Conclusions des negoc avec Pokerstar sur le rake

Bonsoir je me presente ,seifane de l association des joueurs de poker online

http://assopokeronline.free-h.fr/

je ferai le lien entre toutes les nouvelles officielles de l’association et vous

nous avons besoin de tous les talents, plus nous serons en nombre plus nous serons crédibles dans l’action
l’inscription au forum fait office d’adhésion a l association c’est donc complètement gratuit

http://assopokeronline.free-h.fr/forum/

a très vite, la lutte sera longue pour le décloisonnement

Suite aux discussions entamées la semaine dernière avec Pokerstar j’ai le plaisir de vous annoncer une modification majeure du rake :

A partir de maintenant (et pour toutes les nouvelles tables créées) le rake sur PS passe à 6.67% avec un cap à 3€ à 6 joueurs ou plus (2.5€ et 1.5€ à 3-4 et 2j) sans prélèvement preflop.

Ceci correspond à une réduction du rake de 1 point par rapport à leur taux de prélèvement précédent (7.67%), à une réduction de 0.5€ du cap et à la suppression du rake preflop (déjà obtenue). Notre objectif était d’obtenir une prise en charge de 50% de la taxe. Les calculs sont complexes mais nous sommes effectivement à une prise en charge proche de 50% de la taxe par PS (par rapport au .com et en tenant compte des schémas vip).

Nous nous estimons satisfait du nouveau taux de prélèvement.

PS : la négociation est finie en ce qui concerne le rake c’est à dire le prélèvement en CG mais pas en ce qui concerne le fee c’est à dire le prélèvement en tournoi !

Le bureau de l’AFJPO.

Bonjour et merci pour le relai avec l’AFJPO :slight_smile:
Je trouve ça dommage que vous soyez satisfait d’un rake à 6.67% alors que des rooms sont à 5% et d’autres à 6%!!! J’ai l’impression que vous vous êtes fait endormir par A.Balkany :laugh:
Personnellement je Boycott toujours PS, c’est vraiment des voleurs :angry:

Ils ont mit le rake à 7.67% dès le début pour pouvoir baisser en cas de grogne des joueurs pour leur faire croire qu’ils font un effort extraordinaire et que PS est à l’écoute des joueurs mais le rake touche toujours les 7%, il n’y a aucun imprévu pour eux tout se passe comme ils l’avait prévu. Ils ont bien bais* les joueurs c’est la seul chose à retenir de cette room.

nous pouvons etre que satisfait car cest une avancee enorme , oui d autres rooms ont un rake moins elevee mais pokerstar sera un acteur majeur dans le futur et sera a notre cote pour lutter contre le decloisonnement

pour les tournois cest quand meme pas si mal

j ai un premier tableau a vous soumettre qun club pokerien (pseudo vingte ) va mettre a jour souvent

moi je me demande toujours en quoi le cloisonement aide a la protection des mineurs, a la lutte contre le blanchiement et l’addiction

si non franchemebt les gars vous devriez essayer aussi de vous mettre avec les italien et d’autres joueurs d’autres pays car on est bien partit pour avoir une regulation par pays ce qui est idiot. On est en europe, on pourait au moins faire un cloisonement europeen puisque je ne sais pas ce qui va arriver aux usa avec peut etre un cloisonement pour eux aussi a terme

Le problème épineux qui se poserait avec des rooms en .eu serait la répartition du rake entre les pays membres de l’UE p.ex. quel pays encaisserait le rake lorsqu’un citoyen français habitant en Angleterre jouerait sur une room domiciliée à Malte? Vues les sommes en question, un accord sera difficile à trouver …

sur le papier je souscris a ton idee Ratounet mais on est pas foutu d’avoir une uniformisation fiscale dans l’UE pq est ce que ça marcherait pour le poker ;)…

Je suis membre de l’AFJPO aussi, et je voudrai poser une question à Nico ou à Poker Académie ? Compte tenu de votre politique économique qui fait qu’en fait, vous touchez un % de Rakeback sur mes affiliations aux rooms quand je me suis affilié grâce et par vous. Ce que du reste, je ne conteste pas. Je le savais, je l’ai accepté et je pense avoir participé honnetement à la vie de Poker académie avant l’arrivée de cette loi.

Ma question est : “êtes-vous prêt si je vous en fait la demande expresse à reverser à l’AFPJO, la moitié de cette somme”. En effet, j’estime qu’elle sera plus utilement utilisée par l’AFPJO pour défendre les intérêts des joueurs de Poker et donc les miens et au delà les votres aussi ?

Que Nico n’y voit aucune attaque personnelle, surtout… Mais l’avenir du poker en France est en jeu.

6.67 % de rake et un cap à 3 euros quelle que soit la limite, c’est du vol. Au revoir PS.

