je suis français et récemment, fin 2010, je me suis inscrit sur carbon.com qui accueille les français. (ainsi que sur bodog.com) ( si quelqu’un a d’autres pistes, je suis interessé)
Je continue a boycotter les sites en .fr car je pense qu’il n’est pas acceptable que les français soient cantonnés entre eux.
les Rakes prélevés sont prohibitifs. il suffit de faire quelques centaines de mains en cash game pour s’en apercevoir très vite.
les tournois sont devenus ringard. avec des prize pool dérisoires si on compare à ce qu’on a connu avant cette loi débile
L’ arjel est au poker ce que L’affsa est au médiator. Une coquille vide qui ne garantira pas davantage que sur un site américain le paiement des gains en cas de banqueroute du site . ce qui va bientôt arriver: comme pour le 118 -218 !!! il n y aura bientôt plus que pokerstars-full tilt-winamax (balkany, bruel, fouquet’s …):lol:
je comprends tout à fait que le site Poker academie continue a faire la propagande des sites en.fr puisque le modèle économique du site est directement lié à la réussite du site et au nombre d’affiliations.
c’est bien dommage car je trouve ce site remarquable.
le bourrage de crane publicitaire semble porter ses fruits toutefois puisque la révolte des joueurs de poker et le boycott initial ont été abandonnés.
c’est pourtant aux joueurs de poker de se prendre en main pour refuser le diktat imposé par quelques députés déconnectés des réalités
un petit comparatif en image des prize pool full ring et Heads up 5 dollars sur pokerstars et carbon. je prends cet exemple car pour un joueur débutant , c’est le premier pas pour construire une bankroll de manière progressive. avec le rake prélevé , le ROI en prend un sacré coup sur le LT.
J’ai la possibilité vivant à l’étranger de jouer sur le .com et le .fr.
Je vous propose un petit échantillon sur des limites et des samples similaires à peu de chose près.
Tout en haut le rake sur ongame.com qui soit dit en passant à baissé le cap de son rake jusqu’en nl50,passant de 3$ à 1,5$. de + j’ai un deal rakeback de 50% en théorie, en pratique je touche 30% car le système "essence"récompense les joueurs perdants et pénalise les gagnants.
Au milieu everest.fr, pas de programme de fidélité, peut être un petit 10% pour ceux qui font du volume et qui clear le bonus qu’ils donnent tous les mois.
En bas partypoker, qui possède un programme de fidélité potable à condition que vous rakiez gros.
Résultat des courses: jouer sur le .fr coute 4x plus cher.
Certes le .fr demeure rentable au vu de la quantité de fish mais le niveau s’est durci depuis quelques temps et je trouve personnellement qu’il y a de + en + de nouveaux venus qui se présentent sur PA, certains fish veulent changer de statut. d’autres abandonneront ou se cantonneront sur la nl4 et les sng 1€.
Il y en aura toujours sur toutes les limites mais ce ne sera plus jamais la foire comme dans les 3 premiers mois de l’ouverture du marché… et puis évidemment il y a aussi du fish sur les .com
Bon j’me repond tout seul, ca peut interesser des gens
Oui, HE manager fonctionne, mais comme je n’ai pas l’impression qu’on puisse choisir son siege preferé, le tracker ne s’affiche pas a coté du gars a qui il correspond
(ou alors j’ai loupé une option dans la config de carbon ^^ )