Compte-rendu du Be the Boss du 6 octobre 2008

Je vais faire mon petit reportage à la Nano ;). C’est la seconde fois que je participe au BTB et il faut avouer que la structure du tournoi est violente mais le tapis de départ est de 4000 jetons donc la profondeur est quand même là. L’ambiance est aussi au rendez-vous surtout en TF ou les vannes fusaient ( grace à Basou surtout).

Le classement final :
1.Modesto
2.margoth974
3.Sucron (votre serviteur)
4.Mutz-Vitz (l’ex challenger)
5.Arimoto
6.The Grecs (le serrurier)
Bulle
7.pierremomo
8.Kiscool89
9.Basou (le maniaco-donk :wink:

Basou est le premier à sortir sur un resteal en combat de blinds contre moi avc Q8, j’ai 99, j’hésite pas à payer ce fou et ma main tient bon.
La TF est devenu plutot nit aprés le départ de Basou, j’ai tenté quelques resteals et squezzes bien tendus qui sont passés.
Modesto n’était pas dans les chip leaders au début de la TF, il était même plutot short en jetons et en mode survie, il a réussi à doubler avc AK/AJ en combat de blinds ( je suis plus trés sur).
Puis il a marché sur la table avc son gros stack, relancant du minimum quasi toutes les mains, j’ai tenté un resteal contre lui, mais je me suis pris la boite en pleine face (dur de payer avc A9s). Suite à ce coup, mon tapis en a pris un coup mais j’arrive à redoubler avc bcp de réussite contre Mutz Vitz (KQ/AK)

Arrive la rencontre, on est plus que 3, je suis pas mal en jetons au bouton, je relance TJ de 2,5 BB, modesto paie,
FLOP : TJ8, je touche DP,il checke, je mise, il 3bet, je boite, il retourne Q9. Une main un peu frustrante qui me sort du tournoi.

Bravo à modesto et bonne chance à lui!

PS: j’ai raconté le tournoi de mon point de vue, postez le votre.
PS2: je posterai la main avc laquelle j’ai doublé juste avt la TF, un call supra tendu à la river… J’en sue encore lol

Pas eu une main sauf AQs ou je perds mon coin face à modesto (66). J’ai du voler plus de 20 pots. Un dernier move un peu pourri ou j’ai voulu forcé le sort.

bravo modesto :wink: bonne chance pour le hu :slight_smile:

Merci…
leratlouche a bien commenté la table finale

En tout cas, je n’étais pas favori à l’entrée de la TF mais la chance aidant j’ai fini par augmenter mon Stack. Je ne joue pas beaucoup en tournoi un ou deux Freerolls sur Best One et le Be The Boss Final que j’aime beaucoup (une compétition assez kifante avec une bonne ambiance). Aussi suite à ma déconfiture lors du Pokac Special Freeroll de la semaine dernière et vue le bon niveau de jeu général, j’avais décidé de jouer un style serré tranquilou.

Ce qui est amusant, c’est que j’ai plutôt attaqué contre les attaquants eux mêmes (Basou en particulier) qui me faisaient confiance (comme quoi). Le reste du temps (hormis un où deux coups, je faisait l’épicier :slight_smile:

Et à la fin, j’ai eu de très bonnes cartes et d’excellentes opportunités.
Le finish a été assez rapide d’ailleurs (la première fois où je me suis qualifié, j’avais fais une sacré partie de bras de fer pour arracher la Qualif)

En tout cas, je dois avouer que c’est un excellent entrainement pour le tournoi de compétition. En effet, après quelques éditions, on est capable de profiler mieux les joueurs ce qui laisse un peu de place à l’imagination. J’ai d’ailleurs quelques souvenirs sympathiques en tant que spectateur avec la victoire de Basou qui avait réussi à l’emporter à l’arrach sur piondor. C’est d’ailleurs dommage que ce joueur au style assez sobre ne joue plus en ce moment.

Bon voilà pour mes impressions sur le Challenge Be The Boss…

Je vais essayer de faire le maximum contre Sir PickPoker :slight_smile:

EchecsAcademie écrit:

[quote]

En tout cas, je dois avouer que c’est un excellent entrainement pour le tournoi de compétition. En effet, après quelques éditions, on est capable de profiler mieux les joueurs ce qui laisse un peu de place à l’imagination. [/quote]

Je suis s’accord avc toi, je trouve le niveau des tournois pokac sur best one pas mal du tout et c’est vraiment kiffant parce qu’on peut des choses qui ne passent jamais sur d’autres tournois.

PS: j’ai eu bcp de mal à me remettre du coup contre toi qui m’élimine, je pense quand même que je peux pas folder DP max sur ce flop même s’il est ultra drawy , jamais je peux te voir sur Q9… A charge de revanche !