Salut,
Comme beaucoup de débutants, je cherche trop souvent à savoir exactement ce que eut avoir le vilain lorsque je suis confronté à lui.
Raisonner en terme de range est plus judicieux.Je crois avoir saisi le concept mais j’ai du mal à l’appliquer…donc je ne dois pas avoir bien saisi le concept:S
Ce que je comprends dans “range” c’est la catégories de mains avec laquelle le vilain joue selon sa position et/ou la taille de sa mise et /ou son style de jeu.
J’ai bon ou j’ai zappé un truc ?
ok,
Mais une fois que l’on sait que tel joueur est plutôt nit ou loose on en reviens fatalement à essayer de le mettre sur une main lorsque le flop arrive et que l’on a déjà des infos pré flop qui plus est si le flop rentre dans sa range et la notre. Donc lorsque l’on dit “raisonne en terme de range plus qu’en terme de main et tu auras fait un grand pas” ça veux dire quoi ?
merci
PS: Mais non tu n’es pas “sec”, n’est sec que la sècheresse !!!:laugh: 
Comment dire, imagine un mec 18/12 qui raise UTG.
Flop AQ2r. Il cbet, ta tendance à le croire ou pas ?
je n’a pas de tracker mais 18/12 ça doit signifier qu’il est plutot nit le gars.
UTG avec ce flop, je dirais que j’ai tendance à le croire:)
…sauf si je m’appelle umberto et que je ne crois jamais personne … pardon:unsure::laugh:
je n’aurais pas du ouvrir ce thread, ma question n’a pas de réponse sans mise en situation et connaissance du joueur.
merci beaucoup
Pareillement, si un Loose ouvre au BTN, que ta TT de SB, tu call.
Viens le flop, J84ss. Tu chk, il bet 2.05 dans 3.15.
T’a plutôt tendance à fold ou à peel one street ?
En gros, tu réfléchis si le range PF du mec à plutôt percuté ou non la texture du flop.
Zlash69 wrote:
[quote]Pareillement, si un Loose ouvre au BTN, que ta TT de SB, tu call.
Viens le flop, J84ss. Tu chk, il bet 2.05 dans 3.15.
T’a plutôt tendance à fold ou à peel one street ?[/quote]
peel one street ??? sorry
Difficile pour moi là, je fold.Mais j’aurais 3bet preflop…peut être à tord?
J’aime pas 3bet JJ-TT en BTN/SB-BB car tu fais fold toute la range (justement) que tu dominesn alors que tu va être call/relancer par un range qui te domine ou à une bonne équité contre toi.
Ensuite le flop J84ss à en moyenne pas toucher son range (1/3). Tu aura donc une bonne équité contre son range de CB flop. Peel one street, c’est call flop en faites :p.
Donc tu va call flop car souvent il Cbetera et si tu n’a rien il prendra le pot assez souvent pour qu’il puisse better ce flop avec rien.
Donc son CB flop n’indique en rien qu’il possède un J ou quoique ce soit.
Et la tu viens d’extraire de la value sur un range que tu domines. Chose que tu n’aurai pas fait en le 3bettant.
Voila si j’ai pu t’aidé 
C’est on ne peut plus clair !
Je m’efforcerai d’appliquer ça lorsque les circonstances se présenteront, mais c’est toujours très intéressant d’évoquer de la technique théorique, je ne m’y aventure pas trop/assez par manque de bagage technique justement (je suis incapable de répondre à la main que tu as posté aujourd’hui par exemple).
Alors merci, pour cette “micro” leçon;)…y a du boulot !
PS: Mais qui a dit qu’il était “sec”? … ah!, c’est lui, ok, pardon !:laugh: