Concours de la main la plus mal jouée de l'année

ce n’est pas compliqué Guiguiom, tu n’as qu’à calculer d’abord tes 2 probabilités à venir en fonction de ton nombre d’Outs, sur la Turn et la River, et ensuite tu multiplies ces 2 probabilités entre elles pour avoir ta proba d’occurence que les 2 évènements se réalisent successivement
(exemple : j’ai 1 chance sur 3 pour avoir une bonne carte à la turn + 1 chance sur 3 d’avoir une bonne carte à la River. Il me faut que ces 2 évènements se produisent => j’ai 11% de chances que ces 2 évènements se déroulent successivement (33% x 33%))

Y a que 52 cartes dans un jeu Eliot, donc effectivement tu auras du mal à arriver au bon chiffre comme çà lol

Bref, va vraiment falloir se remettre aux maths les gars :laugh:

merci guiguiom et Astarg

Astarg tu m’expliquer le calcul du 32% ? (formule)

guiguiom, ce qui me semble sur c’est que la proba max d’avoir un coeur au turn et un sur la river lorsque tu en as 2 en mains, 2 sur le flop, et qu’on est 6 à la table (à ne pas jouer evidemment :whistle: ) c’est :

(9/37)*(8/36)= 5.5%

en obtenir un seul au turn : 9/37 = 24%

un seule sur la river : 9/36eme

Astarg donne 32% pour un sur le turn OU sur la river, j’aimerai bien retrouver la formule (c’est pas une histoire d’Arrangement un truc comme ça ?)

bon alors pour avoir une couleur a la turn tu fait
9/47 = 19%
47 c’est le nombre de carte restant,
9 c est ton nombre d outs.

Pour avoir une couleur sur 2 cartes tu fait :
9/47 + 9/46 = 38% mais sur poker cadillac il donne 35%

Donc je doit faire une erreur qq part.

Le 32% correspond a un tirage quinte sur 8 cartes

:blush: Garrincha, j’avais pas ta rép quand j’ai posté mais je m’étais corrigé dans ma réponse :whistle:

Astarg je comprends pas ton 47.

on est 6 => 12 cartes soties du jeu

3 au flop => y’en reste donc 52-15 soit 37 dans le paquet qui vont servir au turn et river

donc si on a en main 2 coeurs et 2 sur le flop, la proba d’avoir 1 coeur pour la flush sur le turn par es serait :
9/37 = 24%

garrincha t’as une idée sur la proba avec le OU (avoir UN coeur sur le turn ou la river ?)

Pour ce genre de questions allez lire les articles de calcul de Stochastic à dispo sur ce site :wink:

Mais sinon prends le calcul d’Astarg. Pourquoi tu sortirais les cartes en main chez tes adversaires puisque tu ne sais pas où sont tes cartes pour la couleur ?? (déjà distibuée ou non)

tu as donc bien environ 19% de chance à chaque fois de toucher ta carte (au turn comme à la river), si tu es dans le cas d’un tirage couleur en main, avec 2 cartes de ta couleur sur le flop (soit 13-4 = 9outs)

Le 47 = les 52 cartes - les 3 du flop - les 2 que tu as en main

ok Garrincha sauf que les cartes foldés préflop ou celles en main de ceux qui sont encore en jeu, elles ne peuvent pas atterir sur le board.

il reste bien 37 cartes (6 à tables) dans le jeu après le flop. Et la notion de probabilité d’apparition MAx prend alors tout son sens puisque elle ne prend pas en compte les coeurs dans les mains foldés ou encore présent chez les adversaires

on aurait une proba inférieure ou égale à 9/36eme à la river par ex. On sait que dans le meilleur des cas on a 25% de chance de la toucher

alors que l’autre calcul à 9/46eme à 20% est plus flou mais finalement se rapprochant d’une proba un peu plus médiane ?