Conclusions des negoc avec Pokerstar sur le rake

Je ne suis pas dur avec l’asso qui à le mérite d’exister et de travailler dans le bon sens mais je m’étonne de les voir se réjouir pour un rake si élevé!
J’en ai contre PS.fr c’est tout!

Seifane wrote:

[quote]nous pouvons etre que satisfait car cest une avancee enorme , oui d autres rooms ont un rake moins elevee mais pokerstar sera un acteur majeur dans le futur et sera a notre cote pour lutter contre le decloisonnement

pour les tournois cest quand meme pas si mal

j ai un premier tableau a vous soumettre qun club pokerien (pseudo vingte ) va mettre a jour souvent

[/quote]

HMMMMM ?? MOUI ?? ?? ! :huh: :blink:

6.67, ça devrait passer mais avec beaucoup de vaseline!!!

Je ne te vise pas perso, c’est un peu le ressenti que j’ai en lisant tous les threads des différents forums d’ailleurs.

Et puis le mec arrive avec ce qui pense être une bonne nouvelle et personne n’est content, je ne pense pas que l’association des joueurs aient terminé les négociation avec pokerstars…

Bien sûr que 6,67% c’est beaucoup trop… mais moi je ne fais pas grand chose pour que cela change (a part envoyé des mails au support), alors je préfère encourager ceux qui “font” plutôt que les enterrés en leurs sous entendant qu’ils sont idiot et que pokerstars s’est bien amusé avec eux… que tout était prévu…

La meilleur intervention c’est de jouer autre part. Ya des rooms qui propose un rake de 5%. Pourquoi vous vous cassez la tête avec pokerstars ?

Si encore il y avait un vrai field en tournoi je pourrais comprendre mais la quel est l’interet …

A part se plaindre comme la plupart de Francais je vois pas …

Et au passage ca fait 3 semaines que vous faites de la pub plein pot pour la room, ils peuvent bien vous faire une mini baisse vu l’économie sur le budget pub xD

RedTed wrote:

[quote]La meilleur intervention c’est de jouer autre part. Ya des rooms qui propose un rake de 5%. Pourquoi vous vous cassez la tête avec pokerstars ?

Si encore il y avait un vrai field en tournoi je pourrais comprendre mais la quel est l’interet …

[/quote]

C’est ce que je fais mais Pokerstars à des atouts que les autres room n’ont pas forcement.
(stabilité, field plus important même en FR, multitabling facile, logiciel et lobby performant, cash out rapide…) alors s’il pouvait s’aligner très proche des 5%…

En SNG, ils doivent faire un gros effort parce que pour multitabler en .com c’était les nuts avec des fees super compétitifs (don, turbo…)

RedTed wrote:

[quote]La meilleur intervention c’est de jouer autre part. Ya des rooms qui propose un rake de 5%. Pourquoi vous vous cassez la tête avec pokerstars ?

Et au passage ca fait 3 semaines que vous faites de la pub plein pot pour la room, ils peuvent bien vous faire une mini baisse vu l’économie sur le budget pub xD[/quote]+1

Eh bien voilà ps.fr arrive a ce quelque individu soit de la négociation obtenu lol eh benh moi je di en ce fait berner lol nous joueur de poker on les meme condition que les joueurs sur le point com car juste pour infos je pense que les gens vont pas play sur le .fr a terme mais play en live et les gros gagnant vont déménager à l’étranger lol car ce rake est exagèré et juste une masquarade pour que l’etat nous rape mais bon tt ca pour sauver les gens de l’abdiction c’est une honte a ts faites comme les italiens car il n’y que les idiots qui vont sur le .fr avec un rake pareil mais bon chacun fait comme il veut moi je di que la lutte n’est pas fini et qu’il y encore un espoir mais kan je vois qu’il y en a qui sont satisfait kan ps.fr baisse d’un point son rake ca me met hors de moi …

rake

changer :

pokerstars 6.67%
avec un cap à 3€ à 6 joueurs ou plus (2.5€ et 1.5€ à 3-4 et 2j)

:woohoo:

En tête du tour de france,du rake, bwin a la maillot jaune, talonné par Sajoo et europsortbet et partouche.
Loin derrière Winamax, party et en queue de peloton, avec le bonnet d’âne everest et pokerstars .:blink:

