Bonjour,
Je viens de regarder l’emission « Direct Poker » qui a été diffusée sur Direct8 il y a quelques semaines.
Le gars qui commentait s’appelait « Bruno » et a cité, à un moment, « Poker Academie » (il trouvait qu’un joueur jouait mal, et a dit quelque chose du genre « [i]il ferait bien de suivre des cours de poker sur Poker Academie[i] »).
Je voulais savoir qui était ce commentateur ? Est-ce un admin du site ?
Il s’agit de Bruno Fitoussi, l’un des tout meilleurs joueurs Européens.
Il est connu pour avoir lancé le Poker en France avec l’aide de l’ACF.
Alors là, je suis sur le cul !
J’ai trouvé les commentaires vraiment… comment dire… « pas à la hauteur » (pour nuancer mon jugement vis a vis de ce grand joueur).
A un moment, il dit qu’un joueur est vraiment nul, parcequ’il a préféré se coucher pre-flop avec QJ, au lieu de faire un re-raise :blink:
Ou encore des commentaires du genre « mais pourquoi il se couche avec un as ? il ne sait vraiment pas jouer… » (alors que le mec était premier de parole…)
Bref, j’ai trouvé ses commentaires… surprenants :unsure:
C’est peut etre de la faute d’Eloi, qui m’a habitué à des commentaires excellents :lol: ?
Je crois que Bruno Fitoussi ne joue pas les mêmes parties que nous.
Peut-être qu’à son niveau on peut jouer n’importe quel as, dans n’importe quelle position, car il doit s’estimer capable de savoir s’il est devant au flop ou de bluffer le coup un bon nombre de fois (enfin sur une table de 10, il faudrait un sacré coup de bol pour qu’un A3 soit devant au flop).
Sur les tables sur lesquelles je joue, ça serait assez suicidaire, mais peut-être qu’à son niveau ça a du sens.
Pour le QJ, on doit pouvoir faire le même raisonnement. Encore qu’il m’arrive de faire des reraise si les circonstances sont bonnes, mais ça reste marginal.
En tout cas c’est chouette qu’il fasse de la pub pour poker académie comme ça.