Compte banquaires Gratuit online?

Hello tous le monde.

Voila je pensais depuis un moment passer à ma banque pour ouvrir un compte secondaire pour le poker.

Apres reflexion je passerais bien par une banque en ligne, ça eviterais que mon banquier sache que je joue au poker. (l’humain est pas tres malin et je voudrais pas que sa puisse influer sur des decisions futur :wink:

Quand est il des banque qui s’annonce gratuite : boursorama, Ing …

Y a t il des membres PA utilisent leur service ?

Un ptit retour d’experience ?

merci d’avance

aussi intéressé par les retours là-dessus.
Il parait que si on dispose 10K sur boursorama, on a une carte gold gratuite (ce qui est assez intéressant).

J’avoue que ça m’intéresserait pas mal aussi

+1 je serais bien interressé aussi…je sait ca fait pas avancer le schmilblik :stuck_out_tongue:

Surtout que j’ai fait le tour des forum et je trouve pas d’info.

C’est un sujet tabou ^^ les banquier en dure doivent avoir une close dans leur contrat pour ne pas parler des banques en lignes xD

Deja en fouillant un peu on se rend compte qu’il faut un minimum de revenu mensuel ou un fond minimum permament pour avoir le droit à la CB gratuite.

Maintenant est ce que la CB est vraiment indispensable pour un compte poker …

Bon le mien de banquier est joueur de CG :slight_smile:

Sinon t’as plusieurs opérateur type BforBank, Fortuneo, Bourso et j’en passe, t’as aussi les assurances qui font de la banque en ligne avec un package assurance bad beat…:slight_smile:

Plus sérieusement Bourso est leader donc ouvrir un compte courant online dédié au Poker me semble être une bonne idée.

un package assurance bad beat

:laugh: :laugh:

je vais etudier tous sa, je ferais une petite synthese sur mon choix

Du peu que j’en ai entendu parler à la télé, tout ce que je peux dire c’est que pour que ce soit vraiment gratuit, il faut faire un relativement gros dépot ou avoir un gros salaire et prévoir un dépot mensuel. Les seuils doivent dépendre des banques.
Sinon j’ai entendu parler d’une offre très intéressante, genre 4% garantis mais uniquement les 6 premiers mois. Il me semble que c’est une banque en ligne qui offre ainsi les meilleurs taux d’interet…
Cependant, il faut être prudent, j’ai aussi vu une histoire de clients qui se faisaient fermer leurs comptes sans raison. Apparemment, y a des banques en ligne qui ont le droit d’ejecter des clients quand ils leurs sont inintéressants.

Pour ma part, mes gains du poker sont sur un pauvre compte courant, ce qui doit être le pire placement existant (lol),donc ca m’interesse aussi, tiens nous au courant.

A quand une section gestion de patrimoine sur pa ?

Dans un premier temps c’est surtout histoire de separer du compte principal du foyé.

Ma bankroll pour le moment ne necessite pas vraiment que le compte soit remuneré. Par contre gratuit ca serrait pas du luxe.

Je vais faire le tour des offres on verra bien.

Comme on évolue dans une économie de marché, je ne crois pas que des comptes bancaires gratuits existent. Toute entreprise sérieuse se fera rémunérer ses services (à un moment ou un autre). Sinon pour séparer totalement privé/poker, on peut toujours ouvrir un deuxième compte courant/épargne auprès d’une banque traditionnelle.

Personnellement, j’ai Moneybookers et Neteller (l’un en $, l’autre en €); sur Neteller j’ai une carte gratuite Net+ (Mastercard) que j’utilise pour effectuer des achats sur le Net (faut bien se faire plaisir avec l’argent gagné …) et j’ai ouvert un deuxième compte épargne auprès d’une banque traditionnelle pour y déposer la partie “hard” de ma bankroll.

edit: oops hors charte imo

Pour reprendre ce que disait JAD " Compte bancaire gratuit ca existe pas " et même pas en rêve :laugh:

perso j’utilise un compte “placement” boursorama 0% avec en parallèle un compte moneybooker le tout est gratuit

L’argent circule de moneybooker vers les room et des room sur boursorama pour quelque placement (court si bad run et long si je good run) et repart sur moneybooker ou j’essaye de garder toujours la même somme dispo :slight_smile:

les virements boursorama moneybooker sont rapide et très simple

si le compte est à 0%, il n’est pas gratuit …

Fortunéo a l’air bien placé pour ce que tu cherches: livret gratuit, pas de frais de tenue de compte. La carte est gratuite sous condition. J’y ai un compte titre (2000€ lol!), j’ai eu aucun pb. Des potes ont un compte avec carte, ils en sont contents.

Pour toi, un livret un peu rémunéré, ça me semble l’idéal.

Jadupsky wrote:

si le compte est à 0%, il n’est pas gratuit …[/quote]

non 0% c’est pour les frais de placement de certaines sicav

sinon y a pas de frais de tenue de compte

moi je cherche une banque online or so pour qu’on puisse faire des virements Gratuits nous meme sur une room ou sur un portefeuille electronique.

qui fait ça souvent sans soucis et gratuit?
on a le droit d’avoir plusieurs comptes courants?

j’ai voulu en ouvrir deux chez ma banque ils m’ont refusé lol.

virements gratuits du moment que je les saisis via internet au crédit mut’.
Y a pas de limite pour l’ouverture de comptes courants.

viking50 wrote:

[quote]perso j’utilise un compte “placement” boursorama 0% avec en parallèle un compte moneybooker le tout est gratuit

L’argent circule de moneybooker vers les room et des room sur boursorama pour quelque placement (court si bad run et long si je good run) et repart sur moneybooker ou j’essaye de garder toujours la même somme dispo :slight_smile:

les virements boursorama moneybooker sont rapide et très simple[/quote]

Ta solution me parait pas mal. Par contre moneybooker on est sur que c’est serieux comme boutique ?

Remarque je crois bien que l’on peu cashin par virement sur les room. Je sais pas si c’est tt le cas …