Comment se faire défoncer en nl 10 sur everest?

Bonjour,
J’ai décidé de changer de room étant largement gagnant en nl 10 sur heaven en adoptant un jeu TAG. Je suis donc allé sur everest dans le but de changer d’ambiance et de passer en nl 25.

Pour bien me familiariser avec la room en déposant 20 dollars, j’ai fait beaucoup de sit n go jusqu’a atteindre les 100 dollars de bankroll.

Aujourd’hui j’ai décidé de passer au cash game en nl 10 pour tester le niveau et aborder la nl25 serainement.

Et la surprise, je me suis fait défoncer en 1h de jeu ! Aucun respect des relances et des surelances. J’ai vu souvent 5 personnes dans un pot relancé et surelancé… Aucun respect de mes cb, check raise ou autre.
Je ne comprends vraiment pas vu que je gagne sur heaven ! Je n’ai pas changé mon style de jeu, je suis même plus tight sur everest.

Je vais donc vous donner quelques exemples de main, bien ou mal jouées de ma part.
Merci de prendre quelques minutes pour m’aider car je je doute réellement de mon jeu.

MAIN 1: paire d’as craquée

EverestPoker Game #3066653271: Table Roseau-36 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 12:53:38 - 2008/04/05
Seat 2: corlion ($13.78)
Seat 3: Sucron ($9.70) c’est moi
Seat 4: Daisy183 ($9.08)
Seat 5: oasis37 ($7.47)
Seat 6: rsq ($23.11) button

corlion posts the small blind of $0.05
Sucron posts the big blind of $0.10

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Sucron%%Ah %%Ad
Daisy183 folds
oasis37 folds
rsq folds
corlion raises to $0.30 Peu d’infos sur le joueur
Sucron raises to $0.90 Je le relance …classique

corlion calls $0.60 Il me paie, il n’était sans doute pas en vol.Je le mets sur une main légitime

*** FLOP *** %%3d %%4c %%Kc Bon flop pour aa, 2 tréfles mais bon

corlion checks Il checke, je le vois faible

Sucron bets $0.90 Je fais mon cb, que du classiqe

corlion raises to $1.80
La, 2 solutions: il me croit en vol, il veut savoir ou il en est ou il a du lourd

Sucron calls $0.90
Je le paie simplement pour voir si aucun tréfle tombe, il a peut être fait un move avc 2 tréfles et je me dis que quelle que soit la carte qui tombe, j’enverrai mon tapis

*** TURN *** [3d 4c Kc] %%Qd

corlion bets $5.40 Bon il mise, ca sent pas bon mais je ne déroge pas a mon plan de jeu

Sucron raises to $7.00 and is all-in

corlion calls $1.60

*** SHOW DOWN ***

corlion shows %%Kh %%Qs]
Sucron shows [Ah Ad]

*** RIVER *** %%3d %%4c %%Kc %%Qd] %%Th
*** SUMMARY ***
Board: [3d 4c Kc Qd Th]
corlion collects $18.43

Et une paire d’as craquée, sympa, je ne pense pas avoir mal joué le coup.

MAIN 2: NUTS AU FLOP PUIS PARTAGE

EverestPoker Game #3066838050: Table Mdutu-8 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 13:36:51 - 2008/04/05
Seat 1: lisabelle ($20.65)
Seat 2: Flocoboy ($9.60)
Seat 3: Sucron ($9.41)
Seat 4: maximilien64 ($4.09) mauvais LAG
Seat 5: gablo ($2.53)
Seat 6: maxfay ($39.94)
maximilien64 posts the small blind of $0.05
gablo posts the big blind of $0.10
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%Tc Ah%%
maxfay calls $0.10
lisabelle folds
Flocoboy folds

