Une petite question technique ? Vous vous retrouvez face à un adversaire qui a un VPIP de 55 et un PFR de 25.
Vous utilisez poker stove pour connaitre son range de main ?
Quel chiffre vous entrez pour connaître son range de mains ? 55 ou 25 ? Ou vous le mettez entre les 2 chiffres ?
Pour ma part je prends le VPIP mais j’ai comme un doute ?
yo jazz, j’espere que ca se passe bien en SnG 
Pour ma part, ca depende de quelle situation tu parles.
Si c’est pr reflechir a 3-Bet ou a call son raise, je prends 25%
Si c’est pr le raise apres son open-limp, je prends 55
Dans le dernier exemple, tu n’as aucun interet à le faire, 55% c’est bcp trop et ton range est devant.
Tu confonds fréquence et range.
C’est pas parce qu’il raise préflop 25% qu’il a un range composé de 25%.
cedr137 écrit:
[quote]Tu confonds fréquence et range.
C’est pas parce qu’il raise préflop 25% qu’il a un range composé de 25%.[/quote]
Donc concrètement, tu n’utilises que le VPIP pour situer son range de mains ?
tiens, en parlant du soft PPHUD, 9 fois sur 10 quand je souhaite l’utiliser, j’ai une fenêtre qui s’ouvre me disant :
« Impossible de se connecter au serveur. La connexion est nécessaire pour vérifier les droits d’accès ainsi que la disponibilités de nouvelles versions. »
Du coup, je ne peux jamais (ou presque) l’utiliser. D’autres ont-ils ce problème ?
Salut Jazzman24,
A mon avis cela dépend effectivement de la situation que tu veux analyser.
Le VPIP est la proportion de mains avec lesquelles il va volontairement entrer dans le coup.
Le PFR est la proportion de mains qu’il va relancer.
Donc :
- Si tout le monde s’est couché avant lui et qu’il limpe, je pense que tu peux le mettre sur un range représentant 55 % des mains.
- Si tout le monde s’est couché avant lui et qu’il relance, son range sera plutôt le top 25 % des mains.
C’est plus difficile de la mettre sur un range s’il y a une relance avant lui et qu’il paye. Dans ce cas, je pense qu’il faut d’autres infos.
De plus, le VPIP et le FRP varient avec la position. Il est intéressant de connaitre ces info en fonction de la position. C’est que donne le logiciel Pole Position Poker.