Seifane wrote:

[quote]nous pouvons etre que satisfait car cest une avancee enorme , oui d autres rooms ont un rake moins elevee mais pokerstar sera un acteur majeur dans le futur et sera a notre cote pour lutter contre le decloisonnement
[/quote]
Un acteur majeur ça l’était! mais là pour moi ça ne l’est plus du tout et si tu penses que cette avancé est énorme à 6.67% alors je pense que les exigences de l’asso ne sont pas si énorme :frowning:
Pour le décloisonnement ce n’est pas la seule room à revendiquer celà. En plus vu que PS.fr et Balkany sont trop passés pour des buses en essayant de nous faire raker un max, ils ne sont plus autant légitime!
Je BOYCOTT tant que c’est pas du 5% total B)

C’est comme Apple ya toujours des Fanboys xD

Salut,

Je vous trouve un peu dur avec l’association, certes le rake est toujours beaucoup trop élevé chez pokerstars (ça ne changera pas ma position sur cette room) et d’autres d’ailleurs, mais il y a tout de même des avancées.

Je suis certain que cela représente beaucoup de travail et de temps et tout ceci (pour l’instant !) gratuitement et au profit des joueurs.

Je ne suis pas forcement en accord sur toutes les actions de l’association, mais ils ont le mérite d’agir et cela je le respecte et les remercies.

Jazzman24 wrote:

Je ne vais pas répondre pour Nico mais il ne faut pas tout confondre, il y a une réalité économique, c’est une blague :blink:

Justement, si tu décryptes les interventions des représentants du Poker, l’avenir du Poker n’est pas directement lié au régular (qui représente 3/4%) mais plûtot aux joueurs récréatifs. De plus, si je suis Pokerstars, je sais très bien que mes gros joueurs qui vivent du Poker vont s’expatrié et joué en com, les autres ne représentent plus grand chose face aux nouveaux joueurs. Je ne sais pas s’ils ont raisons de penser comme cela mais ils le font…

Je ne suis pas dur avec l’asso qui à le mérite d’exister et de travailler dans le bon sens mais je m’étonne de les voir se réjouir pour un rake si élevé!
J’en ai contre PS.fr c’est tout!

Seifane wrote:

[quote]nous pouvons etre que satisfait car cest une avancee enorme , oui d autres rooms ont un rake moins elevee mais pokerstar sera un acteur majeur dans le futur et sera a notre cote pour lutter contre le decloisonnement

pour les tournois cest quand meme pas si mal

j ai un premier tableau a vous soumettre qun club pokerien (pseudo vingte ) va mettre a jour souvent

[/quote]

HMMMMM ?? MOUI ?? ?? ! :huh: :blink:

6.67, ça devrait passer mais avec beaucoup de vaseline!!!

Je ne te vise pas perso, c’est un peu le ressenti que j’ai en lisant tous les threads des différents forums d’ailleurs.

Et puis le mec arrive avec ce qui pense être une bonne nouvelle et personne n’est content, je ne pense pas que l’association des joueurs aient terminé les négociation avec pokerstars…

Bien sûr que 6,67% c’est beaucoup trop… mais moi je ne fais pas grand chose pour que cela change (a part envoyé des mails au support), alors je préfère encourager ceux qui “font” plutôt que les enterrés en leurs sous entendant qu’ils sont idiot et que pokerstars s’est bien amusé avec eux… que tout était prévu…

La meilleur intervention c’est de jouer autre part. Ya des rooms qui propose un rake de 5%. Pourquoi vous vous cassez la tête avec pokerstars ?

Si encore il y avait un vrai field en tournoi je pourrais comprendre mais la quel est l’interet …

A part se plaindre comme la plupart de Francais je vois pas …

Et au passage ca fait 3 semaines que vous faites de la pub plein pot pour la room, ils peuvent bien vous faire une mini baisse vu l’économie sur le budget pub xD

RedTed wrote:

[quote]La meilleur intervention c’est de jouer autre part. Ya des rooms qui propose un rake de 5%. Pourquoi vous vous cassez la tête avec pokerstars ?

Si encore il y avait un vrai field en tournoi je pourrais comprendre mais la quel est l’interet …

[/quote]

C’est ce que je fais mais Pokerstars à des atouts que les autres room n’ont pas forcement.
(stabilité, field plus important même en FR, multitabling facile, logiciel et lobby performant, cash out rapide…) alors s’il pouvait s’aligner très proche des 5%…

En SNG, ils doivent faire un gros effort parce que pour multitabler en .com c’était les nuts avec des fees super compétitifs (don, turbo…)

RedTed wrote:

[quote]La meilleur intervention c’est de jouer autre part. Ya des rooms qui propose un rake de 5%. Pourquoi vous vous cassez la tête avec pokerstars ?

A part se plaindre comme la plupart de Francais je vois pas …

Et au passage ca fait 3 semaines que vous faites de la pub plein pot pour la room, ils peuvent bien vous faire une mini baisse vu l’économie sur le budget pub xD[/quote]+1

Eh bien voilà ps.fr arrive a ce quelque individu soit de la négociation obtenu lol eh benh moi je di en ce fait berner lol nous joueur de poker on les meme condition que les joueurs sur le point com car juste pour infos je pense que les gens vont pas play sur le .fr a terme mais play en live et les gros gagnant vont déménager à l’étranger lol car ce rake est exagèré et juste une masquarade pour que l’etat nous rape mais bon tt ca pour sauver les gens de l’abdiction c’est une honte a ts faites comme les italiens car il n’y que les idiots qui vont sur le .fr avec un rake pareil mais bon chacun fait comme il veut moi je di que la lutte n’est pas fini et qu’il y encore un espoir mais kan je vois qu’il y en a qui sont satisfait kan ps.fr baisse d’un point son rake ca me met hors de moi …