C’est bien triste que je vous écrit… Triste et énervé contre moi même. Je commençai l’année parfaitement, il y a deux jours j’étais encore à 250$ de bénef pour le mois…
Mais hier -80$
Et aujourd’hui -120$
J’ai tout gâcher, j’ai vraiment très mal jouer, pris quelques bad beat et j’ai évidemment tilté !! Je m’en veux vraiment énormément. Premièrement je n’aurai jamais du jouer (semaine de partiels… que je n’ai pas révisé bien entendu), et j’ai pas su me contrôler. Encore ce soir, je me fais un petit tournoi, tout se passe pas trop mal et coup sur coup (il reste moins de 25 joueurs), je perds deux fois des coup ou j’ai un léger avantage, 99 et 88 contre KQ… Ca me casse le moral, je finis 23ème pour 10 malheureux dollars, après un peu moins de 3h d’effort…
Je tilt et je fais un dons de 60$ en 15 minutes sur une limit 3-6… Du grand art dans le « n’importe quoi »…
Je reste en positif de près de 60$ pour le moment pour janvier, je me dis que c’est bien là l’essentiel, mais je regrette vraiment ces deux jours…
allez c’est pas grave, je suis de tout coeur avec toi!
moi aussi j’ai le meme probleme :sick:
en 2 jours j’ai perdu tous mes SNG sauf 1 ou je retire heureusement 85$ avec un belle premiere place sur 45 mais le bilan est quand meme bien negatif… plus de 15 defaites a 6$
c’est pas ma semaine… (c’est ptet jamais ma semaine )
alors on s’accroche Tonix et on repart de plus belle !!!
Faut pas oublier que c’est qu’un jeu
Il y a trois jours, j’ai fais la même chose : -130$ en 1-2$ . Au début j’ai perdu plusieurs grosses mains, alors j’ai joué n’importe comment : 3 bet 97s…
Une fois bien défoulé (et ruiné…), il ne m’a plus resté qu’à changer de room, et à me remettre au stud où mes résultats sont meilleurs quu’en hold’em limit 6 max.
Finalement, en deux jours, j’ai tout regagné et plus à des tables 3-6$ stud.
à des mises de 3-6, c’est vraiment pas grand chose 60$.
Je n’ai jamais été très fort pour réconforter les gens, donc tout ce que je pourrais dire serait froidement rationnel. Qui plus est avec les erreurs que je fais moi-même en ce moment, je n’ai pas vraiment de leçons à donner.
Je dirais juste, essaye de te plonger dans tes révisions et oublie le poker tant que tu n’as pas passé tes examens. Comme dis KoolOne, ce n’est qu’un jeu, il ne faut pas que ça déborde sur le reste de ta vie.
Mon conseil ce serait que tu aille bosser en bibliothèque par exemple, pour ne pas être tenté de faire une partie. Et quand tu es chez toi, n’allumes pas systématiquement ton ordinateur. Et si tu décides de jouer, que ce soit parce que tu as vraiment envie de jouer et pas pour te refaire, ou quelque chose comme ça.
Après, quand tu auras passé tes partiel, essaye de repartir sur de bonnes bases.
Voilà, j’espère que ça t’auras aidé.
Ce que tu dis John est trés raisonnable je pense. Les mauvaises séries viennent et repartent, tout le monde le sais bien.
En ce qui te concerne TonyX, pour avoir été étudiant moi-même, je sais que les périodes de partielles sont trés stressantes et donc certainement pas propices à la pratique du poker qui n’est, comme le dit John, qu’un jeu. Certains peuvent complètement dissocier leurs activités, d’autres ont plus de mal, à toi de te connaître au mieux. Pour ma aprt, je n’ai jamais été partisan de changr complètement ses habitudes même en périodes de partielles, mais limiter les activités extra universitaire (poker, musique…) pendant les exams me paraît être le mieux. Se faire une bonne journée de boulot à la bibliothèque comme dit John est certainement le meilleur lieu, tout le monde y bosse, tu feras facilement pareil. Et le soir en rentrant, tu pourras te faire la conscience tranquille un petit poker histoire de te changer les idées. Si tu te sent fébril, regarde un pti DVD. Aller vieux, les partielles ne durent pas trés longtemps, essaye de t’y mettre à fond, le poker en détente, après, t’es quasiment en vacances pendant un mois (trés peu de cours et relâchement d’après les exams et les vacances de février dans la foulée). Tu auras largement de quoi jouer plus que de raison dans un tout petit moment et gagner de nouveau.
Bon courage à toi TonyX !!
Ne t’inquiete pas mon tonyx, ce n’est qu’un mauvais passage, john a raison, revise tes partiels et remets toi au poker apres.
Je te parie que tu sera largement positif a la fin du mois…Les paris sont fait;)
Attention Tonyx,
Que le poker ne tempeche pas de vivre ta vie a coté!
Ne pas avoir revisé pour jouer, its not good man
Question descente, j’ai donné moi aussi, et meme pire… Je sais a quel point c’est dur, courage man, donne toi du temps pour reflechir avant un reload, je pense que ca te sera utile.
Amicalement, guillaume.
Merci à tous pour le soutien :)! C’est vraiment cool de votre part…
C’est en fesant des bétises qu’on apprend, j’espère sortir plus fort de ces deux jours de pertes! Je sais désormais que je dois vraiment me controler quand ce n’est pas le moment de jouer! Et je relativise en disant que ce n’est qu’un jeu (vous avez bien raison ), que je suis encore positif pour le mois de janvier et que la bankroll est encore suffisante pour jouer (je juste retirer sur mes gains de 2006 de quoi m’offrir un petit week-end en amoureux) un peu plus de 700$…
L’idée est donc de prendre quelque jours de pause, puis de changer de room pour aller chercher un petit bonus qui pourrait m’aider à remonter un peu plus vite… Je vais peut-être également me mettre à multitabler (2 tables) en limit 1-2 pour essayer de limiter la variance, qu’en pensez-vous ?
Eh ben ecoute moi je decollais pas en Limit 1/2
(apres 2 mois et 36 heures : +0.8$/heure avec pas mal de variance) alors qu’en multitable je tournais bien (2tables 0.5/1$ : +8$/heure)
J’ai decidé en debut d’année de passer en multi sur les 1/2$ et pour l’instant : +22$/heure sur 5 heure de jeu !
Constat : c’est clair que le multitable ca limite la variance, ca reduit les risques de tilt car tu te concentres plus sur la 2eme table quand sur la 1ere une calling station touche sa river pour la 3eme fois d’affilée, pas besoin de vol de blind hasardeux pour s’occuper quand tu touches rien depuis 12/heure et personellement je suis plus concentré quand j’ai pas trop de jeu (pas de consultation de mails en attendant un main …)
Je pense que c’est vraiment bien pour roder les automatisme.
et puis comme tu es positif, tu ameliores ton taux horaire, c’est bon pour le moral :laugh:
c’est toi qui voit… généralement je fait 2/4 tables de limit …
quand tu est en forme je tourne aussi en 2SH limit et 2 NL FR.
d’abord en 1/2 le pic a 700BB(chute terrible de -3.5BB/H retour en 0.5/1(-0,7BB/HH) et la pour une table ou je gagne péniblement 10$ a coté je me fait détruire :blink: … j’ai des wagons de rivière magique… mais bon je fait mon phil helmut dans le chat est tout va mieux après…
pour philippe c’est la base everest si tu veut aller voir même procédure