Comment se mettre dans la merde tout seul

En revoyant la main je pense que je dois plutôt fold PF AQo est une main plutôt affreuse en multiway OOP en plus.
Au flop je sais pas trop comment m’en tirer j’ai pas envie de partir AI flop turn ou river je sais pas si je dois la jouer passif et check call flop turn et fold river.

Qu’en pensez vous?

PS: mes sizings sont à chier en plus je laisse les cotes pour tout surtout qu’on est un peu deep enfin bref merci pour vos coms.

Preflop. je prefère fold ou squezze ( ici vilian est utg et on est sur wina et hors position… trois bonnes raisons de fold )

au flop ton mini check raise à mon avis est inutile. tu vas te faire payer par toutes les mains à tirages et si vilain décide de shove tu vas devoir fold.

Turn… j’aime bien ta mise et la taille de ton sizing

la river apporte une trés mauvaise carte et ici je C/fold tout le temps sur le push de vilain.

taiji62 wrote:

[quote]Preflop. je prefère fold ou squezze ( ici vilian est utg et on est sur wina et hors position… trois bonnes raisons de fold )

au flop ton mini check raise à mon avis est inutile. tu vas te faire payer par toutes les mains à tirages et si vilain décide de shove tu vas devoir fold.

Turn… j’aime bien ta mise et la taille de ton sizing

la river apporte une trés mauvaise carte et ici je C/fold tout le temps sur le push de vilain.[/quote]

• 1

Mais je l’aurais surement joué pareil car je n’ai pas encore cette finesse d’analyse pour ne pas me faire avoir sur ce genre de spots.

J’ai déjà mal à l’idée de 3better AQo préflop.

Hééé les mec vous blaguez avec votre fold préflop? AQ fait juste parti du top 5% des mains. Pour moi c’est 3bet très très souvent et des fois un call. Si tu décide de call je préfère check call flop et turn et réaviser river.

D’accord avec Karatetiger :

Je fold jamais préflop

Je check/call très souvent au flop

Je vais te dire ce qui m’a choqué,c’est peut-être un peu fort, donc ce qui a attiré mon attention.

Le poker est un jeu d’initiative donc d’agression. Or tu joues à mon sens trop passivement ta “belle” main.

Tu call un raise PF OOP Vs 2 vilains (je préfère squezze ici mais ça dépend de la dynamique de la table)

Tu chek/min raise au flop… bof tu vas pas faire folder ton adversaire et tu ne seras pas plus avancé sur sa main à mon sens car il va caller un large éventail de mains avec tous les draws.

Turn j’aime bien ton lead

Par contre river je privilégie un blocking bet pour ne pas laisser vilain te bluffer. Tu as montré de la faiblesse sur presque tout le déroulement du coup et river vilain voit une opportunité de te bluffer si il n’a pas touché.

Preflop le call est ok.
Après ça dépend du profil de tes vilains mais on va dire que sans infos je trouve que c’est le meilleur coup avec AQo.

Au flop je préfère donk ou check raise plus cher avec une préférence pour la 2ème option qui affine bcp l’info et qui te permet de choisir entre commit turn ou ligne passive/abandon.

La main n’est pas hyper mal jouée si ce n’est la taille du check raise flop qui te laisse hors position et sans info claire avec une main à la fois trop bonne et trop fragile par rapport au STPR.

Une fois cette faute commise, je suis ok avec ta mise à la turn et avec ton check fold à la rivière.

Petite erreur, gros ennuis. Pas sûr que ça n’arrive qu’ à toi :wink:

La ligne donk est interessante aussi mais quelle ligne adopter sur un vilain très aggro?
Si donk/ Call: 2nd barrel, check fold semble assez clair.
Mais si donk/ raise…?
Call au flop et bien embèté si le vialin remise au turn…

Je crois vraiment que CR solide au flop (assez pour casser largement la cote d’un flush draw) est optimale ici. On est hors de position, ne soyons pas trop gourmands!;

C’est une main intéressante, cette situation se présente souvent.

Il y a un an dans le .com (voir videos de sharp cash game) on préconisait plutot un call préflop afin de maintenir les mains que nous dominons. Si nous 3bettons juste pour faire folder, autant utiliser d’autres mains qui ne jouent pas aussi bien post flop, car si nous sommes 4bettés on est obligé de lacher (c’est le thème de polarisation). Ceci dit de nos jours et dans le .fr on peut être payés par moins bien donc les deux lignes se valent, à voir en fonction du style souhaité, de la dynamique, du metagame… Si le sb qui call est un fish, alors c’est sûrement mieux de le maintenir dans le coup en callant.

Post flop la ligne standard est plutôt check call “pour value”, c’est à dire qu’on souhaite que les mains plus faibles continuent à miser au turn. Notre main n’est pas assez forte pour faire gonfler le pot pour valeur hors de position, certes on a envie de proteger notre main contre les tirages mais en général la protection n’est pas une raison suffisante en soit pour miser. On peut parfois chekraise une main comme top paire mais c’est une technique avancée (qui consiste à équilibrer un range de check raise pour qu’il ne soit pas purement polarisé entre nuts et mains faibles/draws, donc ça rentre dans un historique et un plan de partie).

