Je suis au cut-off avec 5 $ et ##Ad ##Ah en main devant Diablo (6.40 $) et 2 joueurs ont limpés , je relancé a 40c. Les blinds passent et Diablo et 2 autres joueurs callent.
Le Flop
##Ac ##Th ##2c
Diablo check, les 2 joueurs checkent aussi, je bet 1.75$. Diablo calle, les 2 autres passent.
La Turn
##8d
Diablo check. Je mise 2$ et Diablo calle.
Que peut avoir Diablo?
Je me dis: " Il doit avoir une double paire As X. "
La River
##5c
Et la, Diablo fait all-in.
La question : " as-t-il la couleur ou As-5? ".
Ouh lala, chérie 2 aspirines s’il te plait.
Il me reste 1.85$, je connait déja diablo et son jeu léger. Je fais all-in, j’ai déja beaucoup investi dans ce pot.
Et Diablo avait ##8c et ##9c.
Au revoir le tapis et bienvenu à Diablo tout en haut de ma liste de clients.
Préflop tu ne mises pas assez. Il y a trois limpeurs, si j’ai bien compris, donc tu devrais mettre au moins 0.60$, il faut absolument réduire le nombre d’adversaires, tu peux même mettre plus. Vu ta main, tu n’es pas contre faire grossir le pot.
Au flop tu mises à hauteur du pot, ce qui me parait bien compte tenu du nombre d’adversaires
Le pot fait donc 5.25$ et tu ne mises que 2$. Ce n’est clairement pas assez. Qui plus est tu es pot committed. Donc il faut clairement aller all in à la turn.
Il touche sa couleur, ce n’est pas de chance. Il n’avait que 8 outs.
Soit dit en passant, il n’a pas si mal joué le coup que ça. Il limp avec des suited connectors, ce qui n’est pas terrible. Au flop il n’a pas la cote, mais il peut estimer avoir des cotes implicites si tu as touché l’as. Son call à la turn est normal. Il a presque la cote pour toucher sa couleur, il peut par ailleurs penser qu’un 8 ou un 9 sont des outs pour lui, et comme tu es pot commited, il a des cotes implicites. Bien sûr tu pourrais avoir un meilleur tirage couleur, mais dans ce cas sa paire de huit pourrait être la meilleure main sur le moment.
Bon, évidemment si c’était lui qui avait posté la main, je lui dirait qu’il a mal joué.