Comment se situer, Quel est mon niveau?

Bonjour à tous,

Je joue sur Unibet principalement.

J’ai une Bank Roll qui selon les mois passe de 500€ à 20€.
J’ai appris à me contrôler. J’avais des grosses périodes de tilt, ou alors je m’amusais à jouer en NL 100 chargé 25 à 50 persuadé de doubler mes tapis à chaque fois…………
Bon ça fait pas mal de temps que j’ai compris qu’au poker on peut très vite monter comme on peut perdre encore plus vite, et surtout qu’il ne faut pas joué après un gros apéro lol (c’est vrai, il faut être sérieux, rassurez vous, je ne le fais plus)
Bon, l’avantage de tout ça c’est que les joueurs en NL 100 pensent que je suis un gros fish, donc quand j’y retournerai, j’aurai un petit avantage sur eux. (Mais ça ne sera pas pour tout de suite)

Je suis reparti de 10€ il y a une semaine en NL 10 (oui, ça fait mal) !!!

Je en suis à 90€ depuis hier.
Je n’ai pas de grosses pertes sur mes mauvaises sessions. Je sais ne pas m’impliquer dans des pots trop risqués.
Je joue assez serré, en position,……
J’ai bien compris comment jouer et face à quel adversaire.

Le gros problème est que ma Bank Roll est très basse.
Depuis 1 ou 2 mois, je joue bien mieux en NL 20, NL 40, et NL50 en jouant sérieusement, alors qu’en NL 10, limite à laquelle je suis sensé joué vu ma BR, je me fais arracher par des gros fishs qui envoient ALL IN avec de la merde et qui touche systématiquement des doubles paires, brelan (sans paire servie), ou autres.

Pouvez vous me conseiller sur les limites aux quelles il faut que je joue, avec quel stack.

Pour l’instant je joue en NL 20 chargé 10 et si je me sens en forme avec une bonne lecture des joueurs, je passe en NL 40 chargé 12.

Les pertes que j’ai, sont du style ALL-in préflop après un 3bet avec QQ contre un joueur hyper loose (75% de VPIP) qui suit avec 45s et qui touche sa couleur, ou autre Bad Beat du même style. :angry:

J’aimerai pouvoir le situer sur mon niveau, et mon style de jeu.

Quelqu’un a-t-il une solution ou une réponse ?
Avez-vous rencontré les mêmes phases ?

Merci d’avance.

Salut Kastor !

Non, je n’ai jamais rencontre les memes phases car je suis patient : 1/ je grinde beaucoup (trop) et ecrase une limite avant de passer a la suivante et 2/ j’essaie de me discipliner pour eviter le tilt ou les periodes de C-game.

Ta strategie pour remonter ta BR est celle du petit tapis. es-tu certain de la maitriser ? Ne vaut-il pas mieux grinder la NL10 en l’ecrasant que de « gambler » des 12 dollars en NL50 ? (c’est une question, j’ai enormement monte ma BR en short-stackant le NL25 FR).

Salut !

A mon avis, si tu penses avoir plus de bads beats en NL10 qu’en NL20, c’est une illusion.

C’est sûr que tu rencontreras plus de situations comme celles que tu décris en NL10 parce que les joueurs sont moins bons, mais normalement, à moyen ou long terme, l’argent devrait rentrer plus vite en NL10 !

Donc ne te fie pas aux quelques mauvaises rencontres que tu as eu en NL10.

Par contre, il est très important de ne pas joueur overrollé.
Parce que tu vas forcément te farcir une ou 2 (ou bien plus !) sessions en NL20+ dans lesquelles tu vivras les mêmes bads beats que ceux que tu vis en ce moment en NL10. Et là, ce sera pas la même vu la profondeur de ta BR !

Tu ne trouveras personne ici pour t’encourager à joueur en NL20+ avec 90€ de BR.

C’est une gestion de BR suicidaire.

Mon conseil : reste en NL10, joue en ligne, fais le dos rond quand tes QQ se font cracker et attends d’avoir au moins 800€ pour monter en NL40.

Parce qu’avec 90€, t’es déjà très très juste pour la NL10.

Y’a un topic en ce moment sur la gestion de BR. Regarde, ça pourrait t’intéresser…

Merci,

Je vais prendre mon mal en patiente alors (on dira que ce sera la punition pour avoir fait des grosses conneries).

Je vais retourner en NL10 chargé 5% de ma BR alors.
Je me souviens de sessions il y a quelques mois où j’ai fini avec 70€, il me reste plus qu’à attendre que ça m’arrive encore.

Merci encore. Même si j’espérais que quelqu’un approuve…:blush:

à quel moment je peux passer en NL 20 ? avec 200€ chargé 10 ?

Merci

kastorteam écrit:

[quote]

Pour l’instant je joue en NL 20 chargé 10 et si je me sens en forme avec une bonne lecture des joueurs, je passe en NL 40 chargé 12.

.[/quote]

J’imagine que chargé 10, ca veut dire que t’as 10 caves de NL20.
Il faut comprendre un truc, si on dit 20 caves+ pour une limite ca n’a rien a voir avc ta « forme » du moment, une lecture « extraordianire » des joueurs.
C’est juste pour encaisser sereinement la variance.

Sinon, j’ai un autre conseil, je te conseille de passer à une variante ou le tilt est moins présent et te coutera moins cher : le HU est fait pour toi.

Plus sérieursement, fais des efforts pour ce probléme de tilt ou changes de variante, arrête le CG. Le tilt te coutera moins cher en SNG.

CQFD
FYP

leratlouche écrit:

[quote]kastorteam écrit:

[quote]
Sinon, j’ai un autre conseil, je te conseille de passer à une variante ou le tilt est moins présent et te coutera moins cher : le HU est fait pour toi.

Plus sérieursement, fais des efforts pour ce probléme de tilt ou changes de variante, arrête le CG. Le tilt te coutera moins cher en SNG.[/quote]

Chargé 10 pour moi, c’est 10 euros pour la NL 20.
Pour les tilts, ça commence à aller mieux. j’ai installé Holdem Manager, et en ayant le graphique des gains ou pertes de la sessions, ça joue assez bien sur mon moral (même en cas de perte, je peux aller revoir les mains, donc occupé à comprendre la perte plutôt que d’attaquer les pots comme avant).

Par contre, ça veut dire quoi « HU », « CG », « SNG ».

ca c’est la question qui répond a ta « question quel est mon niveau? »
bon je vais te répondre hu= heads up sng sit and go cg =cash game

Hu: heads up: tête à tête une variante réputée comme « tiltogéne »
CG: cash game
SNG: sit n go

10 euros pour la NL20, no comment

Salut,
tu peux aussi tenter de jouer en short stack.Mais bon là il n’est plus question de parler de poker évolué.Il te faut tout de même respecter « les règles de gestion ».Tu caves à 20BB et une fois que tu doubles tu changes de tables.Avec ta BR de 90 tu peux le faire en NL20 et attends d’avoir 160-200 pour passer en Nl 40.Maintenant ce n’est pas en jouant comme celà que tu pourra dire que tu domines une limite mais c’est une façon de monter sa BR.

leratlouche écrit:

[quote]Hu: heads up: tête à tête une variante réputée comme « tiltogéne »
CG: cash game
SNG: sit n go

10 euros pour la NL20, no comment[/quote] tu es en retard fish

Heads Up
Cash Game
Sit N Go

Chargé 10, il faut dire cavé a dix… et caver a 10 en NL20 c’est plutot ridicule, ou bien tu caves à 20 pour avoir des bonnes cotes et gagner des gros coups, ou bien tu caves a 20 * .2 ce qui veut dire 4 $ et tu appliques le petit tapis.

Si tu caves a 4 $ alros tu peux jouer a partir de 30 * 4 $ soit 120 en NL20, mais uniquement enb stratégie du petit tapis, que je n’ai jamais essayé, sinon ben tu vaves a 20 et donc tu attends 20 * 20 pour jouer en NL20…

Et crois moi 20 caves c’est nécessaire, et moins de 10 c’est suicidaires.

Exemple, je joue en NL10 j’ai un niveau quand meme au dessus de la moyenne en NL10 en 3 jours je suis passé par un pic a + 100 $, pour en reperdre 45 ou 50 le lendemain… toi avvec tes 90$ si tu commences par le jour ou tu perds 45-50… et bien voila il t’en reste 40 et je pense pas que tu joueras vraiment super bien après…

PS : Qui a dit de jouer en HU pouré viter le tilt ??? c’estune blague j’espère, de mon côté je vois plus le HU comme la variante ou je tilte trop facilement et tout de suite.

Pour le HU, je suis un peu d’accord.

Ca m’amuse beaucoup, mais après quelques pertes, on part super vite en tilt.

Et de toute façon sur Unibet les HU sont en NL50
Donc c’est pas la peine que je me fasse mal la-bas…:unsure:

D’accord avec les autres.
Mais je comprends pas pourquoi tu caves à 10$ en NL20$ ?

A mon avis, il est plus rentable de jouer cavé max en NL10$ que cavé middle en NL20$.

Comme dit tchobo faut choisir, soit tu joues shorstack et de toutes façons tu seras commited dès le premier raise et tout se jouera pré flop et au flop, soit tu joues full stack et ça te permettra de développer ton jeu sur plusieurs streets.