Sucron raises to $0.45

maximilien64 calls $0.40
gablo folds
maxfay calls $0.35

Evidemment, aucun respect de ma relance, on joue un pot a 3

*** FLOP *** %%Ts %%Th %%Ad Le flop de rêve, j’ai le second nuts possible

maximilien64 checks
maxfay checks
Sucron bets $0.40 Je mise faible pour en garder au moins un dans le coup et être payé. De plus j’aimerais être check raisé
maximilien64 folds
maxfay raises to $2.65 Super, je suis surelancé ! Je paie juste pour ne pas le faire fuir en envoyant tapis, et lui prendre le reste sur la turn
Sucron calls $2.25

*** TURN *** %%Ts %%Th %%Ad %%Ac Super, ma main ne vaut plus rien s’il a un as ce qui est fort probable

maxfay bets $6.75
Sucron calls $6.31 and is all-in
Uncalled bet of $0.44 returned to maxfay
*** SHOW DOWN ***
maxfay shows %%As %%9c
Sucron shows [Tc Ah]
*** RIVER *** %%Ts %%Th %%Ad %%Ac %%Qc
*** SUMMARY ***
Board: [Ts Th Ad Ac Qc]
maxfay collects $9.21
Sucron collects $9.20

No comment, une main a se dégouter du poker

MAIN 3: UNE MAIN MAL JOUEE SANS DOUTE…

EverestPoker Game #3066697495: Table Mdutu-8 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 13:04:07 - 2008/04/05
Seat 1: lisabelle ($9.90)
Seat 2: Don_Tchoi ($5.92)
Seat 3: Sucron ($9.99)
Seat 4: PetreSandor ($7.86)
Seat 5: jackpototal ($1.18)
Seat 6: maxfay ($43.83)

PetreSandor posts the small blind of $0.05
jackpototal posts the big blind of $0.10

The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***

Dealt to Sucron%%Qc %%Qd
maxfay raises to $0.35 LAG, je ne considére pas ses relances

lisabelle folds
Don_Tchoi calls $0.35
Sucron raises to $1.55 Je relance du pot pour me retrouver a 2 joueurs

PetreSandor folds

[b]jackpototal calls $1.08 and is all-in
maxfay calls $1.20
Don_Tchoi calls $1.20

[/b]

C EST PAS FAUTE D AVOIR RELANCE !!! tout le monde est dans le coup

*** FLOP *** %%Kd %%As %%5d Flop de merde pour qq, je me couche quoi qu’il arrive

maxfay checks
Don_Tchoi checks
Sucron checks Aucun intérêt de miser, je vais être payé par mieux

*** TURN *** %%Kd %%As %%5d %%3s

maxfay bets $5.88 Je le crédite d’un as, il a quand suivi un 3bet préflop

Don_Tchoi folds
Sucron folds
Uncalled bet of $5.88 returned to maxfay

*** SHOW DOWN ***

jackpototal shows [Qh Ks]
maxfay shows %%9d 9h%% La blague, je me dis que je suis vraiment une merde

*** RIVER *** %%Kd %%As %%5d %%3s] %%Qs La dame tombe a la river pour enfoncer le couteau dans la plaie

*** SUMMARY ***
Board: [Kd As 5d 3s Qs]
jackpototal collects $4.53
maxfay collects $1.06

Bon je n’ai pas perdu bcp avc cette main mais je suis perdu, je ne sais pas comment jouer face a ce genre de joueurs.
Je suis un peu perdu, j’hésite même a surelancer préflop vu que c’est constamment payé.

MAIN 4: UNE MAIN ANODINE

EverestPoker Game #3066865038: Table Mdutu-8 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 13:43:03 - 2008/04/05
Seat 1: lisabelle ($29.69)
Seat 2: Flocoboy ($9.69)
Seat 3: Sucron ($9.95)
Seat 4: maximilien64 ($1.99)
Seat 5: Auxore ($10.14)
Seat 6: maxfay ($41.83) Toujours le même gugus

maximilien64 posts the small blind of $0.05
Auxore posts the big blind of $0.10

The button is in seat #3

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Sucron%%Kc %%Ah
maxfay calls $0.10
lisabelle calls $0.10
Flocoboy folds
Sucron raises to $0.60 2 limpers, je protége ma main
maximilien64 folds
Auxore folds
maxfay calls $0.50
Il paie sans doute avc une main marginale
lisabelle calls $0.50

