eu de réponse pour le cour sur HM??

Tu peux donner les infos de déconnexions de ta FB avec le débit et SNR. Tu les trouves dans le menu de la FB avec puis réseau.

Souvent, le problème vient de l’oxydation dans le bornier du répartiteur d’étage ou bien à la SR avec des longueurs de fils dénudés trop grandes.

Tos45 wrote:

[quote]Salut Maxime.

Je pense pouvoir t’aider, je travail chez un opérateur téléphonie est ton problème, je l’avais aussi. Des coupures au moment ou tu souris parce tu a trapé vilain est la…pus de connexion lol[/quote]

Salut Tos45! Oui c’est exactement ça, c’est particulièrement tiltant, rien que quand j’ai lu la phrase j’ai retrouvé toutes les sensations éprouvées sur le moment ^^. Ma connexion internet va finir par me couter très cher si je fais les comptes.

Bref, en tout cas, merci à tous pour vos témoignages et vos idées. En tout cas une chose est sure, ça va pas être de la tarte de résoudre ce problème. Je vais donc dès demain matin me charger dans un premier temps de contacter le service de Free.

je vois que finalement, il peut y avoir beaucoup de raisons possibles, c’est plutôt mauvais signe tout ça…

Sinon concernant la freebox, j’ai le dernier modèle.

Bref, je savais qu’il n’y avait pas de solution miracle, et je vois que vous tous confirmez que ça va être le parcours du combattant.

Je vous tiendrais au courant de l’évolution de tout ça, même si je sens que ça ne fait que commencer, et que je vais galérer sec pour résoudre le problème.

Sinon Riviera06, je n’ai pas bien compris quelles infos je dois te refiler. Je regarderais ça demain matin plus en détail sur la freebox et enverrait tout ça.

Merci à tous

Je vois un technicien ce matin. Orange malheuresement …

Je vais quand même lui en parler pour voir si il a des pistes.

Tu peus m’envoyer ton numero de tel par MP ca peu aider :wink:

PS : As tu été te ballader sur un forum non officiel free ? Car je sais qu’il ya souvent de bon technicien qui traine (c’etais le cas avec orange)

Salut RedTed!

je t’ai MP pour mon tel :wink:

sinon non, je ne suis pas allé voir sur ce genre de forum, je vais aller y faire un tour.

Merci encore en tout cas :slight_smile:

Pour le technicien il faut que toutes l’installation soit verifié d’une maniere serieuse.

Donc soit tu reussi à tomber sur un technicien competent par rdv ou tu passe par un forum free (desole je me rappel plus le nom mais ya un forum de reference tres frequente)en esperant tomber sur un commercial ou technicien competent.

Si tu croise des technicien dans ton quartier hesite pas a y aller au culot pour qu’il regarde. En prenant soint se sympathiser avant en s’interessant a leur travail par exemple.

Bon courage pour la suite

Salut,
Puisque ça fait la même chose chez 2 opérateurs différents, i y a des chances que ça vienne de la ligne ou d’un composant sur la ligne.

S’il y a l’offre Numericable chez toi, tu peux toujours essayer chez eux.

Ils ont des lignes à part.

J’ai pas tout lu mais un truc a ne pas faire avec la freebox est d’activer le mode routeur.
Chez moi ca déconne pas mal quand je l’active.

Si tu as besoin que ca marche en mode routeur parce que tu as plusieurs ordi alors tu peux acheter un routeur.
C’est que j’ai fait perso (http://www.amazon.fr/Linksys-Performance-Wireless-N-Routeur-commutateur/dp/B0043SN91C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1312363537&sr=8-1)

Depuis (ca fait qques mois) je n’ai eu qu’une déconnexion alors qu’avant cela m’arrivait une fois par semaine en moyenne et il fallait que je reboot la freebox.
L’intérêt d’avoir ce routeur est aussi qu’il fait firewall ce qui permet de désactiver le firewall windows qui peut également être source de déconnexion.