Concept full ring/6max vs HU

Je débute dans l’apprentissage du jeu HU pour faire changement des SitNGo (oui oui je continu a jouer 12 tables de sng 6 heure par jour comme un fou).

Pour l’instant je me débrouille assez bien dans les SNG HU mais je n’arrive pas à comprendre les différents concepts.

Premièrement le Cbet :
Partons du principe que je joue 100% de mes mains au bouton

Lorsque je suis suivi par le BB, en théorie il a un meilleur range que le mien
Donc, quel genre de flop peut-on Cbet efficacement ?
En ring game, un flop A64 est super pour un cbet parce que l’as fait en grande partie du range du relanceur préflop
Par contre en HU. Mon range du bouton est plus large que le range du BB, donc, le même flop avantage le BB, non ?

Si je suis le BB, même flop. J’aurais tendance à check/raise le bouton, non ?

Deuxièmement, la turn et river :

Comment gérer les overcard à la turn (flop 47T) ?
Si le BB suit notre mise de continuation. Doit-on envoyer des barrels sur les overcards ? Il peut très bien suivre avec des overcards, sachant que K high et A high sont souvent des mains gagnantes HU

Voici en gros mon questionnement

Troisièmement lecture du jeu:

Jusqu’à présent je suis hyper agressif en BB, je call jamais derrière ou presque pour avoir des infos sur la main du bouton. Je 3bet comme un fou pour pouvoir mettre un range mais malheureusement, je peux pas faire ca tout le temps.
Comment lire le jeu dans un pot ou il y a eu une relance et un call ?

Dernièrement la taille des mises :
Puisqu’on joue contre 1 seul et unique adversaire, doit- on se soucier de la taille des mises qu’il fait ?
De notre coté, doit-on uniformiser nos mises ?

Merci

ALlez FF24, GL pour le HU… Moi perso j’ai testé quelques SNG HU et j’ai vite laissé tomber:

• Tu tombes sur un mec trop fort/trop aggro (peut-être comme toi :wink: )
  • Tu tombes sur un fish qui envoie tapis tout le tps
  • Tu tombe sur un mec qui fold tout le tps
  • Tu tombes sur un mec en sitout…

Pour toi qui vis du poker, je ne suis pas sur que le HU puisse être multitablé efficacement…

Allez va te coucher, il doit être au moins 3H30 chez toi :wink:

Canonbis

Je viens de trouver ça: http://www.megaupload.com/?d=YD4EJ4IZ
Je ne sais pas si le contenu est de qualité mais il semblerait que ce soit un doc sur le range des mains en HU

Canonbis

Salut,

ton sujet est trop vaste, la réponse mériterait un livre. Le HU est avant tout une question d’adaptation a l’adversaire. Pour le cbet, ca dépend de son range et surtout de ses réactions au flop. Si il fold souvent, tu peux cbet 100%. Si il aime c/r, polarise plus tes cbet et diminue le fréquence avec un range de 3bet plus large … etc

la plupart du temps, il faut un range de call en BB le 3bet a tout va n’est profitable que contre certains profils.

Sinon c’est une bonne idée le HU, ca te fera progresser pour les finales de SNG.

Poste des mains sur le forum pour avoir des réponses plus précises en fonction du type d’adversaire.

j’ adore ce concept, full ring, 6 max vs hu lol, que dire sur ca, bon la chose à ne pas faire quand on veux absolument progresser assez rapidement,c’ est de ne pas multi tabler, apres pour les concepts je te conseil de lire au moin un bouquin, comme je vois que tu fais du sng, il y a un bouquin sur phil shaw sur les sng au edition MA, ou tu pourrai te faire un idée,et progresser selon ta capacité de vouloir apprendre, et oui, selon la capacité d’ apprendre comme je dis, bc de joueurs sont fainéant d’ apprendre et pense qu’ à gagner sans se demander pourquoi il n’y arrive pas,un petit conseil en hu,(Ps:sachant que je nul en HU lol),toujour penser à ce que tu fais cad, si je raise check fold, pourquoi je le fais???je ne rentre pas en détail parce c’ est très complexe, meme moi je ne sais pas, l’ adaptation sur ton adversaire, en hu celui s’ adapte plus vite à comme même un gros avantage,mais avant de pouvoir s’adapter,il enormément de travail avant tout, juste un petit chose sais-tu analyser une selon la situation??? Je n’ ai aucun conseil à personne puisque je suis en face d’ apprentissage,et je n’ ai rien compris au poker depuis le temps que je joue lol, GL sur les tables

Vin,

FF24 est un pro SNG… :wink: Son vrai nom est Phil Shaw :wink:

Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Je viens de trouver ça: http://www.megaupload.com/?d=YD4EJ4IZ
Je ne sais pas si le contenu est de qualité mais il semblerait que ce soit un doc sur le range des mains en HU
Canonbis[/quote]
Ça c’est vraiment les bases, mais je trouve toujours les vidéos de Rodolphe de très grande qualité.