Si tu a peur pour ta bankroll c’est que tu joues à un niveau trop élevé (en terme d’argent) et il serait mieux de redescendre en NL10$.

Appliques la règle des 20 caves et ça te donnera la limite à laquelle tu devrais jouer pour être confortable.

Ben oui jouer middle stack c’est trop débile, tu te retrouve dans des pots avec deux gros stacks qui s’envoient des relances et rerelances devant la cote implicite offerte par l’autre gros stack et toi au milieu, et bien si tu veux pousser all in tu ne peux pas le faire (sereinement au flop", tu ne peux pas non plus faire un bluff sans te trois quart comited au turn…

Bref si ca t’éclate de jouer en NL100 avec 10$ pour dire « c’est moi qui ait la plus grosse », et bien a la limite pourquoi pas mais alors va faire du HU CG sur everest, la bas ils cavent tous à 10 blinds…

Et n’hésite pas à redescendre même en NL5 si tu prends des mauvais coups et repasse sous les 60$…

Ce que tu dois te dire c’est que si tu joues pour gagner ta vie… ben courage avec ta br…

Si tu joues pour le fun, et bien joue a une limite ou tu peux envoyer des caves en l’air pour apprendre, sans avoir peur de pousser préflop avec JJ / QQ contre un vilain car tu sens qu’il n’a rien, quitte à te faire craquer par un meilleur jeu… La tu t’amuseras beacoup plus et progressera par la meme

En fait je cave à 10 en NL20, en partant du principe que de toute façon je joue en NL10 cavé à 10. simplement.

c’est peut être con comme idée.

Mais il y a beaucoup plus de fish en NL 20 en ce moment sur unibet qu’en NL 10. Je vois beaucoup plus de joueur caller des relance avec des mains très marginales (49o par exemple, ou même caller les relances avec une paire de 10 ou moins jusqu’à caller un Bet pot face à une couleur + suite à la rivière) en NL20 qu’en NL10.

Mais je pense connaître vos réponses.
« tu retrouveras ce genre de joueur en NL10 aussi »

be fish or not to be…lol

[quote]Mais je pense connaître vos réponses.
« tu retrouveras ce genre de joueur en NL10 aussi »[/quote]

C’est ça :slight_smile:

T’inquiètes pas, des fishs qui call pré flop avec any 2 t’en trouveras encore aux limites au-dessus.

Je pense que c’est juste une impression que tu as et qu’a priori il y a autant de fish en NL10$ qu’en NL20$ voir plus, et ça parait assez logique en plus.

Et même s’il y avait plus de fishs en NL20$, c’est pas une raison valable pour y aller.
La gestion de br c’est super important et quand tu commences à jouer underrollé faut accepter la possibilité de finir broke un jour ou l’autre.

Ce qui me parait un peu dommage c’est qu’en jouant cavé à 10$ en NL20$, tu payes les blinds 2x plus cher et au final tu ne gagnes pas plus qu’en jouant en NL10$ (tu ne peux gagner que 10$ max dans les 2 cas).
En fait, je ne vois pas l’intérêt de faire ça, y’a que des points négatifs en fait (profondeur de tapis insuffisante, blinds + élevées, niveau légèrement meilleur mais c’es pas sûr, etc…)

Je suis un joueur serieux (quand je veux)
Mes stats 20/14/6

C’est juste que j’ai vraiment fait le con.

Je vais suivre vos conseils.

Peut-on créer un sujet, un blog ou autre pour que je puisse y mettre mes mains, et mon évolution ?

Ben fais un blog si ca te marre… Perso j’aime pas car pas la motive, mais si ca peut t’amuser oui, mais pense surtout à mettre tes décisions compliquée dans la rubrique Texas Hold’em No limit avec un titre explicite et on te répondra style :
tu mets la limite entre [ . ], et le type de main
[NL 10] 4 bet all in préflop
[NL 20 shortstack] boiter au flop ?

Bref voila… mais surtout oui arrête de payer des blinds trop chère pour ne gagner que 10. ou alors possède un tapis de 4 $ pour boiter comme un donk et avoir l’abattage sans te faire revenir dessus.

pour ma part je pense qu’il faut battre chaque limite avant d’aller voir la limite superieur.

le fais de dire « je n’arrive pas a jouer au petite limite parce que les joueur sont faible » et une erreur.

tu dois prendre ton mal en patience et tu gravira les echelons pas a pas.

mais sauter les etapes meme si tu et a l’aise en plus hautes limites et risquer pour ta petite bankerole

petite astuce: si tu t’enuie en nl 10$ (multi tables):wink: