Vous êtes a un tournois en live vous avez TT vous relancer et le chips leader de la table qui est aussi le maniaque fait all in , je call il montre %%As %%3s et quand le flop vient arrive aussi un As bon jusque la ca arrive et un autre joueur a la table qui n est pas dans le coup fait Yes ‹ ne sachant que faire je lui dit qu on en reparlerra apres le tournoi sur le parking, mais jeme doute que c est pas l idéal › Alors comment réagir ?
Autre Scénario plus courrant vous êtes dans un Sng a 27 joueurs vous avez KK, bref l autre a 99 envoi tapis vous caller et au flop vous êtes encore a 80% mais la turn et la river apporte le coeur qui permet au possesseur du 99 de remportez je sais jammais comment réagir sainement la plupart du temps je pousse un cri qui fait trembler les murs :laugh: et vous comment faites vous ?
AQs vs AJo, il choppe une suite
KK vs AQo, il choppe sa suite
AKs vs A9o, il choppe sa couleur
TT vs J9o, YOUHOU UN T ! hop il a une suite
78s vs KJo, hop encore une couleur (M=2, je pouvais plus attendre…)
C’est bizarre, ce n’est pas du tout son intérêt. Son intérêt c’était que l’autre soit éliminé, ça fait monter son équité.
Finalement ça te donne une info sur le joueur, c’est pas si mal.
Dory wrote:[quote]Vous êtes a un tournois en live vous avez TT vous relancer et le chips leader de la table qui est aussi le maniaque fait all in [/quote]
Tu dois te tromper John, car il est chip leader donc il ne sera pas éliminé, mais bien Dory.
[quote]Vous êtes a un tournois en live vous avez TT vous relancer et le chips leader de la table qui est aussi le maniaque fait all in , je call il montre %%As %%3s et quand le flop vient arrive aussi un As bon jusque la ca arrive et un autre joueur a la table qui n est pas dans le coup fait Yes ‹ ne sachant que faire je lui dit qu on en reparlerra apres le tournoi sur le parking, mais jeme doute que c est pas l idéal › Alors comment réagir ?
Autre Scénario plus courrant vous êtes dans un Sng a 27 joueurs vous avez KK, bref l autre a 99 envoi tapis vous caller et au flop vous êtes encore a 80% mais la turn et la river apporte le coeur qui permet au possesseur du 99 de remportez je sais jammais comment réagir sainement la plupart du temps je pousse un cri qui fait trembler les murs :laugh: et vous comment faites vous ?[/quote]
Ben à mon avis la bonne façon de réagir c’est de se dire en y croyant « j’ai bien joué, j’ai perdu, that’s poker ». « gl all, à la prochaine ».
Mais c’est clairement pas quelque chose de facile à faire. A mon avis ça demande un gros travail sur soit même au moins aussi difficile que l’acquisition des techniques avancées du poker.
Mais j’ai l’impression que l’expérience aide beaucoup aussi. Le 1er bad beat est difficile. Au bout d’un moment je pense qu’on finit par assimiler que ca fait partie du jeu. Ca devient la routine en somme.
