Configuration de call face aux 3bet

slt, pour introduire mon propos, j vais parler d un post :

le mec relance 910s du btn j crois et la BB (un nit ) le 3bet ( pour value j pense/nit )
et il call. ils étaient 100 bb deep

y a eu plusieurs réponses a ce post dont celui de playaz qui disaient qu il n aurait pas du call avec 100bb deep contre ce type de joueurs (nit), il aurait fallu plus de profondeur ou que le joueur soit plus loose ( notamment son %3bet je suppose )

Donc, pr en venir a ma question, quels ranges établissez vous IP pr call un 3bet selon ces parametres : le joueur ( sur quelles stats vs basez vous: VPIP,PFR,%bet…?), la profondeur…

autre chose : pour quelle stats en %bet vs savez qu il commence a svt 3bet light !

j pense que vos réponses a la premiere question seront surement exhaustives si vous voulez répondre à ts les cas de figure donc j espere que vs aurez le courage de développer ce sujet !

merci

y a vraiment personne pour me fournir sa réponse sur ce sujet !

le sujet est ptete pas interessant lol !

allez courage lancez vous :wink:

bouarf ça dépend de tellement de paramètres…Mais je suis d’accord avec playaz,9Ts contre un nit 100bb deep c’est pas top

bon le parametre qui m interesse vraiment c est cette notion de profondeur ! quels range de call face a un 3bet,en gros, s applique qd t es deep ?

C’est un concept tres vaste et tres compliqué.

La notion de profondeur est tres importante mais ce n’est qu’une petite partie des parametres qui vont te permettre de prendre ta décision.

Tu ne peux pas avoir un range de call adapté seulement en fonction du stack.

Il faut que tu regarde beaucoup de choses de ton adversaire :

Est ce un bon ou un mauvais joueur?

Est ce qu’il a un taux elevé (7-8% et +) ou un taux faible (3% et -)

Est ce qu’il fold beaucoup sur les 4 bets?

Il faut aussi que tu regardes comment il joue post flop :

Est il pret a partir a tapis avec nimporte quel main qu’il 3 bet?

Est ce qu’il joue fit or fold apres le flop?

Etc, etc…

Chaque probleme a sa solution mais ce qui peut etre bien sur un spot peut etre mauvais sur un autre, 100bb deep ou pas. Il faut savoir s’adapter a toutes les situations.

Pour ce qui est du jeux post flop, j’ai posé la quetion il n’y a pas longtemps et je t’invite a aller lire la réponse de Bbob08, elle m’a été tres utile :

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/adaptations-vs-degen-preflop.html

wai ok jvé voir en detail tt ca merci bcp !

ceci dit si playaz dit que telle main se prete a un call 3bet en fonction de la profondeur, c est que avant de voir les details dont tu parles il y a deja une condition sine qua non par rapport a cette profondeur de tapis !
quand cette premier condition est remplie deja, on peut voir ensuite les autres parametres dont tu parles qui vont valider notre decision !

j espere que j ai été clair lol

sinon avec tous les profs qu il y a, y en a bien un qui va se devoué pr ns aiguiller sur ce sujet qd meme !

thx