[quote]
Justement, si tu décryptes les interventions des représentants du Poker, l’avenir du Poker n’est pas directement lié au régular (qui représente 3/4%) mais plûtot aux joueurs récréatifs. De plus, si je suis Pokerstars, je sais très bien que mes gros joueurs qui vivent du Poker vont s’expatrié et joué en com, les autres ne représentent plus grand chose face aux nouveaux joueurs. Je ne sais pas s’ils ont raisons de penser comme cela mais ils le font…[/quote]
Ben là justement tu confirmes ce que je dis sur l’avenir du poker en France… ( online of course) Et mon idée par rapport à l’AFJPO est qu’il vaut mieux être défendus par des joueurs indépendants

C’est vrai qu’il y a du mieux à la fois dans les négociations et dans l’appréhension de la part des rooms de la force des joueurs quand ils sont groupés.
Cependant quelques remarques :
Historiquement , j’avais proposé comme plateforme de revendication un rake de 6% , histoire de lâcher à 6,5%. Histoire de répartir les taxes en 50-50 (négo dite du « milieu du guet »). Je ne vois pas pourquoi les joueurs paieraient plus.

D’autre part ne sont pas abordé la problématique du rakeback qui est pour moi la solution (même au niveau Européen ou mondial).
Il faut à tout pris le rétablir.
Même proposer une taxe dessus à la condition que l’ARJEL change son modèle et repasse les rakes à 5% (les rooms peuvent nous aider sur ce point).

Ma proposition à l’association est de rétablir les rakebacks (de l’ordre de 30%) et que les sites reverses 5% à l’état avec retour aux rakes à 5%.

Autre point plus perso : Etant joueur de Limit, PS.fr ne le propose pas tellement c’est injouable donc là aussi tout à faire (et sur Everest j’ai vu un LMH 6 max où tous les joueurs étaient perdants au bout de 30 minutes!).

Enfin , je suis contre un reversement des rooms ou de PA à une quelconque association de quelque nature que ce soit. C’est contraire aux principes même de constitution d’association pour éviter justement les conflits d’intérêts . Si besoin de fonds mettre en place une cotisation payante.
Dernier point plus juridique, une association ne peut élire un bureau légitimement que s’il y a convocation à tous les adhérents d’une AG et votes des adhérents. On ne s’autoproclame pas sans élection démocratique (mais erreur de jeunesse très compréhensible…).

Slt OLd S. +10000 je suis entièrement d’accord avec et je voudrais donné ma pierre à l’édifice est ce que tu peu me donner le lien pour m’inscrire a l’assos

Old Shatterhand wrote:

[quote]
Dernier point plus juridique, une association ne peut élire un bureau légitimement que s’il y a convocation à tous les adhérents d’une AG et votes des adhérents. On ne s’autoproclame pas sans élection démocratique (mais erreur de jeunesse très compréhensible…).[/quote]

TITRE I : PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

Article 1 : Constitution et dénomination
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour dénomination Association Française des Joueurs de Poker Online, et pour sigle A.F.J.P.O.

Article 2 : Objet
Cette association a pour but la promotion du poker online ainsi que la représentation des joueurs et la défense de leur intérêts.

Article 3 : Siège social
Le siège social est fixé 24 rue Béranger, 75003 Paris. Il pourra être transféré par simple décision de la collectivité des membres.

Article 4 : Moyens d’action
L’association dispose de tous les moyens légaux que ses dirigeants jugeront nécessaires d’utiliser pour accomplir son objet.

Article 5 : Durée de l’association
La durée de l’association est illimitée.

TITRE II : COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

Article 6 : Composition de l’association
L’association se compose de membres adhérents, organisés en deux collèges : le collège des donateurs, et le collège des membres libres.
Les membres adhérents sont des personnes physiques respectant les conditions d’adhésion fixées par le Règlement Intérieur. Ils sont membres de l’Assemblée Générale avec voix délibérative. Le fonctionnement de l’association étant essentiellement lié aux échanges électroniques, un membre est identifié par un pseudo sur le forum du site Internet de l’association et une adresse e-mail valide. Seuls les membres du Bureau ont l’obligation de donner leur identité complète.
Le collège des donateurs est constitué de tous les membres adhérents ayant effectué au moins un don, quel qu’en soit le montant, au profit de l’association.
Le collège des membres libres est constitué de tous les membres adhérents n’ayant effectué aucun don au profit de l’association.

