Comment surmonter une mauvaise passe/bad run?

Salut à tous,

Pour ne pas changer, j’entame mon xième mauvaise passe . Que ce soit au club ou sur le net, je ne connais plus que bad beat, mauvais timing ou tt simplement des heures sans une main valable. Je vais vous expliquer brièvement mon parcours de ses derniers mois.

Ayant migré sur Everest depuis qlqes mois, je goutai à une nouvelle série de bad beat qui me font partir en tilt et ma bankroll se retrouve à 7$. Après un tournoi désespéré à 5.50$ destiné à tout perdre, je finis 1er et me vlà à 32$. Je décide donc de reprendre mon poker à 0, de ne plus tilter et d’avoir une gestion de bankroll irréprochable. Je commence aux tournois à 1,10$ et puis après être monter à 100 je passe aux 2.75$. Avec un ROI (Return On Investment) de 30 aux 1$ et de 22 aux 2.75$, le tout sur 10 000 mains; je deviens enfin un joueur « gagnant » en basses limites au poker. Il était temps.

Avec ma bankroll à 120$, je décide de me remettre au cash game nl10. Tout se passe bien voir très bien, 8 caves gagnées sur 1700 mains. Mais je ne délaisse pas les sitngo pour autant. Seulement voilà, l’argent gagné en cash est à 60-70% perdu dans les sitngo. Sur les 30 derniers tournois, je finis 1 seul fois 2ième. Je ne fais pas d’erreurs pourtant ou vraiment très peu mais rien n’y fait.

Voici quelques coups (1000-1500 mains) :

• 3x All-in pre-flop avec KK et je tombe contre AA : classique ok mais ca n’arrive qu’1x sur 2000 mains en moyenne

• KK, JJ vs 66 : toutes les 2 craquées à la river par un brelan (ils tirent à 4% les gars)

• KK contre AQ,AJ,AT : ils font double paires turn/river ou chopent leur A à la river

• QQ : relance UTG, sur-relance UTG+2, je sur-relance au cut-off, payé par le bouton (j’ai une note sur lui comme quoi c’est un gros fish), les autres jettent. Flop: KK5 je mise la 1/2 du pot il relance du double. Il a peut de chance d’avoir un K, il a ptete AA, 55 semble peut probable. J’envoie la boîte payé instantanément. Il retourne 56 assortis. Turn J River 5. Le gars cumule les erreurs et est encore récompensés à la fin.

• Coinflip : comme son nom l’indique un lancer de pièce c’est 50-50 ben depuis que je joue au poker si je suis à 25/75 c’est bien pourtant j’en ai déjà eu un paquet de coinflip même si je tente au max de les éviter.

• 3x Suited connectors : 2 cartes assorties qui font couleur au turn mais battu par couleur supérieure max. ok c’est un coup qui arrive mais c’est qd même loin d’être fréquent.

• AK vs QT : Flop AKT turn T

• AA vs QT : Flop KKT turn T

Voilà grosso modo une partie de mes bad beat, c’est sans compter les AK,AQ, AJ qui perdent contre des Ax moins bien kické.

J’ai le moral dans les chaussettes, je ne sais plus quoi faire. Même sur le long terme, les statistiques ne sont pas respectées dans mon cas… Si je me réfère aux bouquins, il n’existe pas de joueurs chanceux et malchanceux juste les variances mathématiques.

J’ai beau bouffer des livres, des vidéos, des forums, jouer un max de mains possibles selon mon emploi du temps, rien n’y fait…

Alors que dois-je faire? Serrer les dents et espérer que le long terme soit à 30 ou 40 000 mains dans mon cas? Est ce normal? Subissez-vous le même genre de choses de façon répétitive? Les good run ne devraient-ils pas être aussi fréquents que les bad run.

Suis-je vraiment poisseux et destiné à jouer aux échecs ou tous les gros joueurs gagnants ont « débuté » comme moi.

HEEEEEEEEEEEELP

PS: courbe sharkscope

Salut,

A ta place, je passerai qq jours sans jouer au poker, ni lire qq soit sur le poker, ni parler poker…
Ton jeu est affécté par tous les badbeats que tu viens d’encaisser, même si tu ne t’en rends pas compte, ton jeu en est certainement affécté. Je te conseille donc de te prendre qq jours de « vacances » afin d’oublier tous ces coups de malchance et reprendre confiance en ton poker. Aprés ces qq jours, t’auras envie de tout arracher, tu seras plus concentré et + confiant et ça se passera bcp mieux pour ta bankroll

je l’ai déjà fait et j’essaye de prendre tjrs les meilleures décisions à table…suis dans le flou là

la solution : jouer plus :wink:

Sur un mag de poker, il interroge des pros sur leur gestion de bankroll. Après à chacun de trouver ce qui lui convient mais il y a une pro dont j’aime bien la gestion :
-A partir de 3 sessions successives perdantes à une limite, elle redescend immédiatement de limite quelle que soit son BR et ne remonte que lorsqu’elle a gagné 3 sessions en limite inférieure.
Je trouve ça bien car :
-3 sessions perdantes c’est un petit début de tilt pour moi
-On a logiquement un edge supérieure à une limite inférieure et même en Badrun on peut limiter grandement les pertes
-3 sessions gagnantes et c’est bon pour le moral

Après un bad run/tilt en NL10 de -9 caves, je suis descendu en NL6 bien que j’ai encore 300 $ et j’ai enchainé 2 sessions gagnantes, + 2 caves en 1000 mains soit +20BB/100 mains
Encore une session bien gagnante et je remonte
A plus

lol, c’est toute ta courbe sharkscope ou juste une partie ?

Tu n’as joué que 250 SNG dont les 20 derniers se sont mal passés, pas de quoi paniquer, c’est classique ce genre de down en SNG, faut s’y faire assez rapidement.

Salut Angelsoul, je suis en train de lire le livre « Poker mindset » , il traite des bad run, du tilt, et comment gerer tout ça, c’est vraiment interressant, moi ça a changé ma vision du jeu, et je te conseillerai de le lire.
Sinon sur ta courbe je ne vois rien d’anormal, tu as un petit bad run tout ce qu’il y a de plus classique… Concentre toi sur ton jeu plutot que sur les résultats, et si tu geres ta BR correctement ça va passer… Courage.

oui Laurent j’en suis au 2/3 du livre et je le trouve génial aussi il m’a appris à bcp plus me discipliner même si dans le cas présent je ne pars pas en tilt c’est juste la poisse(fin je crois lol).

C’est toute ma courbe leratlouche. Je sais que 250 parties c’est minable pour avoir le moindre avis suffisamment critique et représentatif d’un joueur. C’est juste que je me demandais si mes bad beat étaient dans la norme ou si c’est moi qui joue mal et n’en ait pas conscience. Vous avez l’air unanime sur le fait que ce soit normal en SNG donc je m’accroche et je sers les dents en espérant voir l’herbe fraîche des dollars plus loin.

Merci à tous en tt cas pour vos conseils et commentaires