Connecteur off suited

Bonjour,

Je passe pas mal de temps en ce moment à analyser mon jeu grace à Poker Tracker.

Je vous poste ci dessous mes résultats avec les connecteurs non assortis car je me demande tout betement si je ne devrai pas arrêter de les jouer … (je ne les joue que quand j’estime avoir la cote : un max de limper, petit et gros blind mais apparemment ce n’est pas suffisant :S)

Merci d’avance pour vos suggestion

Salut,

Bon, AKo c’est un cas à part et en plus t’es largement gagnant donc no comment :slight_smile:

A2o, pour moi c’est une daube :), je ne la joue que pour le potentiel de quinte (qui est faible). Si tu trouves un As, t’as pas de kicker, donc des prises de têtes en perspectives.
Perso , je ne la limp même pas en SB.

KQo/QJo : tu gagnes avec mais par contre, d’après ce que je vois, tu ne les raises quasiment jamais (83/8 et 82/2.5). Je pense que tu peux les raiser quand tu es de blinds et qu’il n’y a qu’1 ou 2 limpeurs. En position (CO et B), tu devrais les open-raiser et les raiser après un limp d’UTG ou MP.

Même remarque pour JTo/T9o/98o, tu devrais les raiser en position et aux blinds quand il y a peu de limpeurs.

Pour le reste, 78o et 67o, je les raise en position de temps en temps et parfois je les limp en SB.

De 65o à 32o, ça commence a être un peu limite, je raise occasionnelement 65o en position, pour le reste, je complète de temps en temps la SB quand je sais que le BB est plutôt passif pf.

Mais d’une façon générale, je te trouve passif avec tes connectors off-suited.
Perso, je ne les joues pas tout le temps, mais à mon avis c’est mieux de les open raiser ou les raiser après plusieurs limps que de les limper en éspérant que personne ne raise derrière.
Si tu les limps en SB/BB c’est pour trouver un tirage quinte par les 2 bouts, le problème c’est que face à plusieurs limpeurs ça devient délicat de jouer un draw OOP.
Voilou :slight_smile:

Hello !

AK gagne bien, très bien même, mais ne serait-ce pas aussi lié à ton PFR qui est joué en accord avec la force de la main ?..

Je rejoins TicEtTac dans son analyse. KQo et KJo sont des mains qui s’attaquent franchement quand on a la position, qu’on peut attaquer un peu moins fort OOP, mais que perso je ne limpe pratiquement jamais.

A2o je ne le joue pratiquement jamais, décisions postflop trop compliquées si je touche.

A partir de 6-5, je jette la plupart du temps, sauf table pariculière, je peux lancer de temps à autre une attaque si j’ai la position.

Globalement, sur les connecteurs non suités, en fonction de la table et de la position, j’ai tendance à appliquer une politique "raise or fold", mais je me trompe peut-être.

Spy

AK, KQ, QJ sont des mains de relance en shorthanded de n’importe quelle position à mon avis.
A2 je relance ça au bouton ou SB si personne n’est dans le pot. Jamais je ne limp ça, même derrière 15 limpeurs.
Au bouton, j’ai tendance à relancer mes connecteurs offsuit jsuqu’à 98o.
En dessous, je les jète quasiment tout le temps.
S’il y a plusieurs limpeurs, je ne limp pas derrière, surtout si je suis au SB. Au bouton, je peux limper des suited connectors derrière plusieurs limpeurs, mais les connectors offsuit, ne peuvent apporter que des problèmes à mon avis.

Merci pour vos remarques, je vais baisser légèrement mon VP$IP et ca devrait aller mieux. Pour ce qui est de ne pas caller au SB, je trouve ca difficile de ne pas tenter sa chance, 3 limpers ca me fait mettre $0.10 dans un pot de 1.25 (sur everest les blinds sont $0.15 - $0.25).