Ta question est trop vaste pour pouvoir y répondre, le HU c’est avant tout de l’adaptation.

Par contre quand tu dis que le range de défense de BB est plus serré que le range d’ouverture de SB donc que c’est délicat de jouer en représentant les grosses cartes alors que c’est lui qui est sensé avoir un meilleur range, et que cela est spécifique au HU, je suis pas d’accord.
C’est comme en SH quand tu es le premier à raise et que quelqu’un derrière te call normalement il est sensé te call avec un range plus serré que celui avec lequel tu es sensé ouvrir donc ta problématique reste la même en FR/SH ou HU.
C’est le Gap concept…

haha, lol canobis, pro ou pas, on n’ a toujours à apprendre, et pour te parler de phil shaw, je ne sais même ce que je dis puisque je ne l’ ai même pas lu nahhh, mais bon hahahaha lol
mais j’ ai comme préciser que je suis un nul et que je n’ ai pas de conseil à donner à personne, juste posté un message est toujours assez sympa et de voire la réaction des membre est encore plus fun

Si tu fais du SNG, je te conseille Shaw et Moshman…

Canonbis

(oui oui je continu a jouer 12 tables de sng 6 heure par jour comme un fou).
lol trop de poker ne tue pas le poker mais 12 franchement peut t’on devenir tres bon???
le but est pensé poker, pensée gagné plus d’argent en jouant plus de table est totalement faux, le but est d’ apprendre pour en gagner plus, même un pro qui veux progresser ne ferai pas ca, enfin je parle des vrai pro, parce il y nuance entre pro, pro, exemple moi je suis pro aussi, mais pro de quoi lol

Exemple:
Jouer 4 tables à 20$ avec ROI = 20% = 16$
Jouer 12 tables à 20$ avec ROI = 10% (et encore j’exagère) = 24 $ (en gros)

Calcul vite fait, et en plus tu progresses car tu vois bcp plus de coups… Pas d’accord… ?

Canonbis

oui, oui, bonne perf, mais tout le monde ne fais pas ca,et je souhaite que tout le monde progresser comme et gagne plus d’argent, mais personnellement, internet est le must pour jouer plus de main et c ‹ est vrai qu ‹ on gresse plus qu › en live mais, plus table= d’ereur= egalement mauvaise habitude a prendre les décision=progression lente, pas d › accor,avis personnel selon ma facon de voir les choses

canonbis wrote:

Je pense que pour progresser vite il y a 2 choses nécessaires jouer des mains, et faire une sorte d’auto-critique ensuite. En jouant peu de tables on peut jouer les coups et réfléchir aux coups précédents pendant les « temps morts ».

En multitablant trop c’est plus possible, on joue sans trop se poser de questions sur son jeu, en gros on apprend plus mais on ne fait qu’appliquer ce qu’on à appris. On peut y remédier avec des session review, mais ça demande aussi pas mal de temps.

Après pour certains 12 tables leurs permettent encore de faire l’auto-critique (surtout qu’en SNG les décisions sont moins compliquées).

Fred.dz wrote:

[quote]canonbis wrote:

Je pense que pour progresser vite il y a 2 choses nécessaires jouer des mains, et faire une sorte d’auto-critique ensuite. En jouant peu de tables on peut jouer les coups et réfléchir aux coups précédents pendant les « temps morts ».

En multitablant trop c’est plus possible, on joue sans trop se poser de questions sur son jeu, en gros on apprend plus mais on ne fait qu’appliquer ce qu’on à appris. On peut y remédier avec des session review, mais ça demande aussi pas mal de temps.

Après pour certains 12 tables leurs permettent encore de faire l’auto-critique (surtout qu’en SNG les décisions sont moins compliquées).[/quote]

Je pense aussi que le multi tabling intensif n’est pas une bonne façon de progresser.
Ca me rappelle quand je jouais aux échecs on préconisait toujours d’éviter de faire que des blitz (i.e. partie rapide genre - de 10mn) pour progresser mais favoriser des partie d’au moins 30mn.
Je pense que le multi tabling c’est le blitz du poker à ce niveau là.