*** FLOP *** %%5s %%8c %%2h

maxfay bets $1.95 Il mise fort, je ne sais pas sur quoi le mettre
lisabelle folds
Sucron calls $1.95 Je le paie simplement pour voir s’il se calme a la turn, je ne relance pas car ca équivaudrait a envoyer mon tapis en bluff

*** TURN *** %%5s %%8c %%2h %%Tc

maxfay bets $5.85 Je ne vois pas l’intérêt d’envoyer autant s’il n’est pas faible, il ne veut pas être payé

Sucron folds

Je jette, ca fait mal au coeur mais bon
Uncalled bet of $5.85 returned to maxfay
*** SHOW DOWN ***
maxfay mucks
*** SUMMARY ***
Board: [5s 8c 2h Tc ]
maxfay collects $5.56

C’est une main anodine, mais je ne sais pas quoi faire avec ce genre de joueurs.

Ce n’est qu’un échantillon de ce que j’ai vécu en 1 h.
J’ai perdu 3 caves en jouant comme a ùmon habitude sur heaven.

Merci de m’aider, je suis en plein doutes.
Quelqu’un pourrait me coacher une petite demi heure, ca m’aiderait bcp.
je ne suis pas prêt de passer en nl 25 a ce rythme !!

Merci de vos réponses

pas grand chose à dire si ce n’est « bienvenue sur Everest »

la variance est énorme en micro-limites là-bas. vu les sommes investies et le niveau général des joueurs y jouant, c’est du gros n’importe quoi dans l’ensemble.

en fix limit full ring 0.10/0.20, je n’ai jamais trouvé de tables à moins de 50% de VP$IP. autant dire que si tu ne touches pas lourd…

Relance beaucoup plus cher tes grosses mains ( AA-99,Ak aq). Prefere jouer les mains a potentiels genre 109s Q9s plutot que les mains du type A10 vu qu’il y aura beaucoup de pots à plusieurs. Dernier point sur la main avec Ak tu peux déjà surrelancer très fort au lieu d’attendre la turn ( le gars en NL10 va te payer avec le moindre tirage, roi )

Eh oui !!! « Bienvenue sur Everest »

Pour les cours de Tilt, je suis dispo le soir
:woohoo:
Ref: b3ru

privilegier le jeu au flop,aussi aller voir le max de flops en position,si tu consideres mieux savoir les negocier (ce ki n
e demande pas un niveau phenomenal),tu as interet a etre ds le + de coups possible au flop surtout si la table est loose ce ki est generalement le cas.

Salut leratlouche!

Pour la 1ère mains je penses que pré-flop tu ne relance pas assez. Il vaut mieux raise 3.5 ou 4 fois la grosse blind.

Sur le coup perso j’aurais envoyer le tapis aprés son re-raise. Il n’avait surement pas KK, il aurait pu avoir une pocket paire et déjà toucher son brelan, mais la tu n’y peut rien…
A mon avis tu avais plus de chance de le faire folder, sauf si il est vraiment aggro il t’aurait payé et ca aurait donné le même résultat, mais au moins en allant all-in je penses que tu avait un peu de fold equity.

Pour la seconde main t’a pas beaucoup de chance tu flop ton full, la doublette de l’as qui donne partage. T’y peut rien…

Sur la 3ème main aprés le flop, si tout le monde check, j’aurais envoyé un CB. Les 2 joueurs font preuve de faiblesse. Y’a de grande chance que tu sois déjà devant.
Si sur le CB t’est relancé alors tu peut folder. Mais au moins tu situe ta main, d’autant que t’est relanceur pré-flop.
Aprés tu peut check la turn pour contrôler le pot si quelqu’un te paye.

La dernière main, j’aurais pas suivi son bet. Comme tu le dis toi même il à surement une main marginale, qui fait qu’il est déjà devant toi, ou alors plutôt que de payer vaut mieux raiser dans ces cas la, mais bon j’y vois pas grand interêt. Vaut mieux fold et attendre un meilleur spot.

