Comment savoir si notre niveau est bon?

A partir du moment où tu gagne de l’argent régulièrement au Poker et que tu ne te broke pas, je pense que l’on peut dire que tu n’es sans douta pas mauvais :slight_smile:

+1

A+

Blackyboy

A noter que moi, par exemple, il y a 1 an j’etais bon au poker, je battais ma limite.

Maintenant je n’y arrive plus et suis un perdant.

Est ce à dire que mon niveau est bon ou mauvais, je n’en sais rien. Pourtant j’estime être bon dans l’ensemble. Juste du mal à gérer les gros pots, qui sont en fait la base de la réussite.

Tu sais aujourd’hui je suis agent immobilier depuis 25 ans. jusqu’à 3 ans en arrière je m’amusais et j’en vivais. Aujourd’hui je m’amuse moins mêm si j’en vis encore, c’est l’usure ou l’habitude. Alors au Poker pareil, je pense que tant que cela sera nouveau, j’espère gagner et m’amuser, et en vivre un peu, puis peut être dans 10 ans, cela me passera. Qui ne tente rien n’a rien, à bientôt …

Fait du saut à l’élastique ça t’apportera de bonnes sensations et ça te coutera moins cher sur le long terme.
Un séjour chez des moines trappistes est très enrichissant chez les personnes usées, ça t’apportera beaucoup … mais là je parle pas de « fraîche » !

Bon voyage !

Bonjour,

@tous: Pourquoi vous etes si desagreable avec WILDSTAR13.

@WILDSTAR13: Je n ai qu une chose a te dire, lorsque tu gagneras 10k$ par mois au poker, tu pourras songer a passer pro. D ici la, il te faut bien qq annees de pratiques et malheuresement pour toi, continuer pendant ce temps a taffer dans l immobilier.

A+

Blackyboy

en tout cas ce post auras eut le mérite de me faire bien rigoler :slight_smile:

Je pense qu’il faut distinguer les SNG et les tournois
Ce n’est pas du tout comparable
quand je lis
"Un très bon joueur gagne environ 30% des tournois auquel il participe ( j’ai bien dit gagné ce qui représente à peut prêt 50 à 60% de Tables finales)

Un bon joueur ne gagnera que 10%…

Un joueur moyen 5%…"

C’est très inexact pour les tournois, il suffit de regarder les sites qui publient les résulats des joueurs en tournois (d’ailleurs certains pro connus sont très négatifs…)

En moyenne un bon joueur et le pro seront dans environ 15 à 20% des places payés
(sur des milliers de tournois qui on un nombre de participants sup à 100)
Le pro fera la différence car il sera plus souvent dans le haut des places payés
mais par exemple il ne sera pas plus que 1 à 2% des cas à une table finale.
Il ne gagnera que quelques tournois par ans mais parfois il suffit de n’en gagner qu’un seul pour se reposer quelques années…

Pour les SNG 1 table ou plusieurs, on regarde le ROI moyen généré et là il faut être dans les places payées dans disons dans 75% des cas (en général moins de l’ordre de 65%). ce qui est indiqué de l’ordre de 10% est pour les SNG

Pourquoi vous êtes si performatifs tout le temps! Un individu vous dit qu’il s’éclate, qu’il aime ça et qu’il pense à gagner sa vie avec le jeu et tout de suite on entend des phrases toutes faites, des comparaisons foireuses, des lourdeurs désagréables… Mais qui dit ça?

L’important c’est d’avoir un moteur, des objectifs et de se faire plaisir, non?

Des fois, y’en a marre de devoir supporter d’être un esclave!
Et je pense que le jeu peux apporter une bonne dose de liberté.

Moi je trouve que c’est bien de penser à devenir plus libre et surtout de gagner sa vie comme on l’entend, si possible…

Et puis ces conseils de démarrer en freemoney pour guignol c’est quoi? Si ce monsieur à les moyens de se payer un loisir pourquoi lui conseiller du guignol? C’est mes enfants qui vont voir guignol ! (Bon j’avoue je vais avec eux, j’aime ça :wink: ).

Sérieusement, je t’encourage à détailler les actions et fixer les jalons de ton projet. Avec ma petite expérience, j’ai compris que ce n’est pas un projet facile à réaliser, qu’il nécessite certaines aptitudes autres que « pokeristique ». Je n’ai jamais chercher à passer pro parce que je suis un fish! mais à mon avis, une bonne gestion de risque s’impose. Pour finir, je pense que le pilotage doit être priorisé sur la qualité. Les délais semblent moins importants…

C’est bien de rêver à ton âge! C’est toi sur la photo? T’es vieux, non? :wink:

Je crois que la on est plus dans le sujet passer pro ou pas ya des dizaines de posts la dessus il lui sera toujours a temps d’aller y faire un tour .
Savoir si tu es bon ou pas c’est le temps et ta bankroll qui te le diront apparement tu debutes fais des MTT pendant 2/3 mois et reviens nous dire tes resultats ce ne sera pas forcement significatif ( ca depend du volume)bcp de varaince ds ce domaine je sais ce que je dis j’ai + 40K il y a 2 mois et depuis …Ce n’est pas forcement du a mon jeu je fais tjs autant de ITM mais en fin de tournoi je perds les rencontres decisives
Enfin bref tout ca pr te dire que ds ce domaine la variance a un trés gros role donc si ton but est de vivre du poker tu devrais peut etre changer de variante
GL a ++++

cyril2907 wrote:

[quote]Pourquoi vous êtes si performatifs tout le temps! Un individu vous dit qu’il s’éclate, qu’il aime ça et qu’il pense à gagner sa vie avec le jeu et tout de suite on entend des phrases toutes faites, des comparaisons foireuses, des lourdeurs désagréables… Mais qui dit ça?

L’important c’est d’avoir un moteur, des objectifs et de se faire plaisir, non?

Des fois, y’en a marre de devoir supporter d’être un esclave!
Et je pense que le jeu peux apporter une bonne dose de liberté.

Moi je trouve que c’est bien de penser à devenir plus libre et surtout de gagner sa vie comme on l’entend, si possible…

Et puis ces conseils de démarrer en freemoney pour guignol c’est quoi? Si ce monsieur à les moyens de se payer un loisir pourquoi lui conseiller du guignol? C’est mes enfants qui vont voir guignol ! (Bon j’avoue je vais avec eux, j’aime ça :wink: ).

Sérieusement, je t’encourage à détailler les actions et fixer les jalons de ton projet. Avec ma petite expérience, j’ai compris que ce n’est pas un projet facile à réaliser, qu’il nécessite certaines aptitudes autres que « pokeristique ». Je n’ai jamais chercher à passer pro parce que je suis un fish! mais à mon avis, une bonne gestion de risque s’impose. Pour finir, je pense que le pilotage doit être priorisé sur la qualité. Les délais semblent moins importants…

C’est bien de rêver à ton âge! C’est toi sur la photo? T’es vieux, non? ;)[/quote]

très sensé