Bonjour à tous !!
J’aimerai savoir si dans la main ci-dessous; si Vilain4 est commit ou pas ?
Après son call au flop, je lui ai demandé si il etait du signe du poisson :whistle: et il: m’a répondu : “obligé de call suis commit” :ohmy:
D’avance, merci pour vos réponses 
pas commit - énervé surement et chanceux finalement :blink:
Ca dépend un peu de tes stats, mais si tu as un jeu standard, face à ton rage (disons AJ+, TT+) il a 45% d’équité au flop.
Il est donc commit IMO.
Merci pour ta réponse Karlotte1 !!!
C’est bien ce que je pensais mais je n’étais pas sûr (je retourne vite sur winamax pour l’insulter !!! Non je déconne :-))
A partir de quel pourcentage de stack on est commit ???
Merci pour ton aide !
[quote=“djika, post:556482”]Ca dépend un peu de tes stats, mais si tu as un jeu standard, face à ton rage (disons AJ+, TT+) il a 45% d’équité au flop.
Il est donc commit IMO.[/quote]
Mes stats : VPIP 14 PFR 10
Vilain VPIP 25 PFR 12
Merci pour tes explications 
Il a une cote directe de 1:2, et le pot représente le double de son tapis. C’est vraiment limite mais je ne pense pas que son call soit si dégeux que ça… Je pense que je me serais senti commit aussi !
C’est quoi ? Un SNG ? Quel buy in ?
Edit : Cela étant dit, je pense que j’aurais fold préflop face à une relance et sur-relance. Surtout si vilain est 14/10…
[quote=“djika, post:556487”]Il a une cote directe de 1:2, et le pot représente le double de son tapis. C’est vraiment limite mais je ne pense pas que son call soit si dégeux que ça… Je pense que je me serais senti commit aussi !
C’est quoi ? Un SNG ? Quel buy in ?
Edit : Cela étant dit, je pense que j’aurais fold préflop face à une relance et sur-relance. Surtout si vilain est 14/10…[/quote]
C’est un MMT à 5 euros :207me main et la dernière pour moi 
[quote=“djika, post:556487”]
C’est quoi ? Un SNG ? Quel buy in ?[/quote]
Un SnG ? Wtf ? T’as vu les stack size ?
:lol:
heu sur un MTT 5€ tu cold 4bet TT? tu es en bluff ou en value?
Fold pre flop IMO c’est le mieux quand meme a a cette limite, ou au pire push. Je trouve ton 4bet assez moche.
[quote=“Pedro_Guitou, post:556494”][quote=“djika, post:556487”]
C’est quoi ? Un SNG ? Quel buy in ?[/quote]
Un SnG ? Wtf ? T’as vu les stack size ?
:lol:[/quote]
Je ne joue pas sur Wimamax, il y a peut être des SnG Deep Stack à 20k 
[quote=“camilero31, post:556496”]heu sur un MTT 5€ tu cold 4bet TT? tu es en bluff ou en value?
Fold pre flop IMO c’est le mieux quand meme a a cette limite, ou au pire push. Je trouve ton 4bet assez moche.[/quote]
+1
[quote=“camilero31, post:556496”]heu sur un MTT 5€ tu cold 4bet TT? tu es en bluff ou en value?
Fold pre flop IMO c’est le mieux quand meme a a cette limite, ou au pire push. Je trouve ton 4bet assez moche.[/quote]
Suis en value Vilain 9 à un coef de 3bet de 22 et vilain4 avait un fold to 3bet de 100 (mais pas cette fois ) :huh:
J’attendais un fold ou un push de la part des vilains mais pas un call !!
[quote=“Lucho, post:556505”][quote=“camilero31, post:556496”]heu sur un MTT 5€ tu cold 4bet TT? tu es en bluff ou en value?
Suis en value Vilain 9 à un coef de 3bet de 22 et vilain4 avait un fold to 3bet de 100 (mais pas cette fois ) :huh:
J’attendais un fold ou un push de la part des vilains mais pas un call !![/quote]
Si t’as assez de mains pour avoir un read sur les joueurs c’est pas forcément un mauvais spot.
Le truc c’est que t’es 40BB deep. IMO c’est vraiment le bas du bas de ta range avec laquelle tu 4 bet. Tu peux attendre un meilleur spot…
Face à un call tu te retrouves toi même dans une situation compliquée ou t’es commit dans un coup OOP… (IMO)
Merci pour ton explication, c vrai que c’est border-line mais je savais que vilain9 3bet light sur ce spot et avec 1010 je me sentait devant (d’ailleurs il a snap fold sur le 4bet) j’avais juste oublié que l’on était 3 dans ce spot :-((
Merci !!
Tu dois shove PF (ou fold), et lui aussi… Vu qu’il shove pas, il a raison de call le flop, t’as toujours des spews/AQ dans ton range et il a besoin de 33% d’équité (avec 6 outs ça lui donne déjà 24%, donc il a pas besoin d’avoir la meilleure main souvent du tout).
[quote=“Lucho, post:556519”]Merci pour ton explication, c vrai que c’est border-line mais je savais que vilain9 3bet light sur ce spot et avec 1010 je me sentait devant (d’ailleurs il a snap fold sur le 4bet) j’avais juste oublié que l’on était 3 dans ce spot :-((
Merci !![/quote]
Oui mais si tu 4 bet pour faire passer ses lights, on s’en fout que tu sois devant avec TT, que tu ais TT ou 79s ça revient au même tu le fais fold, iici il va jamais call, et il va toujours push mieux. Ca ressemble a du 4bet pour infos. Car on ne peut pas call raisonnablement s’il 5bet.
Déplacé.
Pour ma part, je fold ou call son 3bet, mais je 4bet pas et le push sur un babyflop c’est dégueux je trouve, tu représente pas grand chose à part une pp ou As-high, tu te feras toujours call par AK