Voila comment j’aurais joué les mains persos. :wink:

Merci pour ces conseils, je vais essayer de les mettre en pratique.
Mais c’est incroyable comment le style de jeu change entre 2 rooms !
Sur heaven, ils sont mauvais mais au moins, ils ont un semblant de base.

Par contre si quelqu’un qui domine ces limites pouvait me coacher un petit peu, genre 30 min, ca serait vraiment cool.

ben moi le ratlouche il m est arrive la meme mesaventure sur everest.

je suis largement vainqueur sur n importe quel room en NL10 mais sur everest je me suis fais broke en 1/2 journee.

De l’extreme nimporte quoi et une pure loterie.

Systematiquement les premium hands pétées par les donks les uns apres les autres qui touchent leur pure merde.

Du coup, fini everest pour moi :huh:

n’hesite pas a relancer bien plus, ca devrait faire une selection au niveau des limpeurs…apres bin oauis ce sotn des bad beats, mais quand tu seras dans une periode de up, totues tes premiums trouveront un set ou batteront les mains des donks et ca gonflera rapidement, en attendant essaye de jouer plus aggro quand tu as la position, et ca devrait passer

Salut,
rien à redire si ce n’est qu’Everest c’est le sommet de donkeyland:silly: .Bien que je n’y joue pas bcp c’est l’impression qui en ressort surtout à ces limites.
Courage!

Bon j’ai encore perdu
j’abandonne cette room avant de tout perdre
Je retourne sur heaven
trop dégoutant, je m’en sors pas

Salut leratlouche,

effectivement tu suis une série noire qui pourrait en dégouter plus d’un. Si tu cherches le record de la malchance t’esbien parti. Perso j’aurais pas suivi le gros bets avec AA, en lisant ton topic je le voyais déjà sur double paire avant que tu l’écrives, jaurais foldé à son bet de 5.40. Main 2 pas de chance non plus pour ton full. Perso je vis un peu l’inverse de toi, je perds sur PH et je me refais sur everest. Même situation pour moi sur PH, je tombe sur des mecs qui ne respectent rien et qui finissent par me battre avec leur carte à la river alors qu’ils auraient du folder sur mes CB (vu le jeu pourri qu’ils avaiant). Je crois qu’il faut trouver les bonnes tables sur l’une ou l’autre room car on trouve de tout en NL 1O.
Bonne chance et à bientôt sur PH ou everest.B)

[quote]Et la surprise, je me suis fait défoncer en 1h de jeu ! Aucun respect des relances et des surelances. J’ai vu souvent 5 personnes dans un pot relancé et surelancé… Aucun respect de mes cb, check raise ou autre.
Je ne comprends vraiment pas vu que je gagne sur heaven ! Je n’ai pas changé mon style de jeu, je suis même plus tight sur everest.[/quote]

J’ai l’impression que tu réponds toi-même à la question. C’est la base du poker, il faut adapter son jeu à l’adversaire. Si tu ne change pas ton style de jeu quand tu change d’adversaire, il y aura forcément des moments où ça ne passera pas.

Contre des calling stations, jouer tight c’est bien, mais si tu ne mises pas à bon escient ça ne sert à rien. Ne bluff pas, et value bet plus.
Il ne respectent pas tes relances ? Relance fort quand tu as du jeu, fais les payer, ne relance pas quand tu n’en a pas.
Il ne respectent pas tes CB ? N’en fait pas si tu n’as pas touché.
Ils ne respectent pas tes check-raises ? Tant mieux, tu peux les garder dans le coup.

De même si tu es contre une joueur agressif qui va chercher à te voler tous les pots, piège-le quand tu as une main un peu décente. Resteale-le aussi de temps en temps.

Salut !

Ratlouche, passe plutot directement au NL25… L’animal est en carnaval permanent… Il est arrive a table avec 5 dollars.

EverestPoker Game #3070196846: Table Malabo-38 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 05:57:50 - 2008/04/06
Seat 1: enfin ($36.55)
Seat 2: Sularanix ($23.00)
Seat 3: chabouzu ($26.45)
Seat 4: fgte ($5.35)
Seat 5: nuno10222 ($21.03)
Seat 6: linksfuss ($33.25)
Seat 7: dindon658 ($24.35)
Seat 8: nii ($22.37)
Seat 9: B40N ($25.00)
Seat 10: zheye ($2.75)
nii posts the small blind of $0.15
zheye posts the big blind of $0.25
The button is in seat #7
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dindon658[##Qc ##Qs]
enfin calls $0.25
Sularanix folds
chabouzu folds
fgte calls $0.25
nuno10222 calls $0.25
linksfuss folds
dindon658 raises to $1.65
nii folds
zheye folds
enfin folds
fgte folds
nuno10222 calls $1.40
*** FLOP *** [##8c ##7s ##2h]
nuno10222 checks
dindon658 bets $4.20
nuno10222 calls $4.20
*** TURN *** [##8c ##7s ##2h] [##6s]
nuno10222 bets $15.18 and is all-in
dindon658 raises to $18.50 and is all-in
Uncalled bet of $3.32 returned to dindon658
*** SHOW DOWN ***
nuno10222 shows [##Js ##9s]
dindon658 shows [##Qc ##Qs]
*** RIVER *** [##8c ##7s ##2h ##6s] [##5h]
*** SUMMARY ***
Board: [##8c ##7s ##2h ##6s ##5h]
nuno10222 collects $40.86

En fait c’est le parfait exemple du con
J’arrive jamais a savoir quand ils ont du jeu.
Hier on m’a fait un move alors que j’avais kk, le mec touche brelan au flop.
Mais je suis obligé de payer, il peut me faire le m^me move avec qq, jj, 1010, 99, un tirage couleur, une top paire au board…

Ce que tu décris là, leratlouche, je connais car c’est aussi mon univers. Bon je joue sur pacific mais à cette limite je pense que c’est du pareil au même quelque soit la room. Pour le prouver j’ai un petit exemple que je ne détaillerais pas, mais un mec avait suivi tout mes bets jusqu’à la river avec 9h6h avec un seul coeur sur le board et aucune paire pour lui et ce con me fait flush avec la turn et la river, pourtant pas faute d’avoir voulu gagner le pot au flop avec bet pot pour protéger ma pocket. Enfin voilà des asticots comme çà il y en a à la pelle et des plus ou moins donk.

Pour fuir le broke sur ces tables, il faut d’abord bien les choisir :

1 - Eviter absolument une table avec 5 donks, c’est complètement injouable, pour avoir tester c’est une loterie permanente. Il vaut mieux préférer 3 joueurs à peu près sérieux et 1 ou 2 fishs.

2 - Privilégier une table loose passive, très bonne table pour ne louper aucun read adverse, en plus généralement les tirages ont la cote très souvent. Il faut rechercher les joueurs qui bettent 10c systématiquement, mais qui sont capable de suivre avec une paire des relances à +1$. Donc en général ces tables ont un VPIP entre 60 et 70 et un pot moyen aux alentours des 2$.

Pour bien jouer sur cette table, il ne faut pas jouer le style normal recommandé sur les plus hautes limites. Il faut etre TAG bien sur, mais plutot semi tight et semi aggro. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’une part la plupart des joueurs ont une sélection de main horrible et que d’autre part la fold equity n’existe pas vraiment sur cette limite, beaucoup de joueur payeront tapis avec TP seulement.

Il faut repérer les « regulars multitableurs » qui eux en général ne pose pas trop de problème, surtout si ils sont un peu serrure sur les bords, avec eux le style TAG fonctionne et on peut meme essayer de les bluffer et en HU au flop il faut CB.

En revanche contre le reste des joueurs il faut absolument faire attention à notre aggressivité. Il faut jouer un jeu assez direct, c’est à dire n’etre aggro que lorsque l’on touche.

joli suckout behe, sur des overbets en plus hihi :wink: