Configurer son hud pour MTT

bonjour,

j’aimerai savoir quoi mettre comme statistiques sur le hud HM pour les mtt ou sit and go.

ainsi que les différents code couleur et % comme exemple PFR < 20% vert.

merci d’avance
porsh78

Salut P…

Pour les SNGs, si tu es en basse limite, VPIP, PFR et nbMains (pour savoir si les stats sont fiables) sont suffisantes, mais personnellement j’en ai rajouté trois Att to steal, flop cbet, et fold flop cbet… Si tu débutes, commences seulement par les premières…
Personnellement, je n’utilise pas les codes couleur, pour tout t’avouer, je n’ai pas pris le tps de le faire…

Je vais écrire un article la dessus cette semaine, voir mon blog…

A++
Canonbis

J’avais pas mal changé mon hud pour les MTT il y a quelques mois, et je voulais faire une video là-dessus, mais comme je ne joue quasiment pas en ce moment, je ne l’ai pas fait.

J’utilise PT2, mais avec HM tu dois pouvoir faire mieux.

Chez moi ça ressemble a :

VPiP / Call préflop raise / fold SB to steal / fold BB to steal
Preflop raise / attempt to steal / total agression postflop (AF) / Continuation bet
Folds continuation bet / went to SD / won $ at SD / total hands

Dans mon idée la première ligne c’était ce qui me permet de savoir si je peux voler le coup préflop. Les deux stats les plus utiles pour le vol de blind c’est le fold BB to steal du joueur au BB et le call preflop raise du joueur au bouton. Le SB a peu d’importantce, personne ne défend son SB.

La deuxième ligne ça me donne une idée des chances que l’adversaire vole. Ca me donne aussi une idée de la manière dont je vais pourvoir jouer tel ou tel type de mains. Le taux de CB est notamment très intéressant.

La troisième ligne cherchait surtout des stats qui pouvait m’indiquer les chances de bluffer postflop. Le fold sur CB est bien mais les deux autres stats ne veulent rien ire sur le peu de mains qu’on peut avoir dans un MTT, d’autant que les calling station qui restent longtemps dans un tournoi sont a priori en good run donc ces stats sont faussées, surtout le won $ at SD.
Il faudrait que je trouve d’autres stats pour ça.

Pour les codes couleur j’en ai deux :
-vert / bleu / violet du plus tight au plus loose (lignes une et trois)
-rose / orange / rouge du plus passif au plus agressif (lignes deux)

Les chiffres que j’ai utilisé pour les codes couleur sont loin d’être parfaits ceci dit.

J’ai n’ai utilisé mon hud plus ou moins configuré comme ça que sur 16 tournois, mais j’ai fait deuxième sur 153 dans un omaha hi/lo, 23ème sur 2275 dans un PLO, premier sur 2551 dans un no limit hold’em et trois autres places payées, donc j’en suis plutôt content.

PORSH78 wrote:

[quote]bonjour,

j’aimerai savoir quoi mettre comme statistiques sur le hud HM pour les mtt ou sit and go.

ainsi que les différents code couleur et % comme exemple PFR < 20% vert.

merci d’avance
porsh78[/quote]

Salut si cela t’interesse, j’ai les fichiers de config (complets avec couleur etc.) du hud de HEM pour mtt, sng et cg NL et Omaha trouvés sur le forum de HEM. A toi après de les adapter à ton gout et style…
MP pour te les envoyer