Mais j’en suis pas là perso. 1 bad beat ça va mais j’ai encore du mal quand j’en ai plusieurs de suite. Pourtant ça aussi ca fait parti du jeu…
personnellement, si je pense être meilleur que ce joueur, je le laisse se conforter dans son idée. De plus je suis daccord avec jonnhy, l’idée étant d’affaiblir le maniac, l’autre joueur n’a encore rien compri au poker… Laisse le parler (plus dur à dire qu’à faire je sais), le jour où tu rejouera contre lui tu pourra le prendre pour cible…
En live je jouais souvent avec une bande de gros fish, qui n’avait pas la moindre idée de ce qu’était les côtes, la position ou la sélection de main etc… j’en ai pris des bad beat là bas et pourtant je les laissais tjrs croire k’ils avaient bien joué, pour mieux les avoir les semaines suivantes…
Bref l’idée c’est que je me garde bien de vouloir donner des leçons autours d’une table, maintenant quand je joue contre des inconnus je me fais mème passer pour un débutant et vous savez koi? ça marche…mdr
[quote]j’en ai pris des bad beat là bas et pourtant je les laissais tjrs croire k’ils avaient bien joué, pour mieux les avoir les semaines suivantes…
Bref l’idée c’est que je me garde bien de vouloir donner des leçons autours d’une table, maintenant quand je joue contre des inconnus je me fais mème passer pour un débutant et vous savez koi? ça marche…mdr[/quote]
Je comprends bien mais l’idée reste la même je pense. Faut pas faire attention à ce genre de commentaire, l’important c’est d’avoir pris la bonne décision.
En plus faut relativiser l’aspect « le gars n’est pas dans le coup ». Tout les joueurs sont impliqués dans le résultat et perso si je suis un de ces joueurs intérieurement je suis content de voir un joueur éliminé même sur un bad beat.
Après c’est clair que c’est plus sympas (mais un peu hypocrite quand même) de dire GG plutot que « Yes!! ».
Depuis quelques temps, en toutes circonstances, j’adopte le « very nice hand » quand c’est un coup trés sal écrit en toutes lettres dans le chat. Quand c’est juste un sal coup « nice hand » suffit.
Ce qui est bien quand tu multitables, c’est que les sals coups te paraissent moins importants. La dernière fois, je jouais 6 tables et je perds en même temps sur 2 tables KK/AA et KK/AK preflop, c’est passé comme une lettre à la poste^^. Quand tu multi, en général, tu ne peux pas faire attention à ce qui se passe dans le chat.
En fait j ai un tel problèm avec les commentaires du chat que j ai supprimer les commentaire des joueurs tout simplement ce qui me réussi bien online par contre contre le gus qui dit Yes d un coter je m en voulais de pas avoir su gerer mon émotion et de lui avoir dit cela sur le coup de l impulsivité d un autre coter après lui avoir dit ca je pense qu il a pris peur et il a vraiment fait profil bas.
En fait pour l info je fait 2m et 140kg je me suis battu qu une fois dans ma vie et je me serrais jammais battu avec lui mais je voulais l intimider
le chipleader faisait partie de sa team d ailleurs j avais oublier de preciser qu il leur avais même offert un verre a chacun et que malgré qu il disaient ne pas se connaitre quand j ai menacer le gugus qui avait dit Yes, son pote avais appeler la securitée je me suis lever et j ai expliquer a l ecart ce qui c était passez et que je voulais seulement l intimider pour lui donner une bonne lecon.
Je me demande si le livre pokermindset pourrait pas m aider a mieux gérer ses évenements
Je comprends bien mais l’idée reste la même je pense. Faut pas faire attention à ce genre de commentaire, l’important c’est d’avoir pris la bonne décision.
En plus faut relativiser l’aspect « le gars n’est pas dans le coup ». Tout les joueurs sont impliqués dans le résultat et perso si je suis un de ces joueurs intérieurement je suis content de voir un joueur éliminé même sur un bad beat.
Après c’est clair que c’est plus sympas (mais un peu hypocrite quand même) de dire GG plutot que « Yes!! ».[/quote]
Entierement d’accord avec Fab12 ! Pour jouer en live avec des amis ou avec des inconnus , je genre de reaction « yes » arrive tres souvent ! Certains s’emportent et qd ce sont des amis , je ne les invite plus à jouer ! Perdre fait parti du jeu et s’ils sont mauvais perdant , alors il ne faut pas jouer avec … :woohoo:
en live je fais profil bas mais j’en pense pas moins …
suis arrivé une fois un TF ds un cercle et rien que mon sourire devait me trahir a chaque fois que j’entendais « sortant » et que j’étais shortstack…