Conforter ou faire craquer le vilain?

Salut,
Face à un joueur qui a un gros défaut dans son jeu en HU (trop agro, trop passif, trops calling ou trop tight) j’hésite souvent entre deux attitudes :

• Le conforter dans son erreur pour en tirer profit, de plus c’est beaucoup plus facile de conforter quelqu’un et d’amplifier une tendance naturelle que l’inverse.
  • Ou adopter un jeu qui va le pousser à jouer à l’opposé de son style car dans ce cas il fera de grosses erreurs en jouant d’une manière qu’il maitrise encore moins.

[i]Je ne sais pas si je suis très clair alors exemple :

Je suis en SnG HU face à un joueur qui est extrêmement tight passif et je lui ai volé quelques pots très facilement, il est aussi très facile de le faire folder preflop.

Dans ce cas j’hésite souvent entre deux options :

1°) Le voler un maximum de coups mais sans que ce soit trop suspect et qu’il respecte toujours mes relances afin de pouvoir continuer à le voler par exemple une fois que les blindes seront plus élevées.
Mon objectifs va donc être à tout prit de rester crédible pour continuer de profiter du défaut qu’il a dans son jeu.

L’inconvénient est que je rate des occasions de bluffs et que je n’exploite pas ses défaut au maximum.

2°) Ou bien le relancer constamment et lui mettre une pression énorme, ce qui va me faire gagner quelques pots au début puis va l’amener à sortir de son schéma de jeu classique et donc se mettre en danger avec des mains et dans des situations qu’il n’a pas l’habitude de jouer.

L’inconvénient est que je vais le pousser à jouer un style de jeu qui peut se retourner contre moi et surtout je vais lui faire abandonner son gros défaut.
Si je le pousse à devenir agressif je vais me mettre dans des situations délicates ou je vais devoir déterminer s’il est agressif car il est en tilt ou s’il est agressif car il a enfin touché.[/i]

La même question peut se poser face à un joueur trop agressif, etc…
Quel est votre approche face à un gros défaut dans le jeu adverse ???

Bonsoir,

Pour ma part, qui débute en SNG HU, dans ce cas je continue à profiter de ses défauts mais sans que cela paraisse suspect, de temps en temps, je vais lui laisser 2 ou 3 coups d’affilé pour me rétablir une image normale, mais derrière je continue à exploiter.

Je pense que pour le cas d’un joueur trop tight par exemple, à force de voler, il va se mettre à sous jouer systématiquement, ce qui va réduire ta facilité de lecture.

AFC

Un joueur hyper tight passif est un joueur mauvais.

Les joueurs mauvais ne savent pas adapter leur jeu en fonction de l’adversaire. Pas de craintes à avoir de ce côté là !:stuck_out_tongue:

Au pire, s’il arrivent à le faire, ils sont tellement déstabilisés qu’ils commettent encore plus d’erreurs qu’en gardant leur ligne !!!

Les sit and go hu , ishhh …

va jouer des cash game imo …

Le cash est plus facile a gagner , la variance plus stable , et le fish reload !!!

Dristan écrit:

[quote]Les sit and go hu , ishhh …

va jouer des cash game imo …

Le cash est plus facile a gagner , la variance plus stable , et le fish reload !!![/quote]

x2