Compétence freudinien

J’ai commencé le poker par les SNG et MTT, du coup j’ai pas mal bossé l’ICM (en quantité en tout cas) et disons que ce n’est pas ce qui me passionne, ça pour le coup c’est vraiment une question de goûts. Et il est évident que sans ça, on peut faire le kéké en tant que joueur de CG sur les low Buy-in mais au dessus, ça va poser disons un petit problème. :wink:

2 « J'aime »

C’est drôle car j’aurais dit l’inverse. Cash game plutôt une course de fond (one big session) et les tournois plutôt du fractionné avec des périodes creuses et des périodes bien intenses sur une durée assez courte.

Tu as vu le bordel que tu mets le dimanche matin @timilouse ?! :rofl:

1 « J'aime »

en CG tu fais une pause quand tu veux et ça demande une profondeur de réflexion plus importante dans les coups qui se développent. Quand t’es fatigué mentalement tu fais une petite pause et tu repars comme en 14. Comme en fractionné.
En MTT tu ne peux pas stop ta session même si t’es fatigué mentalement. Par ailleurs le jeu dépend plus de ton travail hors des tables, sur les tables chaque coup se termine vite pour les fins de tournois et ne demande pas une profonde réflexion (genre shove/call, resteal etc). Quand t’es fatigué ton but c’est de continuer en ralentissant. C’est en ça que je parle de marathon.

1 « J'aime »

et sinon pour le long run, penser que le MTT n’est pas un marathon veut dire qu’on a pas eu de périodes de bad run ou qu’on a pas grind le format :stuck_out_tongue: on se rend vite compte qu’en grindant le format la question c’est quel ROI et donc les victoire à 5 chiffres sont “pas prises en compte”… un peu comme en CG ship 17 caves un soir peut arriver, mais au final c’est pas ce qui importe, c’est le bb/100.

1 « J'aime »

pas fait exprès

Salut tout le monde :slight_smile:
Débat intéressant avant la bonne vieille session dominicale :wink: nice timing @timilouse
Personnellement, ce que j’apprécie avec les MTT, c’est qu’il y a un début et une fin, ce qui n’est pas le cas en CG. Autre élément fort sympathique être en TF avec le plus gros stack et en foutre partout parce qu’on en a la possibilité et mettre la pression sur nos adversaires du fait des paliers. Enfin, le saint Graal, le HU. Bon, ça ne ressemble pas trop aux HU de CG vu qu’on est rarement plus de 50bb deep. Mais, ça reste un moment jouissif (ouaip, j’y vais un peu fort) que de savoir qu’il n’y a plus qu’un adversaire avant la win. Se rappeler tout ce qu’on l’a vu faire durant plusieurs heures pour trouver comment le faire chier. (élargir une range de limp, augmenter la fréquence des Check-raise, augmenter la fréquence de donkbet etc… le but étant de trouver les lines contre lesquelles notre adversaire s’adapte le moins bien. Je persiste et signe : c’est le pieds!)
Au niveau mental : on peut avoir des fluctuations émotionnelles sans pour autant détériorer son jeu en MTT. (ultra focus en TF, un peu moins dans d’autres phases du tournoi etc…) En CG, mon expérience me dit que l’idéal est un état émotionnel constant. Ce qui est beaucoup plus difficile à garder sur de longues heures.
Enfin, pour le côté gamble, un flip pour 25 buy-in ça se fait rare en CG :wink:
Par contre, pour bosser la théorie pure, les stats, les adaptations en fonction du profil, bref, la technique avant tout, y a pas à dire c’est en CG qu’on apprends le plus (ceci n’est qu’un avis purement subjectif)
Bref, deux mondes complètements différents, mais assez complémentaires.
La où je suis étonné @Freudinou, c’est que j’ai l’impression que beaucoup de joueurs basculent du CG vers le MTT justement pour des raisons de rentabilité pure. Plus de fluctuations, certes, mais des gains plus importants sur le long terme. As-tu fait un run significatif sur des buy-ins plus conséquents?

2 « J'aime »

non ya vraiment des puriste ici

1 « J'aime »

Salut ,

Non , je pense même qu’il aura plus de résultat en MTT qu’en CG en micro limite.

Cependant allez en CG et jouer des spots récurrents est le meilleur moyen de tirer profit d’un coaching selon moi , et également le meilleur moyen pour progresser rapidement. De plus quand on est peu expérimenter , c’est assez intuitif de penser qu’on crush tout parce que ont a ship un tournoi et qu’on à été meilleur que 80 joueurs , ça serais assez dramatique pour ça progression qu’il se dise " Si j’ai ship vs 80 joueurs j’ai mes chances dans un 10€ " et spew 25% de sa BR

J’ai eu plutôt de très bon résultat en MTT , et paradoxalement j’ai l’impression de rien en avoir tirer , limite que c’était EV- , mais tu bon tu m’avais prévenu :slight_smile:

1 « J'aime »

alors ça pas sûr du tout :face_with_raised_eyebrow: il y a plus d’adrénaline à faire du mtt que du CG car il y a cet esprit tournois et donc victoire. Mais en rentabilité pure, y a que les regs de mtt qui y arrivent.

1 « J'aime »

l’average buy in de touriste :joy:

2 « J'aime »