bonjour je voudre savoir ci quelqun a deja ete au cercle de la concorde, si on peut i alle habille cool ou si il faut la cravate?? je c qui il i a des tournois a 30 euros! esque si on termine 1 on touche de largent??? pardon pour le mauvais francais!! merci
Salut Shepard, je peux t’en dire quelques mots parce que j’y suis justement passé hier soir pour un tournoi !
Par rapport à ta question (si on peut y aller cool ?), c’est le cercle le plus « cool » de tout Paris, donc t’inquiète pas !
Aucun « Dress code », des types y sont en jean, basket, voir même hyper mal habillé. Il laisse rentrer tout le monde !
C’est même un peu too much parfois, parce que ce n’est vraiment pas « classe » du tout
Sinon, et pour ceux que çà intéresse, le tournoi que j’ai fait hier soir pour tester est le tournoi régulier du jeudi soir à 21h. C’est du Texas Holdem NL, buy-in 50e avec 1 re-buy possible pendant 1h.
La structure n’est pas trop rapide dans l’augmentation des blinds donc çà laisse le temps de jouer quelques coups (tapis = 500, blinds 5-5 au départ avec augmentation toute les 1/2 heures), même pour les compulsifs des jetons il y a le temps de jouer !
Le niveau de jeu est moyen. Pour cet essai on était environ 75 au départ. Je finis 9ème en table finale mais ce soir là … il n’y a que 6 places payées :unsure: ,avec des prix allant de 200e pour le 6ème, à 1800e pour le 1er.
La partie s’est finie pour moi vers 1h15, comptez un bon 2h du mat si vous êtes plus chanceux, ou 22h si vous l’êtes moins
Je pense que les tournois de l’après-midi à 30e sont à faire juste pour voir, mais la formule est bien moins intéressante car bien mons technique (vous allez être très vite rattraper par l’augmentation des blinds)
(mais ce n’est que mon avis )
En effet ça à l’air cool ce tournoi ! Ca pourrait être vachement sympa d’y aller entre Académiciens un de ces soirs…
L’idée est lancée…
Il fut un temps où j’avais lancé l’idée… Je suis toujours partant pour une virée entre académiciens… Le tournoi du jeudi à 50€ est dans mes moyens. Qui d’autre?
moi j’en suis, ce serait cool;)
Juste en précision, au cas où vous vous motiveriez pour un de ces tournois du jeudi soir comme moi (ce qui serait très sympa ) : le budget à prévoir est plutôt aux alentours de 100e euros que de 50.
En effet la formule avec re-buy fait qu’en génral quasiment tout le monde prend cette otpion de re-buy autorisée pendant 1h, pour doubler son tapis. Et c’est donc 50e de plus.
Jouer sans est toujours envisageable, mais il faut alors avoir fait de gros coups en début de tournoi pour pouvoir conserver un tapis « jouable » plus longtemps avec les autres.
Salut,
Je confirme, le tournoi du jeudi soir est très sympa.
Je ne suis pas parisien, mais j’ai profité d’un déplacement à Paris en novembre pour y participer.
C’est vrai qu’une majorité de joueurs utilise le rebuy 50 € (environ 55 rebuys sur 75 joueurs). Mais j’ai réussi à faire sans (je n’avais de toute façon aucune envie de claquer 100 € ; j’aurais donc levé le camp au bout d’une 1/2 H si cela n’avait pas marché).
A la fin du rebuy, j’étais 1er ou 2ème en jetons à ma table avec 1500 environ (avec seulement 2 coups joués se terminant avec une couleur et une paire d’As). Donc pas de nécessité d’acheter 500 jetons de plus…
Bon, je termine finalement 31e sur 75 vers 1h30 du mat’ (le tournoi avait commencé avec près d’1 H de retard… je les ai trouvés un peu mal organisés sur ce coup).
A moins d’une coïncidence heureuse sur la date, je ne serai probablement pas des votres si vous faites le tournoi entre académiciens… mais bonne chance à tous !
J’oubliais : c’est bizarre qu’il n’y ait eu que 6 places payées lorsque tu as fait le tournoi garrincha. Parce qu’il y avait le même nombre de joueurs que lorsque je l’ai fait (75) et dans le mien, ils payaient 9 joueurs (140 € au 9e… 1 000 € au 2e et 2 000 € au 1er)
laperlosa