Comment s'entrainer seul à analyser des mains?

Déjà est ce possible si l’on a déjà certaines notions de base ?

Ensuite comment procéder pour que cette analyse permette de progresser?
C’est un peu flou tout ça.

D’abord faut filtrer avec ton tracker en ayant une idée de ce que tu veux améliorer.

Tu penses que tu miss value, tu filtres les mains que tu a gagnés et qui sont allées au showdown.
T’es trop weak, tu filtres les mains perdues sans showdown.
Tu penses faire de bon fold, gagner de gros pots mais ton winrate est faiblard, tu peux regarder les coups joués dans les pots de -de 40bb.
Idem pour le jeu en position.

En les regardants tu réfléchis s’il n’y aurait pas de meilleur moyen de les jouer, qu’est ce qu’il se passe si tu mises plus cher turn? moins cher river? un overbet aurait pu donner quoi? etc…

Après ça va vite, il y a des mains qui vont te choquer: tu penses “ok, j’ouvre, cbet, il raise, fold, Quoi?! j’ai call?! Arg!”
Et d’autres où tu seras mitigé que tu peux poster ici.
Par exemple tu filtres: pots perdus, en bb, avec VPIP. Et là tu tombes sur 4 AKo,:huh: pourtant t’as l’impression de les jouer correctement , tu les posts, ce sera surement juste des coups normaux mais peut-être que tu as bet/fold trop facilement, que t’as pas 3bet assez cher, toussa toussa…

Voilà, bon boulot!

bbob08 wrote:

[quote]D’abord faut filtrer avec ton tracker en ayant une idée de ce que tu veux améliorer.

Tu penses que tu miss value, tu filtres les mains que tu a gagnés et qui sont allées au showdown.
Tu penses faire de bon fold, gagner de gros pots mais ton winrate est faiblard, tu peux regarder les coups joués dans les pots de -de 40bb.

En les regardants tu réfléchis s’il n’y aurait pas de meilleur moyen de les jouer, qu’est ce qu’il se passe si tu mises plus cher turn? moins cher river? un overbet aurait pu donner quoi? etc…

Après ça va vite, il y a des mains qui vont te choquer: tu penses “ok, j’ouvre, cbet, il raise, fold, Quoi?! j’ai call?! Arg!”
Par exemple tu filtres: pots perdus, en bb, avec VPIP. Et là tu tombes sur 4 AKo,:huh: pourtant t’as l’impression de les jouer correctement , tu les posts, ce sera surement juste des coups normaux mais peut-être que tu as bet/fold trop facilement, que t’as pas 3bet assez cher, toussa toussa…

Voilà, bon boulot![/quote]

Intéressantes ces petites pistes de travail :wink:

Thank’s !

bbob08 wrote:

[quote]D’abord faut filtrer avec ton tracker en ayant une idée de ce que tu veux améliorer.

Voilà, bon boulot![/quote]

Intéressantes ces petites pistes de travail :wink:

Thank’s !

Effectivement ça doit être pas mal. Je vais tenter de partir la dessus déja. Si d’autres ont des idées faites en part ici n’hésitez pas ^^

Sinon quel tracker prendre? Un qui marche en fr existe? Ou bien un qui peut être utilisé sur masse de room même si mise en anglais oblige et à quel prix?

Le meilleur tracker est à priori Holdem manager. C’est également le plus courant donc si t’as des soucis avec tu trouveras de l’aide un peu partout.

En ce qui concerne ta première question j’analyserais déjà mon jeu preflop: c’est à dire, est-ce que je rentre dans les bons spots? avec les bonnes mains par rapport à mes adversaires, en fonction de leur action? Est-ce que j’isoraise les fish qui limpent avec un range supérieur au leur ou alors est-ce que je call un bon reg avec KQ etc…

Dans Holdem manager tu peux anlyser ceci en regardant dans quelle(s) situation(s) tu perds le plus, est-ce que c’est lorsque quelqu’un a déjà ouvert le pot? est-ce que c’est contre 2 limpers ou contre un limper puis un raiser etc…

Tu peux également analyser tes pertes/gains en fonction de ta position à la table.

Puis petit “secret”, il y a un très bon article sur comment exploser les micro limites. C’est résolument moderne et très efficace. Tu le trouveras sur ce forum.

Bien vu pour l’article j’avais pas vu ca :S Et ca le fait :slight_smile: