Comment savoir si un call preflop tapis est un bon call

Bonjour, j’ai une question importantz
Je joue une main contre vilain il lui reste 3BB et j’ai T2o il met tapis
Mathématiquement comment on fait pour savoir si le call est correct ou non

Jpense qu’il faut d’abord déduire une range de All In adverse même si il va mettre tapis 75% du temps

mmmmmm reflechissons…

c’est bon on a trouvé

1 « J'aime »

Tu peux utiliser equilab ou flopzilla ou autre logiciel pour faire un calcul d’équitée

Tu met la range de vilain que t’estimme (a la louche), tu rentre ta main T2o, et tu regardes combien d’équitée t’as

Si t’as assez d’équitée par rapport aux cotes qu’il te faut (un peu plus, parce que y’a le rake aussi), le call est bon, sinon le call est pas bon

Voici l’algorithme :
Si main-gagnée = true alors call = bon
Sinon si main-perdue = true alors rigged = true
Sinon si split = true alors fait chier

Ceci dit, oldwolf et master ont donné la réponse :slightly_smiling_face:

GL :slight_smile:

3 « J'aime »

Non moi je veux savoir comment on fait
Master à la réponse la plus pertinente pour moi mais j’aurais bien aimé savoir comment le calcul est fait

Sur un si petit tapis si t’es genre en SB ou BB tu peut call toute les mains le mec qui a 3 bb va shove peut importe la main qu’il a et surtout tu as déjà investit de l’argent après ça dépend aussi si tu est deep ou non

A 6bb et moins en HU un tableau s’en occupe pour toi

Non ça serait une erreur de call et push any two

à 3bb il doit push 81% et call 92% et ça c’est en HU, en 3way il faut être beaucoup plus tight

1 « J'aime »

Même si tu est 100bb deep en HU genre bb vs utg ?
Après je dit sa parce que je suis plus CG que mtt ou sng

Merci beaucoup, mais ou tu vois que il faut push 81% et call 92% c’est dans le tableau ?

Il te suffit de rentrer les combos dans un logiciel comme équilab et sur 100% des mains il va te dire le % que représente ton shove/fold

1 « J'aime »

En effet c’est ce que j’expliquais en stream et en vidéo, les joueurs de cash et MTT jouant beaucoup plus deep ne vont pas chercher l’ev maximale quelle que soit la situation. Une erreur en expresso est proportionnellement 4fois plus importante qu’en cash.

1 « J'aime »

Et oui c’est pour ça que la question est un peu piège car il faut remettre la situation dans sont contexte, CG et expresso par exemple sont différent sur ce point de vue de plus que la position la fait d’être en 3way le fait que l’on est du monde a parler derrière soit ou que l’on est déjà investit de l’argent ou non dans le pot en étant en BB par exemple.

t’es en HU SB avec 3bb, que se soit en tournoi ou expresso c’est la même chose en terme d’ev pure.
Après y’a l’icm ou les antés qui peuvent rentrer en compte

1 « J'aime »

Désolé j’ai pas trouvé quand tu disais rentrer les combos

Oui en terme d’EV pure je suis ok après oui comme tu dit il y a l’ICM qui est important aussi en sng ou tournoi

tu parle dans quelle situation pour le coup @Grignar ? mtt/sng ou CG ?

Expresso =)

1 « J'aime »

Ah oui effectivement @blagops est très calé alors :wink:

@montana tu aurais pu t’économiser 6 ou 7 posts en regardant dans quelle catégorie il a posté :rofl::yum:

1 « J'aime »