Pour résumer tu as une main correcte mais tu ne veux pas que le pot s’emballe: laisse ton adversaire miser pour toi car tu es hors position, si il mise deux fois c’est parfait, ta main mérite deux streets de value mais pas beaucoup plus. Si il check le turn de toute façon il n’a plus beaucoup d’equité si il est à tirage.

A mon avis, la défense est largement sous-estimée et méconnue au poker. Bien sûr il est souhaitable d’être l’attaquant la majorité du temps, c’est pourquoi la plupart des bons regs ont un pfr proche du vpip, mais c’est intéressant de savoir défendre aussi pour être un joueur complet.

karatetiger wrote:

Oui mais je ne vais pas t’apprendre que la force d’une main est toujours tributaire du nombre de joueurs dans la main, de la position des vilains, de notre position, de la façon de jouer des vilains,…

ou AQ est dans le top 5% des mains de départ, mais dans cette situation quelle est la force véritable de notre AQ et quelle va être nos possibilité post flop?

ici on va joueur HP, face à un open raisen UTG, sans la position dans ce qui va être un multiway pot… le fold ne me paraît pas horrible, il est juste EV nul.

barrykapath wrote:

[quote]Preflop le call est ok.
Après ça dépend du profil de tes vilains mais on va dire que sans infos je trouve que c’est le meilleur coup avec AQo.

Au flop je préfère donk ou check raise plus cher avec une préférence pour la 2ème option qui affine bcp l’info et qui te permet de choisir entre commit turn ou ligne passive/abandon.

La main n’est pas hyper mal jouée si ce n’est la taille du check raise flop qui te laisse hors position et sans info claire avec une main à la fois trop bonne et trop fragile par rapport au STPR.

Une fois cette faute commise, je suis ok avec ta mise à la turn et avec ton check fold à la rivière.

Petite erreur, gros ennuis. Pas sûr que ça n’arrive qu’ à toi :wink:

La ligne donk est interessante aussi mais quelle ligne adopter sur un vilain très aggro?
Si donk/ Call: 2nd barrel, check fold semble assez clair.
Mais si donk/ raise…?
Call au flop et bien embèté si le vialin remise au turn…

Je crois vraiment que CR solide au flop (assez pour casser largement la cote d’un flush draw) est optimale ici. On est hors de position, ne soyons pas trop gourmands!;[/quote]Je sais que j’ai merdé sur la taille du raise c’est du au fait que je multitablais et que j’ai joué un peu vite c’est clair que c’était pas adapté

Fabien G wrote:

[quote]C’est une main intéressante, cette situation se présente souvent.

Il y a un an dans le .com (voir videos de sharp cash game) on préconisait plutot un call préflop afin de maintenir les mains que nous dominons. Si nous 3bettons juste pour faire folder, autant utiliser d’autres mains qui ne jouent pas aussi bien post flop, car si nous sommes 4bettés on est obligé de lacher (c’est le thème de polarisation). Ceci dit de nos jours et dans le .fr on peut être payés par moins bien donc les deux lignes se valent, à voir en fonction du style souhaité, de la dynamique, du metagame… Si le sb qui call est un fish, alors c’est sûrement mieux de le maintenir dans le coup en callant.

Post flop la ligne standard est plutôt check call “pour value”, c’est à dire qu’on souhaite que les mains plus faibles continuent à miser au turn. Notre main n’est pas assez forte pour faire gonfler le pot pour valeur hors de position, certes on a envie de proteger notre main contre les tirages mais en général la protection n’est pas une raison suffisante en soit pour miser. On peut parfois chekraise une main comme top paire mais c’est une technique avancée (qui consiste à équilibrer un range de check raise pour qu’il ne soit pas purement polarisé entre nuts et mains faibles/draws, donc ça rentre dans un historique et un plan de partie).

Pour résumer tu as une main correcte mais tu ne veux pas que le pot s’emballe: laisse ton adversaire miser pour toi car tu es hors position, si il mise deux fois c’est parfait, ta main mérite deux streets de value mais pas beaucoup plus. Si il check le turn de toute façon il n’a plus beaucoup d’equité si il est à tirage.

A mon avis, la défense est largement sous-estimée et méconnue au poker. Bien sûr il est souhaitable d’être l’attaquant la majorité du temps, c’est pourquoi la plupart des bons regs ont un pfr proche du vpip, mais c’est intéressant de savoir défendre aussi pour être un joueur complet.[/quote]Merci fabien pour ton explication.
Il y a encore un petit moment je crois que dans cette situation j’aurais tout fait pour me broke le plus tot possible avec TPTK mais après avoir vu plusieurs vidéos et lu des articles sur le sujet j’ai essayé de changer cet aspect de mon jeu (je m’explique)
PF le fait de 3 bet ici d’après ce que j’ai vu et lu n’a de sens que si le mec suit beaucoup les 3 bets et ne se contente pas simplement de fold ou 4bet, parce que dans cette deuxieme hypothèse je fais de toutes façon folder les moins bonnes mains et 4 better par mieux donc je gache un peu AQ, et autant le faire avec des mains avec lesquelles je suis prêt à partir AI PF ou avec lesquelles je n’ai aucun scrupule à folder.
Au flop n’ayant pas 3bet j’ai gardé dans sa range toutes ses mains des PP aux broadways donc j’ai aucune info c’est pourquoi après coup je pense que j’aurais du juste call, il peut tout avoir ici surtout quand il suit juste mon min raise, j’ai clairement pas envie de go broke sur ce flop. J’ai vu une vidéo sur le stack tu pot ratio et clairement ici étant assez deep ça serait moche de partir all in si j’ai bien compris.
J’aime bien ce que tu dis sur la protection de la main je sais que j’ai un leak qui est de surprotéger mes mains dès qu’il y a un tirage (dans une vidéo de je sais plus qui un prof parle du fait que les joueurs de micro sont souvent flush parano, je le suis lol), pour finir je pense qu’il me faut également que je laisse plus d’occasions aux vilains de bluffer quand j’ai quelque chose.

Parfaitement reformulé “en français” avec des termes simples tony!

En complément, c’est vrai que minraiser c’est pas bon. En mettant au moins 2,5x tu imposes à ton adversaire une vrai décision, tu casses les cotes éventuelles, tu crée un effet levier (vilain doit s’attendre à une enorme mise la rue suivante mettant en peril tout son tapis)… Et tu veux avoir le même sizing pour value/bluff afin de ne pas être lisisble.

++
FG

Sqz here plz, le spot sera plus simple a jouer.

taiji62 wrote:

[quote]karatetiger wrote:

Oui mais je ne vais pas t’apprendre que la force d’une main est toujours tributaire du nombre de joueurs dans la main, de la position des vilains, de notre position, de la façon de jouer des vilains,…

ou AQ est dans le top 5% des mains de départ, mais dans cette situation quelle est la force véritable de notre AQ et quelle va être nos possibilité post flop?

ici on va joueur HP, face à un open raisen UTG, sans la position dans ce qui va être un multiway pot… le fold ne me paraît pas horrible, il est juste EV nul.[/quote]

lol le fold est pas horrible il est juste immonde .Clairement tu perds rien mais bon si c’est pour aovir des stat 8-6 à la table je veux bien te play à ma table avec plaisir.
Clairement je vais 3bet pour la raison que tu sites on est OOP dans un pot multiway. Si on 3bet on gagne souvent le coup et on prend l’argent mort si on est 4bet on est crush si on est call on sera souvent en HU et on prendra le pot sur un CB.

karatetiger wrote:

[quote]taiji62 wrote:

ici on va joueur HP, face à un open raisen UTG, sans la position dans ce qui va être un multiway pot… le fold ne me paraît pas horrible, il est juste EV nul.[/quote]

lol le fold est pas horrible il est juste immonde .Clairement tu perds rien mais bon si c’est pour aovir des stat 8-6 à la table je veux bien te play à ma table avec plaisir.
Clairement je vais 3bet pour la raison que tu sites on est OOP dans un pot multiway. Si on 3bet on gagne souvent le coup et on prend l’argent mort si on est 4bet on est crush si on est call on sera souvent en HU et on prendra le pot sur un CB.[/quote]

Je suis d’accord avec toi sur cette bonne analyse sauf sur 1 point :
Je pense que même en NL 20, 1 Cbet aura une forte chance d’être suivi.

A partir de NL50 (je me trompe peut-être) 3bet preflop + Cbet sera bien plus respecté qu’en NL10 ou NL20, donc peut-être que ce n’est pas EV + sur les limites inférieures ?

De toute façon ce coup dépend énormément des images de chaque joueur …

karatetiger wrote:

[quote]taiji62 wrote:

Clairement je vais 3bet pour la raison que tu sites on est OOP dans un pot multiway. Si on 3bet on gagne souvent le coup et on prend l’argent mort si on est 4bet on est crush si on est call on sera souvent en HU et on prendra le pot sur un CB.[/quote]

Squezze en Nl20 (en tout cas sur winamax) n’est pas immonde c’est juste une hérésie. quand tu squezze le but premier est au minimum de garder un joueur dans le coup voir de gagner le coup préflop. Pour qu’un squezze soit possible il faut que l’on est un minimum de FE. En NL 20 tu n’as pas de FE, aussi la seule chose que tu va réussir à faire c’est faire grossir un pot Oop ( sans résoudre aucun problème) pour devoir fold turn quand vilain va call avec sa seconde Paire et que toi tu n’as rien touché ( ce qui va arriver une fois sur trois)

Donc je persiste et signe squezze oop en NL20 c’est juste pas possible. :laugh:

Reste le fait de call, jouer AQ oop face à deux joeurs Calling station c’est juste pas bon.

Donc je persiste et signe le fold est envisageable et à mon sens correcte.

S’agissant de mes stats ( merci de t’en soucier au passage :angry: ) je ne pense pas être une serrure ( en générale du pfr de 20 à 26) mais je prèfère largement open raise J8 suited du bouton avec la position que call un AQ oop ( dans la mesure ou squezze en NL10 est juste pas bon du fait de notre absence de FE).