Article 7 : Admission et adhésion
Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts et respecter les conditions d’adhésion fixées par le Règlement Intérieur. Le Bureau pourra refuser des adhésions, après avoir entendu les intéressés.

Article 8 : Perte de la qualité de membre
La qualité de membre se perd par :

• la démission adressée par écrit au Président de l’association,
  • le décès,
  • l’exclusion ou radiation, prononcées par le Bureau pour infraction aux statuts ou pour motif portant préjudice aux intérêts moraux et matériels de l’association, ou pour motif grave.

TITRE III : ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT

Article 9 : Décisions collectives des membres
Les décisions collectives des membres sont prises par voie de consultation par échange électronique sur un forum de discussion dédié au fonctionnement de l’association, dont l’adresse électronique est définie par le Règlement Intérieur.
Tout membre de l’association peut soumettre au Bureau un projet de décision collective. Le Bureau décide alors s’il est pertinent de valider ce projet, et dans ce cas organise la consultation des membres.
En cas de consultation, le Bureau met à disposition de tous sur le forum de discussion le texte des résolutions proposées, accompagné des documents nécessaires à l’information des membres, et en avise tous les membres par e-mail. Les membres disposent d’un délai de six jours francs à compter de la date d’envoi des e-mails pour poser des questions et participer au débat sur le forum.
A l’issue des six jours, deux sondages sont ouverts sur le forum, l’un réservé au collège des donateurs, l’autre réservé au collège des membres libres.
Les membres de chaque collège ont alors 24 heures pour émettre leur vote par réponse à un formulaire sur le forum de discussion. Le vote est formulé sur le texte même des résolutions proposées et pour chaque résolution, par le mot : “oui”, “non” ou “abstention”.
A l’issue des votes, et après vérification des votes exprimés (en particulier pour supprimer les éventuels votes multiples issus de la même adresse IP), le Bureau fait la moyenne des résultats obtenus dans chaque collège, ce qui définit le résultat final : le pourcentage final des “oui”, des “non” et des “abstentions” est la moyenne des pourcentages obtenus dans chaque collège.
La décision est prise en comparant les “oui” et les “non”. A l’exception des décisions extraordinaires définies à l’article 11, les décisions sont prises à la majorité simple.

Article 10 : Assemblée Générale
L’Assemblée Générale comprend tous les membres et se réunit une fois par an, à date anniversaire de l’élection du Bureau en place.
Elle se prononce sur le rapport moral ou d’activité et sur les comptes de l’exercice financier. Elle délibère sur les orientations à venir. Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Bureau.
Les décisions collectives soumises aux membres suivent exactement le fonctionnement exposé à l’article 9.

Article 11 : Décisions extraordinaires
Les décisions collectives des membres portant sur la dissolution de l’association ou la modification des statuts requièrent une majorité des trois quarts.

Article 12 : Bureau
L’Assemblée Générale désigne, parmi les membres, un Bureau composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Secrétaire, et d’un Trésorier. Les postes de Secrétaire et de Trésorier peuvent être occupés par la même personne.
Les élections se font par listes et programmes : une liste doit comprendre tous les postes à pourvoir au Bureau, et présenter aux membres son programme. L’élection du Bureau est une décision collective qui suit le fonctionnement exposé à l’article 9.
Le Bureau prépare les réunions des membres. Il exécute les décisions de l’Assemblée Générale et traite les affaires courantes de l’association.
En raison de l’objet de l’association, un membre ayant des liens économiques particuliers avec un opérateur ne peut pas faire partie du Bureau, et doit démissionner de ses fonctions au sein du Bureau si sa situation personnelle évolue au cours de son mandat et si cette condition n’est plus respectée.
Le Bureau peut nommer des Chargés de Mission à qui il confie des missions précises.
En cas de démission du Bureau en place, une nouvelle Assemblée Générale est immédiatement organisée pour élire un nouveau Bureau.
En cas d’absence ou d’indisponibilité du Président, le Vice-Président assume les fonctions de Président.
En cas de démission, incapacité ou exclusion du Président, le Vice-Président devient Président.
En cas de démission, incapacité ou exclusion d’un membre du Bureau, le Président nomme librement son successeur.

Article 13 : Pouvoirs du Bureau
Le Bureau est investi des pouvoirs les plus étendus dans les limites de l’objet de l’association et dans le cadre des résolutions adoptées par décision collective des membres. Il peut autoriser tous actes ou opérations qui ne sont pas statutairement de la compétence de l’Assemblée Générale.
Il est chargé :
• de la mise en oeuvre des orientations décidées par l’Assemblée Générale,
• de la préparation des bilans, de l’ordre du jour et des propositions de modification du Règlement Intérieur présentés à l’Assemblée Générale,
• de la préparation des propositions de modifications des statuts présentés à l’Assemblée Générale.

Article 14 : Rémunération
Les fonctions de membres du Bureau sont bénévoles ; seuls les frais et débours occasionnés pour l’accomplissement du mandat social sont remboursés au vu des pièces justificatives, après validation du Trésorier et si les moyens de l’association le permettent.

Article 15 : Règlement Intérieur
Un Règlement Intérieur est établi par le Bureau qui le fait approuver par l’Assemblée Générale.

TITRE IV : RESSOURCES DE L’ASSOCIATION

Article 16 : Ressources de l’association
Les ressources de l’association se composent :

• des dons manuels venant de ses membres ou non,
  • des subventions de l’état, des collectivités territoriales et des établissements publics,
  • du produit des manifestations qu’elle organise,
  • des intérêts et redevances des biens et valeurs qu’elle peut posséder,
  • des rétributions des services rendus ou des prestations fournies par l’association,
  • de toutes autres ressources autorisées par la loi, notamment, le recours en cas de nécessité, à un ou plusieurs emprunts bancaires ou privés.

TITRE V : DISSOLUTION DE L’ASSOCIATION

Article 17 : Dissolution
En cas de dissolution, l’Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs qui seront chargés de la liquidation des biens de l’association et dont elle détermine les pouvoirs.
Les membres de l’association ne peuvent se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports financiers, mobiliers ou immobiliers, une part quelconque des biens de l’association.
L’actif net subsistant sera attribué obligatoirement à une ou plusieurs associations poursuivant des buts similaires et qui seront désignés par l’Assemblée Générale.

ratounet07 wrote:

[quote]moi je me demande toujours en quoi le cloisonement aide a la protection des mineurs, a la lutte contre le blanchiement et l’addiction

si non franchemebt les gars vous devriez essayer aussi de vous mettre avec les italien et d’autres joueurs d’autres pays car on est bien partit pour avoir une regulation par pays ce qui est idiot. On est en europe, on pourait au moins faire un cloisonement europeen puisque je ne sais pas ce qui va arriver aux usa avec peut etre un cloisonement pour eux aussi a terme[/quote]

les choses vont avancer dans ce sens , il y aura un regroupement d association tres certainement dans le futur vu que cette loi risque de passer en espagne belgique et surtout en angleterre

Rastaldo wrote:

[quote]Seifane wrote:

[quote]nous pouvons etre que satisfait car cest une avancee enorme , oui d autres rooms ont un rake moins elevee mais pokerstar sera un acteur majeur dans le futur et sera a notre cote pour lutter contre le decloisonnement
[/quote]
Un acteur majeur ça l’était! mais là pour moi ça ne l’est plus du tout et si tu penses que cette avancé est énorme à 6.67% alors je pense que les exigences de l’asso ne sont pas si énorme :frowning:
Pour le décloisonnement ce n’est pas la seule room à revendiquer celà. En plus vu que PS.fr et Balkany sont trop passés pour des buses en essayant de nous faire raker un max, ils ne sont plus autant légitime!
Je BOYCOTT tant que c’est pas du 5% total B)[/quote]

si nos exigences le sont ne t inquiete pas pour ca
vous avez tous participe au sitting out , pour rappel pokerstar n est pas la seule room a avoir fait des efforts ou a bientot en faire notamment sur le no flop no drop et c est grace a nous tous je me repete

n oubliez pas une chose aussi , les rakes appliques en ce debut d ouverture de marche peuvent evoluer tres vite, nous avons une offre de debut de marche, quelle sera t elle lors des mois a venir? Bwin continuera t elle a etre competitive comme cela, si oui les grosses rooms devront s aligner sous perte de perdre leur joueur a volume , bref on est encore loin du compte et on est tous d accord avec ca, la loi du marche va prendre le relais, je ne joue pas sur cette room ni sur aucune dailleurs pour le moment

en tout cas je ne suis pas la pour faire de la pub pour pokerstar , au grand jamais , suis la pour relater un fait et une avancee positive .

voici un lien qui fera plaisir a beaucoup d entre vous (si vous ne l avez pas vu)
nos actions ne se limitent pas seulement a demander une baisse du rake et un decloisonnement mais a nous faire entendre partout dans les medias… et ce lobby est en train de fonctionner

seifaneB)

Le mouvement s’amplifie aussi au US (mais par encore structuré, ni revendications précises). Black out sur l’info bien sur !

je sais que les sites doivent reverse 2% a l etat mais 2% de quoi ?
quelque sait ?
de chaque mise ? si oui alors vu que c est cape ils font faire faillite

C’est quand même incroyable…

Non seulement Pokerstars bénéficie du plus gros pool de joueurs, mais en plus ils se permettent d’avoir le rake le plus élevé.

Imaginez un supermarché où les produits sont plus cher que chez votre épicier du coin, c’est pas du foutage de gueule ca ?

Ceux qui osent croire que le rake à 6.76% est une bonne nouvelle, faut arrêter d’aimer avoir un balai dans le ***

Old Shatterhand wrote:

[quote]C’est vrai qu’il y a du mieux à la fois dans les négociations et dans l’appréhension de la part des rooms de la force des joueurs quand ils sont groupés.
Cependant quelques remarques :
Historiquement , j’avais proposé comme plateforme de revendication un rake de 6% , histoire de lâcher à 6,5%. Histoire de répartir les taxes en 50-50 (négo dite du « milieu du guet »). Je ne vois pas pourquoi les joueurs paieraient plus.

D’autre part ne sont pas abordé la problématique du rakeback qui est pour moi la solution (même au niveau Européen ou mondial).
Il faut à tout pris le rétablir.
Même proposer une taxe dessus à la condition que l’ARJEL change son modèle et repasse les rakes à 5% (les rooms peuvent nous aider sur ce point).

Ma proposition à l’association est de rétablir les rakebacks (de l’ordre de 30%) et que les sites reverses 5% à l’état avec retour aux rakes à 5%.

Autre point plus perso : Etant joueur de Limit, PS.fr ne le propose pas tellement c’est injouable donc là aussi tout à faire (et sur Everest j’ai vu un LMH 6 max où tous les joueurs étaient perdants au bout de 30 minutes!).

Enfin , je suis contre un reversement des rooms ou de PA à une quelconque association de quelque nature que ce soit. C’est contraire aux principes même de constitution d’association pour éviter justement les conflits d’intérêts . Si besoin de fonds mettre en place une cotisation payante.
Dernier point plus juridique, une association ne peut élire un bureau légitimement que s’il y a convocation à tous les adhérents d’une AG et votes des adhérents. On ne s’autoproclame pas sans élection démocratique (mais erreur de jeunesse très compréhensible…).[/quote]

Il me semble que l’Asso est ouverte à toutes les bonnes volontés… Que des avis divergents apparaissent, c’est normal. Pourquoi tu ne t’y investis pas et présente ta candidature aux prochaines élections pour entrer au prochain Bureau ? Je suis comme toi persuadé que la solution passe par le rakeback… C’est sous entendu dans mon post à l’attention de Nico. Je voulais juste mettre le doigt dessus et que tous les joueurs, ici, sachent que PA touchent un RB non négligeable sur leur activité Poker. Il vaut mieux que les choses soient dites, non ?

+2
Rastaldo wrote:

[quote]RedTed wrote:

Et au passage ca fait 3 semaines que vous faites de la pub plein pot pour la room, ils peuvent bien vous faire une mini baisse vu l’économie sur le budget pub xD[/quote]+1[/quote]