Certes tu es impliqué dans plus de coups mais quand tu ne joues qu’une table tu finis par sentir des choses à côté desquels tu passes en multi tablant trop.
En plus, quand tu ne joues qu’une table ou 2, tu peux aussi suivre les coups dans lesquels tu n’es pas impliqués.

Mais j’ai peur qu’on s’éloigne de la question d’origine de FF24 pour laquelle perso je n’ai pas de réponse.

fab12 wrote:

[quote]
… le multi tabling c’est le blitz du poker à ce niveau là.

Certes tu e…[/quote]

En effet, on est parti en HS là… Pas grave FF doit encore dormir :wink:

Canonbis

Chacun a sa façon de d’ apprendre, ne savent pas part ou commencer, la question qui se pose, sur la plupart des joueur seul optique est gagné de l’ argent= plus de tables mais sans aucun travaille, on devient pas bon parce on joue beaucoup, on le devient quand corrige ses erreurs que qu’ on ferai la meme ereur,A part de s’ appeler Boku84 qui fait des perf, en micro sng sur 50 tables lol mais reste comme tres tres limiter sur son jeu
amicalement
vinstayl

[quote]Premièrement le Cbet :
Partons du principe que je joue 100% de mes mains au bouton

Lorsque je suis suivi par le BB, en théorie il a un meilleur range que le mien
Donc, quel genre de flop peut-on Cbet efficacement ?
En ring game, un flop A64 est super pour un cbet parce que l’as fait en grande partie du range du relanceur préflop
Par contre en HU. Mon range du bouton est plus large que le range du BB, donc, le même flop avantage le BB, non ?

Si je suis le BB, même flop. J’aurais tendance à check/raise le bouton, non ?[/quote]

Pour revenir au thread, si quelqu’un a un article sur ce sujet je suis preneur.

J’avoue que je me pose les questions. Le hu m’oblige a jouer des pots OOP pour lesquels je n’ai aucune ligne de jeu dont je suis sur de la profitabilité.

C’est certain que je ne multitable pas en HU :slight_smile:

Pour les SNGs, je gagne ma vie en y jouant alors me balancer pas que je joue trop de table et que je ne progresse pas. De toute façon, un joueur de SNG qui joue 12 tables est considéré comme un joueur qui ne joue pas beaucoup de tables, la plupart en joue une 20ène.
Pour progresser en SNG, il faut se donner le temps d’analyser après la session avec SNG Wizard.

Arrêter de détourner mes posts :wink:

Merci à ceux qui m’ont répondu.
Je vais aller visionner quelques vidéos sur stoxpoker pour améliorer mon jeu HU

xulia12 wrote:

Oui et non, parce que dans les SNGs que je joue, on a moins de 15BB en phase de HU donc sa limite beaucoup les options :slight_smile:

frenchfrog24 wrote:

[quote]C’est certain que je ne multitable pas en HU :slight_smile:

Pour les SNGs, je gagne ma vie en y jouant alors me balancer pas que je joue trop de table et que je ne progresse pas. De toute façon, un joueur de SNG qui joue 12 tables est considéré comme un joueur qui ne joue pas beaucoup de tables, la plupart en joue une 20ène.
Pour progresser en SNG, il faut se donner le temps d’analyser après la session avec SNG Wizard.

Arrêter de détourner mes posts :wink:

Merci à ceux qui m’ont répondu.
Je vais aller visionner quelques vidéos sur stoxpoker pour améliorer mon jeu HU

xulia12 wrote:

Oui et non, parce que dans les SNGs que je joue, on a moins de 15BB en phase de HU donc sa limite beaucoup les options :)[/quote]

Bah ca va, t’as bien dormi :blink: :huh: :lol: :woohoo:

Canonbis

ouais

j’ai faite deep hier dans un 4max. Chip lead un bon bout de temps
J’ai sauté 27ième sur un semibluff qui a pas passé. J’adore cette formule. La moyenne des stacks est toujours 40-50BB. Ca va etre l’enfer dans le 4max poker-academie avec les niveau de 15 minutes ! la structure est déja bonne avec 10 minutes. Mon edge va être immense dans ces étapes, il va etre 3-4 heure du matin en europe et 22 heure au québec :slight_smile: