Sur mes dernières TF ce mois ci, j’ai eu plusieurs fois affaire a des deals, et suivant les mecs j’avais plusieurs choix.
1. Deal à 4. Chips count demander, puis 2% du PP pour le 1er.
Je trouve ce deal équitable tant que le dernier ne reçoit pas moins que ce qu’il devrait recevoir si il se fait sortir.
2. Deal à 4. ICM demander par 2 des joueurs, puis 2% du PP pour le 1er.
Le 1er en chips n’était pas d’accord, il avait le double en chips par rapport au 2nd, et il ne recevait que 2.3k alors que le 2nd recevait 2.1k (la win 2.9k, 2nd 1.9k).
Je le comprend et j’ai refusé aussi (j’étais 3me en chips, mais pas mal barrer). Je trouve ce système complètement illogique et exacerbant pour le 1er alors qu’il a le double de chips du 1er.
3. Deal à 3. Partage du reste du PP en 3, quelques soit les stacks.
Heu… On était pas en push or fold avec nos profondeurs, j’étais le seul a ne pas vouloir car je trouvais que j’avais un énorme edge sur mes 2 adversaires. Auriez vous refusé ?
Avantage le chip leader
Désavantage les petits tapis
Le CL veut ce genre de deal
2.
Si les 3 joueurs sont de niveaux égals, il s’agit d’un bon deal pour tout les participants, par contre si tu as un edge sur tes adversaires, c’est pas bien.
Si tu es shortstack, ce genre de deal t’avantage
A moins d’etre a 1 ou 2 BB prêt, ce genre de deal n’arrive jamais.
Avantage bien entendu les shortstacks
Je ne deal que quand j’ai un gros désavantage exemple il est 10heures du mat en France on a joué toute la nuit, les autres sont sur le continent américain donc moins fatigués, genre j’ai travaillé la veille ça fait bientôt 25 heures que j’ai pas dormi… Ou encore quand je prends un gros bad beat qui me fait douter trop…Je n’ai jamais accepter de reverser 1% ou plus au premier:angry: , c’est au chipcount avec une méthode icm ou tout comme ex: pokerstars, voili sachant que sous 30bb si tu as un edge il ne faut pas trop dealer, sauf si change ta BR…ou ta vie genre main event, Eric Larchevêque en parle mieux que moi sur son blog: [url]http://elarch.blogspot.com/2008/08/deal-or-no-deal.html[/url]
Tchusss
2/Si les 3 joueurs sont de niveaux équivalents au niveau des jetons, c’est intéressant. Dans les autres cas, le 1er en chips se verra un peu lésé…[/quote]
Je dirais l’inverse, ce n’est pas le deal en fonction de l’ITM qui lèse le chipleader, c’est celui en fonction du chipcount qui l’avantage. En fait c’est celui en fonction de l’ITM qui est équitable.
Bien sûr, il faut faire l’imbécile et défendre son bout de gras. Si tu es chipleader, demande un chip chop et si les autres ne sont pas d’accord, tu transiges un peu plus bas, et tu es quand même gagnant.
Si tu es shortstack et que tu arrives à faire passer une répartition égale, tant mieux, sinon ne prend pas moins que l’ICM, je pense que ce serait une mauvaise affaire.
Si tu es dans le milieu du paquet essaye de t’accrocher à ce qui semble le plus prometteur. Les deal sont souvent tentants quand tu es deuxième, car tu peux rendre la deuxième place très proche de la première.
Ensuite, tu fais varier ça en fonction de l’edge que tu penses avoir et de ce que pensent tes adversaires à ce sujet. Il faut aussi prendre en compte les styles de jeu.
Parfois aussi certains joueurs sont tellement près de la sortie qu’il vaut mieux attendre qu’ils sortent, quitte à faire un deal un peu moins avantageux après s’ils font une remontée.